choux66 Posté(e) : 28 février 2008 Posté(e) : 28 février 2008 salut a tous Es ce que quelqu'un pourrait me dire a combien correspond en taille standard (ex: 235/85/16) un pneu en 7.50/16? Et es ce que sur mon 3.3 je peux mettre deux trains de pneu, de taille differente à l'avant et à l'arriere par exemple des 235/85/16 devant et 7.50/16 derrirere? merci.
jonniaux Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 pouvoir oui je croix , mes je pense qu'il ne fot pas te mettre en 4x4 car je pensse que les ponts von pas tirer parreil mes cela es a confirmer.
BABETH13 Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 Bienvenue à toi choux66 voisin de Marseille et à ton
BABETH13 Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 Quand j'ai eu besoin de renseignements précis sur le choix de mes pneus, un gentil trolleur m'a mise en contact avec Eric Def 90 300 Dti, c'est un spécialiste, il répond très vite, et il est très sympa
matrol11 Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49391 pouvoir oui je croix , mes je pense qu'il ne fot pas te mettre en 4x4 car je pensse que les ponts von pas tirer parreil mes cela es a confirmer. si tes pneux n'ont pas la même taille (diametre roue) il ne faut pas passer en 4x4 sinon
nono38 Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 Hello, sinon ya ce fameu lien: http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf
françois Roland Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 Les 750 16 font 31 pouces de diametre Les 235/85/16 correspondent à du 32 Donc, lorsque tu va enclencher le pont avant, y a un truc dans la mécanique qui va pas aimer du tout.
jonniaux Posté(e) : 29 février 2008 Posté(e) : 29 février 2008 donc j'ai vue juste il peu toujour les monters mes sans se metre en 4 roues motrice
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 mars 2008 Posté(e) : 1 mars 2008 salut a tous Es ce que quelqu'un pourrait me dire a combien correspond en taille standard (ex: 235/85/16) un pneu en 7.50/16? Et es ce que sur mon 3.3 je peux mettre deux trains de pneu, de taille differente à l'avant et à l'arriere par exemple des 235/85/16 devant et 7.50/16 derrirere? merci. il est interdit de mettre deux tailles differentes sur un 4X4 sauf si il est homologue dans cette configuration en plus chaque taille correspond a un comportement au sol donc c'est comme si tu avais du coté droit une chaussure style tong et de l'autre une chaussure de montagne cela marche mais le comportement lui en prend un coup sinon en cas d'incident les experts foncent sur les pneus et si deux tailles bonjour le moment de solitude donc il y aune regle a suivre avoir les mêmes tailles avoir les mêmes profils avoir les mêmes marques sur l'ensemble des roues de nos 4X4
BABETH13 Posté(e) : 1 mars 2008 Posté(e) : 1 mars 2008 Bonsoir choux66 , Je vois que tu as pu avoir les conseils de l'expert pneus et que maintenant tout est clair pour toi
sallt1101 Posté(e) : 1 mars 2008 Posté(e) : 1 mars 2008 Salut! Effectivement le Code de la route prévoit tout ça: - Dimensions homologués pour le véhicule, la même sur 4 roues - Structure (carcasse) identique sur les 4 roues - Sculpture identique sur un même essieu En revanche le Code n'impose pas la monte d'une seule marque sur les 4 roues....
choux66 Posté(e) : 1 mars 2008 Auteur Posté(e) : 1 mars 2008 en effet les réponses sont claires et unanimes je suis fixé encore merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 mars 2008 Posté(e) : 2 mars 2008 Salut! Effectivement le Code de la route prévoit tout ça: - Dimensions homologués pour le véhicule, la même sur 4 roues - Structure (carcasse) identique sur les 4 roues - Sculpture identique sur un même essieu En revanche le Code n'impose pas la monte d'une seule marque sur les 4 roues.... on s'en fout du codesi par cette régle on garde un bon comportement de nos 4X4 sur la route en plus dans un freinage d'urgence chaque marque reagit de sa maniere donc pourquoi se mettre des batons dans les roues alors que cette régle est facile a suivre essaye de mettre des Latitude et des Zero sur un 4X4 et passe un virage humide dans une situation un poil chaude et là tu comprends puis tu refais la même chose avec le même 4X4 et les 4 mêmes pneus a la même vitesse même trajectoire et même repere sur le volant et tu compares de même avec l'autre marque et on comprend vite que cette régle n'est pas un truc en l'air
choux66 Posté(e) : 2 mars 2008 Auteur Posté(e) : 2 mars 2008 je pense que c'est plus la difference de diametre entre l'avant et l'arriere qui sera une contrainte lors du crabotage, que le comportement routier surtout sur un 160 de 88 qui de toute facon, sur route, est loin d'etre une f1. j'aurais pu y penser avant, c'est vrai qu'il y a pas de differentiel sur la BT de nos vielles machines en tous cas merci pour les infos
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 mars 2008 Posté(e) : 5 mars 2008 je pense que c'est plus la difference de diametre entre l'avant et l'arriere qui sera une contrainte lors du crabotage, que le comportement routier surtout sur un 160 de 88 qui de toute facon, sur route, est loin d'etre une f1.j'aurais pu y penser avant, c'est vrai qu'il y a pas de differentiel sur la BT de nos vielles machines en tous cas merci pour les infos une F1 un Patrol un LAnd une Twingo quand il faut freiner pour éviter un truc a deux pattes on doit freiner au plus court cela n'a rien a voir avec le BB mais l'équipement pneumatique peut faire la différence même a 30 km/h car si on arrive a gagner 1m pour éviter l'accident c'est le top
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