Aller au contenu

Garmin gpsiii et ttqv


ga13250

Messages recommandés

:2 (24)::2 (24): j'ai un soucis, lorsque je connecte mon garmin GPS III en serie avec mon PC et TTQV, le logiciel ne me situe pas, la connection entre les deux est bonne car j'ai envoyé des WP du gps vers le logiciel et le transfert se fait.

Je pense à un problème de paramétrage entre le gps et le logiciel, mais quoi d'aprés vous...... :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour;

 

 

le transfert d'un appareil vers l'autre se fait sous la forme de fichier en general txt , pour que le logiciel cote PC voie le GPS il faut que le transfert se fasse en NMEA , ou en protocol Garmin, voir que la configuration des 2 coté soit la meme. le flux d'information doit etre continus , CAD ,que le gps doit envoyer vers la connection RS232 les trames NMEA, et ceci en continu.

 

-le transfert de fichier et la porsuite temps réel , non rien a voir ce sont 2 types de communication différentes.

 

lire tes docs. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le GPS III soit compatible USB (en fait sur du contraire !!!)

 

http://www8.garmin.com/manuals/GPSIII_OwnersManual.pdf

 

pour le manuel en anglais, apparemment pas dispo in French.

 

Il faut vérifier 3 points :

1/ que le logiciel et le gps se comprenne, ce qui doit être le cas si tu transmet des points, puisque c'est probablement une trame NMEA

2/ que le gps transmet la position en temps réel dans une trame NMEA

3/ que le logiciel scan les trame pour utiliser les infos de position afin de mettre le curseur au bon endroit.

 

Je peux pas t'aider plus ce soir, mais confirme le point 1, tu dois avoir le cable série, la configuration n'est qu'un problème de réglage.

 

Bon courage.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur si la liaison gps est un port com et pas usb tu coche port com dans les reglage TTQV par contre pour le protocol c'est garmin dans le gps et garmin dans ttqv ne pas cocher la fonction NMEA qui sert normalement a la connection d'un radar ou pilote automaque en marine a moins que tu prévois de traverser la manche avec ton troll ?

garmin_203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur si la liaison gps est un port com et pas usb tu coche port com dans les reglage TTQV par contre pour le protocol c'est garmin dans le gps et garmin dans ttqv ne pas cocher la fonction NMEA qui sert normalement a la connection d'un radar ou pilote automaque en marine a moins que tu prévois de traverser la manche avec ton troll ?

 

Oui, c'est vrai, je garde les même réglages quelque soit l'endroit et il m'arrive de récupérer les données du pilote alors je reste en NMEA. L'important c'est d'avoir vraiment les deux même paramètres, et le protocole Garmin est bien pour ça, il y aura plus d'information dispo dans QV. Attention à la vitesse de transfert aussi pour la communication. J'ai souvent été bloqué parce qu'un appareil était en 9600, l'autre en 4800. Eventuellement, vérifie dans les paramètres GPS Online le temps d'ajustement pour une nouvelle position si QV te place mais ne bouge pas.

 

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.