Radon61 Posté(e) : 28 février 2008 Posté(e) : 28 février 2008 Sur nos Trol, la roue de secours est fixée sur le portillon ar. Sur la piste, cette fixation donne du jeux aux charnières et à la fermeture des portes arrières, du aux vibrations. Pour éviter ce problème, je souhaite porter la roue de secours sur des barres de toit. Quelqu'un a t-il une astuce pour fixer cette roue et surtout comment l'antivoler pour éviter qu'elle s'envole trop facilement ???
gr-55 Posté(e) : 28 février 2008 Posté(e) : 28 février 2008 Par exemple... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40306&highlight=roue+secours+toit
birpistor Posté(e) : 28 février 2008 Posté(e) : 28 février 2008 JAMAIS EU DE SOUCIS AVEC LE MODE DE FIXATION D ORIGINE LA SUPPLEMENTAIRE EST DANS LE COFFRE ( VOIR EQIPEMENT AMENAGEMENT COFFRE PATROL LONG )
kbrandt Posté(e) : 28 février 2008 Posté(e) : 28 février 2008 Moi pareil, pas de problèmes avec la roue sur la porte... on a pas des Land . Pour la deuxième, j'ai aussi opté pour la solution interieur pour deux raisons (même si j'ai un court): - si tu la met sur le toit tu rajoute pas loin de 35-40kg, si en plus tu as une tente de toit, ca fait vite du poids et dans les dévers, c'est la gamèle. - D'un point de vu sécurité, c'est pas mal, ca évite de devoir bricoller un truc pour la sécuriser et de te faire trois vertebres à chaque fois que tu la monte...
PITOU Posté(e) : 28 février 2008 Posté(e) : 28 février 2008 moi aussi aucun probleme, concernant la roue de secours sur la porte, en plus sur la galerie un pneu usagé, voir tres usagé donc pas de probleme de vol, du moins la bas, ( peut etre pas le cas en france) si crevaison la premiere roues de secours ou les meches, si eclatement, changement de pneu, de quoi rentrer a la maison, et pour le poids nickel
Radon61 Posté(e) : 28 février 2008 Auteur Posté(e) : 28 février 2008 Si j'en crois ce que vous dites, y'a pas de souci à ce faire côté charnières. Le trol c'est du costaud et c'est tant mieux Me voilà tranquilisé. Cependant beaucoup de Patrols équipés raid optent pour la ou les roues dans le coffre. Surtout les modèles longs. Peut être une question d'équilibre des charges. Merci encore et à +
jym92 Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 C'est tres costaud,roue 38KG + le cache roue.Pas bouger d'un iota.
Serval Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 salut, le pb ce n'est pas trop les charnières, c'est l'épaisseur de la tôle de la porte AR. A l'usage sur une utilisation en raid sur beauoup de trajet sur de "la tôle ondullées" le support finit par déchirer la tôle de la porte AR. C'est pour cela que l'on préfère les mettre à l'intérieur ou installer un support sur le PC AR. Une autre solution consiste à installer une plaque de 2 mm d'épaisseur d'une superficie bien plus supérieure à celle du suppor afin de solidifier/régidifier cette faiblesse. C'est vrai que 30 à 40 kg en utilisation raid sur la porte AR sa finit par fragiliser la porte.
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