stefbob Posté(e) : 19 avril 2005 Posté(e) : 19 avril 2005 voila j aurais aimez avoir vos avis sur les y61 avec beaucoup de bornes du style 250000 kms et+ est que le chassis , la caisse , le moteur , la BVA sont capable d aller + loin que ca ??? est ce juste la fin du rodage ??? est ce sa vaut le coup ???
linlin86 Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 bonjour à tous, le mien a 239000, ras, état nickel dessus-dessous, mais le moteur est le TD6, c'est pas tout à fait un 61
Trollgr13 Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 Pour le 3.0L, je pense qu'il sera d'une grande fiabilité, car depuis la campagne de remplacement effectuée par Nissan sur les premieres années, nous n'entendons plus parler de cas de casse moteur, et la plupart ont été remplacés sans casse. Un autre paramètre qui me fait penser que la fiabilité est là, c'est que Nissan et Renault utilisent ce moteur dans leur gros utilitaires, Cabstar et Atléon chez Nissan dans des puissances de 100 à 125 ch, et Master et Master Pro chez Renault de 125 à 156 ch, soit la puissance de nos Troll pour Renault. Sachant la vie loin d'être tranquille et idéale que peuvent mener les moteurs sur ces véhicules, si le 3.0L devait être défaillant, il ne serait pas monté par Nissan et Renault.
stefbob Posté(e) : 26 avril 2005 Auteur Posté(e) : 26 avril 2005 sans parler moteur je voudrais savoir point de vu chassis ??? car j en ai reperer un a 255000 kms et moteur 116000kms vous en pensez quoi ????
Trollgr13 Posté(e) : 26 avril 2005 Posté(e) : 26 avril 2005 Côté châssis, le miens 135 000 km (jamais TT jusqu'à moi) et RAS, quelques petits points de rouille pas bien graves, un coup de brosse, de la peinture Hamerite, et c'est réglé.
stefbob Posté(e) : 26 avril 2005 Auteur Posté(e) : 26 avril 2005 LE CHASSIS DU 61 EST IDENTIQUE AU 60 EN TOUT POINT c est a dire , tu peut en dire plus je presume que les ponts, les amortos,la direction..........aussi donc ce serai du costaud si j ai bien compris donc penser vous que un troll Y61 a 255000kms avec moteur a 116000kms sa peut valoir le coup?????
4rouesmotrices Posté(e) : 26 avril 2005 Posté(e) : 26 avril 2005 J'ajoute qu'une boite auto entretenue peut faire des centaines de milliers de kilomètres. Donc 255.000 km ne posent pas souci. Surtout que la boite auto a du protéger le moteur des mauvais traitements...
stefbob Posté(e) : 27 avril 2005 Auteur Posté(e) : 27 avril 2005 merci mais il m est passer sous le nez c est pas grave y en a d autre mais sa me conforte se que vous me dite car j avais un peu peur quand j ai vu 255000kms bon ben je repare a la recherche
JMR Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Bonjour Je viens de tenter le coup avec modèle de 3/2001, 247.000 kms, moteur 140.000, BA.... Pour l'instant, tout baigne.... Amitiés JMR
stefbob Posté(e) : 27 avril 2005 Auteur Posté(e) : 27 avril 2005 Bonjour Je viens de tenter le coup avec modèle de 3/2001, 247.000 kms, moteur 140.000, BA.... Pour l'instant, tout baigne.... Amitiés JMR c est sympa de donner tes impression surtout que ton troll est proche de celui que je voyais dit moi dans quelle etat sont toute les parties sous la caisses(plancher,ponts,amorto.....) rouille ou pas abimes ou pas ..... et n hesite pas a continue de me raconter l evolution de ton troll (meme en mp sa me servira ) merci
Charles Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Bonjour Je viens de tenter le coup avec modèle de 3/2001, 247.000 kms, moteur 140.000, BA.... Pour l'instant, tout baigne.... Amitiés JMR salut juste parceque je suis un peu curieux (et pour etre un ancien qui roulait beaucoup) 247000 km en 4 ans je me demande quelle utililisation en avait l'ancien proprio ?
Trollgr13 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Euh, autoroute le miens avait 126 000 km en 3 ans d'utilisation, et très grande partie autoroute à la vitesse d'un train de sénateur.... quand je l'ai acheté, il n'y avait pas la moindre trace de terre sur le châssis ou le dessous de caisse.
JMR Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Bonsoir à tous... Donc quelques précisions: Chef d'entreprise, activités en région parisienne, résidence dans le 02, donc Nationale 2 et pas de TT (équipé pneus route). Quelques impacts de gravillons sur capot. Pas de corrosion (encore garanti 2 ans). Moteur peut-être encore garanti (à vérifier) puisque 140.000 kms et véhicule moins de 5 ans... L'antenne électrique ne fonctionne plus. Entretien suivi et rigoureux (vidange filtre tous les 10.000, vidange ponts et boites tous les 40.000 kms. Pour l'instant RAS. L'adaptation à la BA sans problème. Ce qui me manque: la mélodie du 6 en ligne.... Mais comme celui-ci tire plus long, le moulin sait se faire discret! A suivre pour d'autres points (conso). Amitiés JMR
JMR Posté(e) : 29 avril 2005 Posté(e) : 29 avril 2005 Suite... Premier plein ce soir... Surprise... conduit comme le 60 (cool - anticipation, etc..) avec la spécificité de la BA... A peine 10 litres!!! 9,95/100. J'espère que le compteur est juste...... A suivre (dans une semaine) Amitiés JMR
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 avril 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 30 avril 2005 Slt, j'ai jamais pu descendre en dessous de 11 l Bizarre ta conso, est-il d'origine ?
gr-55 Posté(e) : 2 mai 2005 Posté(e) : 2 mai 2005 Pas bizarre, non... Moi, entre 9,5 et 10 l/100 en conduite cool (sans la clim, BVM)... On a déjà parlé conso dans plusieurs posts, et une moyenne à 10 l est fréquente... quand on a le pied léger
JMR Posté(e) : 7 mai 2005 Posté(e) : 7 mai 2005 Bonsoir à tous Non Pierre, je confirme: 9.95/100.... Mais j'ai découvert aussi que le compteur ne doit pas être très exact; Cet après-midi, nous sommes rentré du 80 avec ma fille (en monospace Hyundai). Mon compteur: 267 kms Son compteur: 257 Kms... Sinon je confirme tout l'agrément de la BA. Tu as dit: "Bizarre ta conso, est-il d'origine ?" Le moulin a été changé à 110.000 dans le cadre de la campagne de rappel... Amitiés à tous JMR
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mai 2005 Bonsoir à tous Non Pierre, je confirme: 9.95/100.... JMR Tant mieux pour toi, mais moi jamais en dessous de 11,5 l/100 et j'arrive même à 13 l lorsque je me rends à Rueil via le mont Valérien (trajet de 8 km et 25 feux rouges et ça grimpe)
Stefiss Posté(e) : 9 mai 2005 Posté(e) : 9 mai 2005 Tant mieux pour toi, mais moi jamais en dessous de 11,5 l/100 et j'arrive même à 13 l lorsque je me rends à Rueil via le mont Valérien (trajet de 8 km et 25 feux rouges et ça grimpe) Salut Pierre, tu passes vraiment pas loin de chez moi
did95 Posté(e) : 9 mai 2005 Posté(e) : 9 mai 2005 Slt,j'ai jamais pu descendre en dessous de 11 l Bizarre ta conso, est-il d'origine ? Salut, Moi en rentrant samedi de Normandie je tournai a 10.2 l 10.4 l aux 100 à 120 125 km/h did
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mai 2005 Salut Pierre,tu passes vraiment pas loin de chez moi Suis de Boulogne et mon fils habite Bd National (Rueil), et je bricole dans son appart. de temps à autre. Sur ce trajet difficile de faire du 11,5L (BVA)
Stefiss Posté(e) : 9 mai 2005 Posté(e) : 9 mai 2005 Tant mieux pour toi, mais moi jamais en dessous de 11,5 l/100 et j'arrive même à 13 l lorsque je me rends à Rueil via le mont Valérien (trajet de 8 km et 25 feux rouges et ça grimpe) Salut Pierre, tu passes vraiment pas loin de chez moi Mon fils habite Bd National, et je bricole dans son appart de temps à autre va falloir qu'on se voit, on commence à etre quelques uns dans le coin
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mai 2005 [salut,Moi en rentrant samedi de Normandie je tournai a 10.2 l 10.4 l aux 100 à 120 125 km/h did C'est bien une boite auto ? En revenant de ma province (Vosges) par la A5 et la A6 à 145 compteur soit un bon 130 chrono, j'ai fait du 12,5 l. (370 km en 3 heures avec routes et autoroutes quasi désertent). Peut-être que le vent ne souffle pas dans le même sens dans l'Est qu'en Normandie ! Dois-je faire vérifier ma pompe ?
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