Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (13): C'est pour AC - CE - LE - RER son passage ! :2 (21):

Accélérer quoi ? même si accélérer est déjà un but en soi !! :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (13): C'est pour AC - CE - LE - RER son passage ! :2 (21):

Accélérer quoi ? même si accélérer est déjà un but en soi !! :2 (21)::2 (21)::2 (21):

ben accélérer le passage... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Sûrement le brassage de l'eau dans le circuit de refroidissement.

Par contre, je crains que cette accélération soit elle même bridée par le débit imposé par la pompe à eau.... :2 (21):

• Modérateur
Posté(e) :

vu le sens de tes flèches je pensai que c'était pour envoyer plus vite l'eau de la culasse vers le chauffage habitacle :2 (18):

Posté(e) :

Comme dit aerazur (qui, comme chacun sait, est l'un des grands experts en mécanique de ce site....), ce montage ne vient-il pas contrarier le débit de la pompe à eau ? :2 (21):

Et si l'eau circule plus vite, n'a-t-elle pas aussi moins de temps pour refroidir ? :2 (21):

Je n'en sais rien, je demande... :2 (26)::2 (20):

Posté(e) :

En tout cas, le titre du post est bien choisi, on est nombreux à être intéressé sur ce montage !!!

GT

• Référent Mécanique
Posté(e) :

Tel que monté cet accélérateur ne peut être utile que lorsque le robinet de chauffage est ouvert à fond et en été il ne sert à rien !

Ce topic n'est pas à sa place dans les pannes ... je le déplace vers le Patrol de A à Z