Aller au contenu

Y61 et kms élevés ...


stefbob

Messages recommandés

voila j aurais aimez avoir vos avis sur les y61 avec beaucoup de bornes

 

 

du style 250000 kms et+

 

est que le chassis , la caisse , le moteur , la BVA sont capable d aller + loin que ca ??? est ce juste la fin du rodage ??? est ce sa vaut le coup ???

 

:2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3.0L, je pense qu'il sera d'une grande fiabilité, car depuis la campagne de remplacement effectuée par Nissan sur les premieres années, nous n'entendons plus parler de cas de casse moteur, et la plupart ont été remplacés sans casse. Un autre paramètre qui me fait penser que la fiabilité est là, c'est que Nissan et Renault utilisent ce moteur dans leur gros utilitaires, Cabstar et Atléon chez Nissan dans des puissances de 100 à 125 ch, et Master et Master Pro chez Renault de 125 à 156 ch, soit la puissance de nos Troll pour Renault. Sachant la vie loin d'être tranquille et idéale que peuvent mener les moteurs sur ces véhicules, si le 3.0L devait être défaillant, il ne serait pas monté par Nissan et Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE CHASSIS DU 61 EST IDENTIQUE AU 60 EN TOUT POINT :2 (26):

 

c est a dire , tu peut en dire plus :2 (21):

 

 

je presume que les ponts, les amortos,la direction..........aussi

 

donc ce serai du costaud si j ai bien compris

 

donc penser vous que un troll Y61 a 255000kms avec moteur a 116000kms sa peut valoir le coup?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de tenter le coup avec modèle de 3/2001, 247.000 kms, moteur 140.000, BA....

 

Pour l'instant, tout baigne....

 

Amitiés

 

JMR

 

c est sympa de donner tes impression surtout que ton troll est proche de celui que je voyais

 

dit moi dans quelle etat sont toute les parties sous la caisses(plancher,ponts,amorto.....) rouille ou pas abimes ou pas .....

 

et n hesite pas a continue de me raconter l evolution de ton troll (meme en mp sa me servira )

 

merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de tenter le coup avec modèle de 3/2001, 247.000 kms, moteur 140.000, BA....

 

Pour l'instant, tout baigne....

 

Amitiés

 

JMR

 

salut

 

juste parceque je suis un peu curieux (et pour etre un ancien qui roulait beaucoup) 247000 km en 4 ans je me demande quelle utililisation en avait l'ancien proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, autoroute :2 (21): le miens avait 126 000 km en 3 ans d'utilisation, et très grande partie autoroute à la vitesse d'un train de sénateur.... quand je l'ai acheté, il n'y avait pas la moindre trace de terre sur le châssis ou le dessous de caisse. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

Donc quelques précisions:

Chef d'entreprise, activités en région parisienne, résidence dans le 02, donc Nationale 2 et pas de TT (équipé pneus route). Quelques impacts de gravillons sur capot. Pas de corrosion (encore garanti 2 ans). Moteur peut-être encore garanti (à vérifier) puisque 140.000 kms et véhicule moins de 5 ans... L'antenne électrique ne fonctionne plus. Entretien suivi et rigoureux (vidange filtre tous les 10.000, vidange ponts et boites tous les 40.000 kms.

Pour l'instant RAS. L'adaptation à la BA sans problème.

Ce qui me manque: la mélodie du 6 en ligne.... Mais comme celui-ci tire plus long, le moulin sait se faire discret!

 

A suivre pour d'autres points (conso).

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

Premier plein ce soir... Surprise... conduit comme le 60 (cool - anticipation, etc..) avec la spécificité de la BA... A peine 10 litres!!! 9,95/100. J'espère que le compteur est juste......

 

A suivre (dans une semaine)

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bizarre, non... :2 (15):

Moi, entre 9,5 et 10 l/100 en conduite cool (sans la clim, BVM)... :2 (21):

On a déjà parlé conso dans plusieurs posts, et une moyenne à 10 l est fréquente... quand on a le pied léger :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Non Pierre, je confirme: 9.95/100....

 

Mais j'ai découvert aussi que le compteur ne doit pas être très exact;

Cet après-midi, nous sommes rentré du 80 avec ma fille (en monospace Hyundai).

 

Mon compteur: 267 kms

Son compteur: 257 Kms...

 

Sinon je confirme tout l'agrément de la BA.

 

Tu as dit: "Bizarre ta conso, est-il d'origine ?"

Le moulin a été changé à 110.000 dans le cadre de la campagne de rappel...

 

Amitiés à tous

 

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Bonsoir à tous

 

Non Pierre, je confirme: 9.95/100....

 

JMR

 

Tant mieux pour toi, mais moi jamais en dessous de 11,5 l/100 et j'arrive même à 13 l lorsque je me rends à Rueil via le mont Valérien (trajet de 8 km et 25 feux rouges et ça grimpe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, mais moi jamais en dessous de 11,5 l/100 et j'arrive même à 13 l lorsque je me rends à Rueil via le mont Valérien (trajet de 8 km et 25 feux rouges et ça grimpe)

:2 (15): Salut Pierre,

tu passes vraiment pas loin de chez moi :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, mais moi jamais en dessous de 11,5 l/100 et j'arrive même à 13 l lorsque je me rends à Rueil via le mont Valérien (trajet de 8 km et 25 feux rouges et ça grimpe)

:2 (15): Salut Pierre,

tu passes vraiment pas loin de chez moi :2 (15)::2 (15):

 

Mon fils habite Bd National, et je bricole dans son appart de temps à autre

va falloir qu'on se voit, on commence à etre quelques uns dans le coin :2 (20)::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
[salut,

Moi en rentrant samedi de Normandie je tournai a 10.2 l 10.4 l aux 100

à 120 125 km/h

did

 

C'est bien une boite auto ?

En revenant de ma province (Vosges) par la A5 et la A6 à 145 compteur soit un bon 130 chrono, j'ai fait du 12,5 l. (370 km en 3 heures avec routes et autoroutes quasi désertent).

Peut-être que le vent ne souffle pas dans le même sens dans l'Est qu'en Normandie !

Dois-je faire vérifier ma pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.