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Posté(e) :

JUSTE UN PETIT POST POUR AVIS SUR COMPENSATEUR DE CHARGE AIRLIFT MONTE AVANT DE PARTIR EN LIBYE .J ETAIS UN PEU DUBITATIF QUANT A LA FIABILITE DU SYSTEME , MAIS FORCE EST DE CONSTATER QU APRES 7000KM PARCOURUS A 4 DANS LA VOITURE AVEC UNE AUTONOMIE D UNE SEMAINE ,250LITRES DE GO + LE RESTE , LA TRAVERSEE DE L OUBARI ,4 JOURS PASSES DANS LE MURZUK LE SYSTEME S EST MONTRE TRES FIABLE ET TRES EFFICACE JE LE RECOMMANDE POUR L INSTANT SANS RESERVE

Posté(e) :

oui, merci pour l'info.

 

peux tu nous en dire un peu plus sur ce système?

 

c'est un boudin gonflé qui veint se mettre dans le ressort? tu règles la pression?

tu as également changé les amortisseurs? tu as l'air lift uniquement à l'arrière?

 

merci! :2 (15):

Posté(e) :

Les boudins se fixent effectivement à l'intérieur des ressorts ,acceptent une pression maxi de 2,2 bars et il faut toujours laisser au moins 0,2 bars pour éviter un écrasement entre les spires des ressorts .Chargécomme nous l'étions la bonne pression route était de 1.8b ,sur piste et dunes 1.3b

le gonflage se fait à l aide d'un compresseur standart par la valve située sur la platine alu du coffre(de marche pied)

 

je suis monté en ressorts ome+5cm et amorto koni

voila pour les quelques précisions........

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je suis toujours satisfait du matériel,pratique et fiable (un ami a usé un boudin aprés un tour du sahara,ume mongolie et 3 libye cf javanosi )

Je joins une photo où on aperçoit la valve de gonflage sur la platine en alu à droite en haut petit point noir ,à noter qu'il est possible de séparer les circuits de gonflage pour les 2 boudins

 

Si avis complémentaire n'hésite pas

 

Cordialement

1_985_164.jpg

Posté(e) :
Je suis toujours satisfait du matériel,pratique et fiable (un ami a usé un boudin aprés un tour du sahara,ume mongolie et 3 libye cf javanosi )

Je joins une photo où on aperçoit la valve de gonflage sur la platine en alu à droite en haut petit point noir ,à noter qu'il est possible de séparer les circuits de gonflage pour les 2 boudins

 

Si avis complémentaire n'hésite pas

 

Cordialement

 

 

:2 (24)::2 (24):

 

Pu...n, mais ou tu met ta femme?...

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

2 BOUDINS INTRODUITS DANS LES RESSORTS ,DES FLEXIBLES S ECHAPPENT ET PERMETTENT LE GONFLAGE VIA UN COMPRESSEUR ,SOIT EMBARQUE SOIT VENDU AVEC MANO ET LIEN AU TABLEAU DE BORD MAIS C EST PLUS CHER

POUR LE DETAIL DE MONTAGE PEUX PAS T EN DIRE PLUS C EST PAS MOI QUI L AI MONTE VOIR PHOTO

creer_image_110.jpg

Posté(e) :

merci pour ces renseignements, je vais voir ce que je cjoisis, après avoir demandé un devis pour une cale à insérer entre les spires des ressorts (vieux produit utilisé par les caravaniers il y a qq décennies disons 3.5...

 

à +

Posté(e) :

Le Pathfinder existait sous une autre forme que l'actuel dans d'autres pays.... :2 (26):

 

Par exemple en 2002 :

 

120px-2002_Nissan_Pathfinder.jpg

 

En 1989, il avait l'aspect du Terrano 1 chez nous :

 

used-1989-nissan-pathfinder-se-3819-426036-1-640.jpg

Posté(e) :

re,

 

merci pour l'info, mais connais-tu alors l'appellation contrôlée du GR aux USA ?

 

j'ai fait des recherches sur NISSAN, renault et toutes les sous-rubriques !

 

Que nenni ! et ce qui conviendrait n'est pas en 4x4 mais en 4*2 !

 

à +

 

Gilbert

Posté(e) :
Dans certains pays, le Patrol Y61 s'appelle "SAFARI"... ou encore "GU" ! :2 (26):

 

Si tu permets GU et la dénomination pour tous les 4x4 à plate-forme arrière type benne autre qu'un pick-up mais garde le nom de patrol et le terme n'est valable que en Australie

4_m_842.jpg

Posté(e) :
Si tu permet GU et la dénomination pour tous les 4x4 a plate-forme arrière type benne autre qu'un pick up mais garde le nom de patrol et le terme n'ai valable que en Australie

 

Bien sûr que je te permets...... :2 (15)::2 (17):

 

En Australie, le Patrol "GU" est notre 61 et le "GQ" est notre 60... :2 (26):

Posté(e) :

après qq échanges par mail, le montage est identique à celui des HDJ 80, j'attends d'avoir son prix, rendu franco de port à la casa.

 

Les prix sont sans concurrence.... et que de choix ! du dumper, scrpper.... au tout petit suz.

Posté(e) :

Salut Gilbert,

 

dès que tu as testé ce matos, tu m'en dis plus ..... ça m'intéresse aussi.

 

Nous on est 6 dans le Troll :2 (15): + bagages + 2 coffres de toit :2 (24):

 

à + :2 (17):

Posté(e) :

Bonsoir Gilbert,

 

Je suis aussi interesse par ce materiel et je voudrais savoir si tu as eu confirmation de la reference (60728) pour nos Patrol Y61 de la part du vendeur a partir des dimensions qu'il demande.

Je pense que vu le prix aux USA et ce que tu as pu lire sur la qualite, je vais acheter un kit et le poser des que le temps le permettra.

J'ai un voyage de 1200km tres charge en avril, je pourrai voir ce que ca donne.

J'ai un bon souvenir d'amortisseurs gonflables que j'avais poses sur ma Volvo 240 il y a 25 ans.

Dans ce montage il n'y avait pas cette poche gonflable dans le ressort mais directement une valve sur les amortisseurs qui etaient relies ensemble a un manometre puis a une valve externe pour le gonflage.

 

A+

Posté(e) :

oui, je vais demain voir mon copain au garage prendre les côtes demandées par le vendeur, ensuite je lui demande confirmation.

 

Ce système, connu depuis des lustres, équipait les 2.45, 7.45 et 7.65 avec le mano dans le moteur, n'a pas été repris sur les 8.50 hélas ! pb de coût... mais qui, il est vrai, était au top en cas de fortes charges transportées.

 

à

+

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