nino95000 Posté(e) : 18 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 février 2008 je sais qu'il y en a déjà pas mal mais encore un petit post à propos de l'échappement, car après lecture de plusieurs posts les avis sont partagés alors voila. l'échappement de mon td6 (long) est un peu pourri alors quelle réalisation dois-je faire exactement et si possible en faisant le moins de frais possible et surtout pour gagner un peu plus de puissance encore une question comme je veux virer la gamelle centrale alors est-ce que le fait de la remplacer par un morceau de tube droit a le même effet qu'un Glaspack Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 18 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 février 2008 encore une question comme je veux virer la gamelle centrale alors esce que le faite de la remplacer par un morceau de tube droit a le meme effet qu'un glaspack Merci d'avance Alors juste un tube, te faire gagner de la puissance au point que tu le ressentes, c'est pas sur, je crois que c'est plutôt la magnifique mélodie que tu entendras qui te donnera cette impression A mieux entendre son moteur, on le manie sans doute mieux Par contre, el la encore, pas de certitude, j'ai l'impression que le couple se déplace un peu vers un régime plus haut La ou je suis plus certain, c'est que l'on perd du frein moteur et que en ville on fait trop de bruit A lire les posts, le glaspack atténue largement le bruit tout en améliorant la sonorité et dégage du couple. Comme je te vois venir et si on met que un glaspack au centre et que l'on vire le dernier silencieux bein j'sais pô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nino95000 Posté(e) : 18 février 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 février 2008 ok merci , mais pour toi tu as viré ta gamelle et tu l'as remplacée par quoi tube ou glaspack ? si c'est pas trop indiscret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 19 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2008 C'est pas indiscret de vouloir mater les dessous de mon troll Alors pour l'instant c'est un tube, et je vais monter un glaspack prochainement, cette dernière solution me semble préférable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 20 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 février 2008 pour le Glaspack je suis en train de voir ça de près car ils sont à 15 € aux US, mon beauf qui est au canada est en train de négocier ça pour le port voire pour une petite commande groupée si cela vous dit chez Sahara dream ils sont à 54 € + 20 € port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 20 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 février 2008 Cool alors on attend de tes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nino95000 Posté(e) : 20 février 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 février 2008 Merci ouè ouè ça peut être très intéressant, faut voir à combien on peut le toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caspar Posté(e) : 7 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2008 ok merci, mais pour toi tu as viré ta gamelle et tu l'as remplacée par quoi tube ou glaspack ?si c'est pas trop indiscret Bonjour, les glasspacks existent depuis longtemps sur les américaines moteur essence. C'est une solution pas chère, mais avec trop de retenue pour les turbo diesel à cause les ailettes qui dépassent trop à l'intérieur. Faites attention : il y a un sens de montage ! vous risquez en se trompant de monter trop en pression et étouffer les puissances espérées. Le diamètre en passage effectif des gaz (CFM) est nettement inférieur qu'avec un pot en absorption direct "normal"(résonateur / muffler). Donc pas cher peut revenir très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 7 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2008 ok merci , mais pour toi tu as viré ta gamelle et tu l'as remplacée par quoi tube ou glaspack ?si c'est pas trop indiscret Bonjour, les glasspacks existent depuis longtemps sur les américaines moteur essence. C'est une solution pas chèr, mais avec trop de retenu pour les turbo diesel a cause les élettes qui dépassent trop à l'interrieur. Faites attention; il y a un sens de montage! vous risquez en se trompent de monter trop en pression et étouffer les puissances espéré. Le diametre en passage effectif des gaz(CFM) sont nettement inférieur qu'avec un pot en absorption direct "normal"(resonateur / muffler). Donc pas chèr peut revenir très chèr C'est vachement intéressant ça aurais tu la possibilité de nous mettre un lien, une photo du système de "silencieux" qui te paraitrait le mieux adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fruitpierre Posté(e) : 7 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2008 pour le glaspack je suis en train de voir ca de prêt car il sont à 15 € aux US mon beauf qui est au canada est en train de négocier ca pour le port voire pour une petite commande groupée si cela vous dis chez sahara dream ils sont à 54 € + 20 € port A+Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 7 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2008 pour les us je laisse tomber à 13 € le silencieux (merci le dollars) et +/- 65 € de port ce qu'il faut c'est donc un peu de contre compression pour le turbo mais que dire des lignes directes comme certains ils roulent toujours et le turbo n'est pas HS d'autres mettent simplement une gamelle plus petite et plus rien derrière et là encore ca fonctionne donc je veux bien aussi des explications sur le role, le plus important du pot (et non pas simplement silencieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 7 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2008 pour les us je laisse tomber à 13 € le silencieux (merci le dollar) et +/- 65 € de port ce qu'il faut c'est donc un peu de contre compression pour le turbo mais que dire des lignes directes comme certains ils roulent toujours et le turbo n'est pas HS d'autres mettent simplement une gamelle plus petite et plus rien derrière et là encore ça fonctionne donc je veux bien aussi des explications sur le rôle, le plus important du pot (et non pas simplement silencieux) Bein là moi j'ai du tube à la place de la gamelle, et j'ai vraiment l'impression d'un couple qui s'est déplacé. Je suis pas assez calé pour te répondre "en théorie". Je vais faire la modif, comme ça je vais pouvoir comparer tube/glasspack A voir la soluce de caspar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 7 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2008 ouais on attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 7 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2008 Contact très interressant avec Caspar (un passionné de plus ) et peut-être une alternative inattendue et interressante Des nouvelles Lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 8 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 mars 2008 vivement lundi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 13 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2008 Contact très interressant avec Caspar (un passionné de plus ) et peut-être une alternative inattendue et interressante Des nouvelles Lundi toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 13 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2008 Si, un silencieux inox reçu aujourd'hui pointage ce soir montage demain, photos dans le WE, et un bon plan "inox" pour les membres de PGR dont je vous parlerai en mettant les tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2008 Si, un silencieux inox reçu aujourd'hui pointage ce soir montage demain, photos dans le WE, et un bon plan "inox" pour les membres de PGR dont je vous parlerai en mettant les tofs Ca devrait déjà être fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mars 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2008 Le petit personnel n'est plus ce qu'il était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fruitpierre Posté(e) : 14 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2008 On veut voir,maintenant,on veut voir. A+Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 15 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2008 Si, un silencieux inox reçu aujourd'hui pointage ce soir montage demain, photos dans le WE, et un bon plan "inox" pour les membres de PGR dont je vous parlerai en mettant les tofs Ca devrait déjà être fait Le petit personnel n'est plus ce qu'il était Je rêve : une collusion sarcastique et capillo déficiente inter-générationnelle , le topic sur la solution inox : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51292 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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