rodolphe Posté(e) : 22 février 2008 Posté(e) : 22 février 2008 Bonjour, Juste un petit post pour montrer quelques photo du montage du mano de turbo que j'ai acheté à sébastien (the bargeot). Le montage est hyper simple , même pour moi et je trouve le résultat plutot sympa, ca fait un peu rétro comme sur les muscle car us. J'en profite aussi pour remercier Sébastien pour sa disponibilté, son efficacité. Rodolphe
gr-55 Posté(e) : 25 février 2008 Posté(e) : 25 février 2008 Beau boulot... Montage très propre ! Merci pour les photos !
thier Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 effectivement belle photos et donc le montage d'un mano n'est pas plus difficile que ca et finalement à quoi sert un mano à vérifier si le turbo fonctionne correctement ou si nous sommes vraiment à pleine puissance???
gr-55 Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 le rôle du mano est de t'indiquer la pression instantanée du turbo... Après, c'est toi qui vois l'utilisation que tu veux faire de cette information ! Vérifier qu'il fonctionne bien, qu'il se déclenche au bon moment, qu'il ne souffle pas trop fort, que tu roules à un régime économique ou au contraire à pleine puissance.....
guitroleur Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 Bonjour, Juste un petit post pour montrer quelques photo du montage du mano de turbo que j'ai acheté à sébastien (the bargeot). Le montage est hyper simple , même pour moi et je trouve le résultat plutot sympa, ca fait un peu rétro comme sur les muscle car us. J'en profite aussi pour remercier Sébastien pour sa disponibilté, son efficacité. Rodolphe Beau boulot manque plus que le V8!!
thier Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 le rôle du mano est de t'indiquer la pression instantanée du turbo... Après, c'est toi qui vois l'utilisation que tu veux faire de cette information ! Vérifier qu'il fonctionne bien, qu'il se déclenche au bon moment, qu'il ne souffle pas trop fort, que tu roules à un régime économique ou au contraire à pleine puissance..... donc c'est surtout pour le fun
the bargeots Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 Nikel ça fait propre. N'oublies pas de temps en temps a mettre a pression atmo ave cle levier sur le dessus du mano. Sinon tu risque parfois d'avoir l'impression de pas monter bien haut en pression turbo, ou inversement que tu monte haut En general sur le mien je le fait lors du demarage, ensuite sauf a rouler en montagne je n'y touche plus.
the bargeots Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 Oui l'interet d'avoir un manometre sur un Patrol et surtout sur un Y61 est de controler le bon fonctionnement du turbo et surtout de sa Waste gate. Sur le Y60 il existes une soupape de securitée qui en cas de defaillance de la WG s'ouvre pour relacher le surplus du turbo. Sur les Y61 2.8L il n'y a pas cette soupape, donc en cas de defaillance de la WG on peu deteriorer le turbo et/ou le moteur. Ensuite, cela sert effectivement a rouler a l'economie, cela permet aussi de controler des reglages effectues sur le moteur et de controler l'etat de santée du turbo (un turbo qui souffle a 0.8B pendant 5ans et qui ne souffle plus qu'a 0.5B c'est qui a un probleme... )
samy Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 bonjours tout le monde dit que les TD6 et 3 L sont géré par électronique , ce n'est pas possible de reprendre les info du turbo et de faire un affichage digital
the bargeots Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 bonjours tout le monde dit que les TD6 et 3 L sont géré par électronique , ce n'est pas possible de reprendre les info du turbo et de faire un affichage digital Qui a dit que les 2.8L sont gerés par electronique a ce niveau? Y'a nada au niveau turbo en controle pour le TD6
gr-55 Posté(e) : 9 avril 2008 Posté(e) : 9 avril 2008 Sur le 3.0L, en digital il y a ça ! http://www.patrol-gr.net/trucs59.php
thier Posté(e) : 10 avril 2008 Posté(e) : 10 avril 2008 Oui l'interet d'avoir un manometre sur un Patrol et surtout sur un Y61 est de controler le bon fonctionnement du turbo et surtout de sa Waste gate. Sur le Y60 il existes une soupape de securitée qui en cas de defaillance de la WG s'ouvre pour relacher le surplus du turbo. Sur les Y61 2.8L il n'y a pas cette soupape, donc en cas de defaillance de la WG on peu deteriorer le turbo et/ou le moteur. Ensuite, cela sert effectivement a rouler a l'economie, cela permet aussi de controler des reglages effectues sur le moteur et de controler l'etat de santée du turbo (un turbo qui souffle a 0.8B pendant 5ans et qui ne souffle plus qu'a 0.5B c'est qui a un probleme... ) bon pour le moment ces histoires de turbo c'est nouveau de meme pour la WG donc je pense mettre ca dans ma liste de travaux a effectuer pour ce qui est du branchement il faut un collier spécial pour y fixer la prise d'air car ce n'est pas dans ton kit complet que penses tu du branchement si dessus alors que tu conseilles de le prendre sur le manchon de l'IC si j'ai bien suivi
thier Posté(e) : 10 avril 2008 Posté(e) : 10 avril 2008 là ausi il faut de belle chose mais surement moins précise pas de mise à la pression atmo, T en plastoc?????? cgi.ebay.fr/Manometre-de-pression-de-Turbo-avec-indicateur-PLASMA_W0QQitemZ280215033559QQihZ018QQcategoryZ73776QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m124
the bargeots Posté(e) : 10 avril 2008 Posté(e) : 10 avril 2008 bon pour le moment ces histoires de turbo c'est nouveau de meme pour la WG donc je pense mettre ca dans ma liste de travaux a effectuer pour ce qui est du branchement il faut un collier spécial pour y fixer la prise d'air car ce n'est pas dans ton kit complet que penses tu du branchement si dessus alors que tu conseilles de le prendre sur le manchon de l'IC si j'ai bien suivi Pour la prise d'air le T visible sur la photo est fourni avec les collier (inox pour les Y61), en fait pour le montage sur le Y61 il faut juste couper la durite qui part de l'IC pour y inserer le T et percer un trou pour fixer le manometre... Idem pour les Y60, mis a part le collier qui est pas inox (pas dispo en si petit diametre)
thier Posté(e) : 10 avril 2008 Posté(e) : 10 avril 2008 il sagit bien de la petite durite comme celle sur le beau reportage de rodolphe
castanea Posté(e) : 10 avril 2008 Posté(e) : 10 avril 2008 Allez voir là page 2 je crois y'a une tof de la durite sur mon TD6 :2 (25):
thier Posté(e) : 10 avril 2008 Posté(e) : 10 avril 2008 Allez voir là page 2 je crois y'a une tof de la durite sur mon TD6 :2 (25): de où quel post désolé je pense qu'en ce moment ca ne doit pas être la grande forme pour toi sale coup bon je vais guetter sur la présentation de ton troll je pense merci
castanea Posté(e) : 10 avril 2008 Posté(e) : 10 avril 2008 Allez voir là page 2 je crois y'a une tof de la durite sur mon TD6 :2 (25): de où quel post désolé je pense qu'en ce moment ca ne doit pas être la grande forme pour toi sale coup bon je vais guetter sur la présentation de ton troll je pense merci Elle est pas à jour la présentation de mon de mon :2 (25): :2 (25): :2 (25): Sinon scousi voilà le lien tu vas avoir tout ce qu'il te faut http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25489&highlight=mano
thier Posté(e) : 11 avril 2008 Posté(e) : 11 avril 2008 merci casta je vais donc lore tout ca je pensais que c'était sur la grosse durite mais non il s'agit d'une petite donc
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