trotrol Posté(e) : 25 février 2008 Posté(e) : 25 février 2008 Bjour à tous, comme dit dans le sujet, je recherche une solution de navigation sur un PC portable. L'idée c'est que je veux emporter mon PC portable avec moi en rando et que je souhaite installer dessus une solution de navigation. Je ne veux pas mettre de liaison GPS et je n'ai pas la possibilité d'avoir une connexion internet. Reste à trouver LA solution........ Si vous avez des idées à me soumettre, à vous......
Aerazur Posté(e) : 25 février 2008 Posté(e) : 25 février 2008 De la nav terrestre sans gps? Ben il te reste le sextant. Mais je t'avertis, c'est pas bien coton....
trotrol Posté(e) : 25 février 2008 Auteur Posté(e) : 25 février 2008 reste aussi la carte, la boussole . . . .. MAIS faut vitre avec son temps! Non ?
Aerazur Posté(e) : 25 février 2008 Posté(e) : 25 février 2008 En fait, je ne comprends pas trop l'interet de nav embarquée sans gps. Uniquement pour avoir de la cartographie?
Bernard_83 Posté(e) : 25 février 2008 Posté(e) : 25 février 2008 tu peux nous expliquer plus clairement ce que tu veux faire ? car si tu n'as pas un systeme qui te donne ta position je vois pas trops le truc..ca reste de la cartographie numérique sans plus.
trotrol Posté(e) : 25 février 2008 Auteur Posté(e) : 25 février 2008 Exactement, mais c'est aussi pour faire des rando en pouvant anticiper les détours à faire, ou noter des trajets..... Je n'ai pas envie de me mettre un GPS, d'une part parce que je ne saurais pas configurer le matériel, mais aussi parce que le GPS ne permet pas de pouvoir faire les anticipations que j'envisage. Maintenant, s'il n'y a pas de solution allant dans mon sens, alors je revends le trol.....
trotrol Posté(e) : 25 février 2008 Auteur Posté(e) : 25 février 2008 ca reste de la cartographie numérique sans plus. C'est un peu ça, mais je ne trouve pas de logiciel de cartographie... Ptête chui pas acé intélijant pour trouvé sa
GUY Posté(e) : 25 février 2008 Posté(e) : 25 février 2008 Tu peux revendre le troll !!! mais avec n importe quel autre vehicule terrestre tu auras toujours le meme probleme, alors tu n as pas fini de revendre !!!
indigoro Posté(e) : 26 février 2008 Posté(e) : 26 février 2008 parce que le GPS ne permet pas de pouvoir faire les anticipations que j'envisage La solution de navigation embarquée permet, via une antenne GPS (70€) de marquer ta position sur une carte numérisée. En gros ce système permet de visualiser, de tracer et enregistrer sur la carte ta position. En conséquence toutes les anticipations de navigation peuvent être prises très simplement puisque toutes les infos nécessaires sont sous tes yeux Pour avoir volé sur les avions de l'aéronavale pendant quelques années, j'aurais donné cher à l'époque pour disposer d'un système de navigation aussi pratique et facile d'accès; système aujourd'hui disponible pour seulement 200€ (PC portable non compris)
Yomgui Posté(e) : 26 février 2008 Posté(e) : 26 février 2008 De la nav terrestre sans gps? Ben il te reste le sextant. Mais je t'avertis, c'est pas bien coton.... Surtout que sur la terre ferme il te faut un horizon virtuel, et rare sont ceux qui peuvent l'avoir, compte 800 euros. L'avantage, c'est que ça ne perd pas de valeur du tout au fil du temps, au contraire, la précision coute de plus en plus cher. Au fait, rajoute une montre de précision avec le sextant... Vraiment, une fois que tu as la cartographie embarqué, rajouter un gps est vraiment facile et ça te choisi la carte et te place dessus sans problème. Logiciel simple : Oziexplorer, mais d'autres existent. En fait, en mer, même avec le sextant, j'ai la carte sur le PC.... GT
Messages recommandés