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Posté(e) :

salut a tous :betm13:

 

Es ce que quelqu'un pourrait me dire a combien correspond en taille standard (ex: 235/85/16) un pneu en 7.50/16?

 

Et es ce que sur mon 3.3 je peux mettre deux trains de pneu, de taille differente à l'avant et à l'arriere par exemple des 235/85/16 devant et 7.50/16 derrirere?

 

merci.

Posté(e) :

pouvoir oui je croix , mes je pense qu'il ne fot pas te mettre en 4x4 car je pensse que les ponts von pas tirer parreil mes cela es a confirmer.

Posté(e) :

Quand j'ai eu besoin de renseignements précis sur le choix de mes pneus, un gentil trolleur m'a mise en contact avec Eric Def 90 300 Dti, c'est un spécialiste, il répond très vite, et il est très sympa :sympa9:

Posté(e) :

Les 750 16 font 31 pouces de diametre

 

Les 235/85/16 correspondent à du 32

 

Donc, lorsque tu va enclencher le pont avant, y a un truc dans la mécanique qui va pas aimer du tout.

Posté(e) :
salut a tous :betm13:

 

Es ce que quelqu'un pourrait me dire a combien correspond en taille standard (ex: 235/85/16) un pneu en 7.50/16?

 

Et es ce que sur mon 3.3 je peux mettre deux trains de pneu, de taille differente à l'avant et à l'arriere par exemple des 235/85/16 devant et 7.50/16 derrirere?

 

merci.

il est interdit de mettre deux tailles differentes sur un 4X4 sauf si il est homologue dans cette configuration

en plus chaque taille correspond a un comportement au sol

donc c'est comme si tu avais du coté droit une chaussure style tong et de l'autre une chaussure de montagne

cela marche mais le comportement lui en prend un coup

sinon en cas d'incident les experts foncent sur les pneus et si deux tailles

bonjour le moment de solitude

 

donc il y aune regle a suivre

avoir les mêmes tailles

avoir les mêmes profils

avoir les mêmes marques

sur l'ensemble des roues de nos 4X4

Posté(e) :

Salut!

 

Effectivement le Code de la route prévoit tout ça:

- Dimensions homologués pour le véhicule, la même sur 4 roues

- Structure (carcasse) identique sur les 4 roues

- Sculpture identique sur un même essieu

 

En revanche le Code n'impose pas la monte d'une seule marque sur les 4 roues....

Posté(e) :
Salut!

 

Effectivement le Code de la route prévoit tout ça:

- Dimensions homologués pour le véhicule, la même sur 4 roues

- Structure (carcasse) identique sur les 4 roues

- Sculpture identique sur un même essieu

 

En revanche le Code n'impose pas la monte d'une seule marque sur les 4 roues....

on s'en fout du code

si par cette régle on garde un bon comportement de nos 4X4 sur la route

en plus dans un freinage d'urgence chaque marque reagit de sa maniere

donc pourquoi se mettre des batons dans les roues

alors que cette régle est facile a suivre

essaye de mettre des Latitude et des Zero sur un 4X4 et passe un virage humide dans une situation un poil chaude

et là tu comprends

puis tu refais la même chose avec le même 4X4 et les 4 mêmes pneus

a la même vitesse même trajectoire et même repere sur le volant

et tu compares

de même avec l'autre marque

 

et on comprend vite que cette régle n'est pas un truc en l'air

Posté(e) :

je pense que c'est plus la difference de diametre entre l'avant et l'arriere qui sera une contrainte lors du crabotage, que le comportement routier surtout sur un 160 de 88 qui de toute facon, sur route, est loin d'etre une f1.

j'aurais pu y penser avant, c'est vrai qu'il y a pas de differentiel sur la BT de nos vielles machines

en tous cas merci pour les infos :2 (23)::2 (23):

Posté(e) :
je pense que c'est plus la difference de diametre entre l'avant et l'arriere qui sera une contrainte lors du crabotage, que le comportement routier surtout sur un 160 de 88 qui de toute facon, sur route, est loin d'etre une f1.

j'aurais pu y penser avant, c'est vrai qu'il y a pas de differentiel sur la BT de nos vielles machines

en tous cas merci pour les infos :2 (23)::2 (23):

une F1

un Patrol

un LAnd

une Twingo

 

quand il faut freiner pour éviter un truc a deux pattes

on doit freiner au plus court

 

cela n'a rien a voir avec le BB mais l'équipement pneumatique peut faire la différence

même a 30 km/h car si on arrive a gagner 1m pour éviter l'accident

 

c'est le top

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