Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Bon je vous expose mon petit soucis, car cela fait deux mois que cela dure, et je commence à en avoir marre... :2 (22):

Novembre 2007, je décide d'investir dans un kit réhausse Ironman pour mon petit 160 :2 (15): . Je vais donc chez Gapa (près de chez moi), et je me saigne pour un kit rehausse (1650€ :2 (10): ). Les lames, pas de soucis, d'après le forum les ironman on bonne réputation. Quant aux amortos, des "proride", je n'avais jamais entendu parler :2 (20): ...

Je monte tout ça, puis m'apercoit que les amortos avant sont plus courts de 5cm que mes anciens :2 (22): (et pourtant je n'avais pas de rehausse avant... :2 (21): ). Je passe au magasin lui annoncer, et elle me dit "non, ce sont bien les bons..." J'insiste un peu mais elle est sure de son coup... :2 (22):

Je pense vraiment qu'il y a un problème, car je suis obligé de comprimer les lames pour arriver à visser les amortos :2 (24): . D'habitude on comprime les amortos pour les faire rentrer, et là c'est le monde à l'envers! :2 (21):

De plus, lorsque je roule, on a l'impression qu'ils sont en butée au maximum, je me prends de méchants acoups dans les cervicales lorsque je passe dans les trous :2 (22): . Et enfin cela n'a rien réhaussé du tout, je suis même plus bas qu'avant! :2 (22):

Le week end passe, puis ayant d'autres priorités je mets mon 4x4 de côté (un peu dégouté). :2 (25):

Entre temps je discute avec des amis, qui me disent que c'est vraiment pas normal, et limite dangereux. un ami, bon client chez eux, va leur en toucher deux mots :2 (26): , et me dit d'y passer avec lui :2 (19): . Et là, elle sort de son comptoir, et constate qu'il y a vraiment un problème :2 (13): .

Après renseignement, elle s'est plantée dans la référence, et m'avait commandé des amortos pour 260... :2 (10):

Les bons amortos sont donc en commande.

En attendant, j'ai retiré mes amortos (les courts), et j'ai l'impression que les lames se sont méchamment tassées (le troll est resté 2 mois avec les mauvais amortos). Mais le plus inquiétant est que le côté avant droit est maintenant 10cm plus bas que le gauche :2 (24): !

Après tout ce blabla, ma question est la suivante :

Est-ce que de mauvais amortos peuvent "flinguer" les lames en deux mois :2 (18): Que feriez-vous à ma place :2 (18):

En espérant avoir été assez clair et pas trop confus, je vous remercie de m'avoir lu! :2 (26):