de Prinsac Posté(e) : 1 mars 2008 Posté(e) : 1 mars 2008 Déjà posté : reportage No 0:l’accident http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=698549&highlight=#698549 reportage No1 :le bilan http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50566 REPORTAGE No2 : LE DEMONTAGE avec les moyens du bord les moyens: -une lecture attentive de la RTA et du site PGR pour bien comprendre la fonction de tout ce que l'on va débrancher ou déposer. -une zone de stockage au sec équipée de tréteaux pour recevoir soigneusement toutes les déposes (repérées avec sachet des vis correspondantes scotchées sur celles ci.) - une surface de travail selon les dimensions du plan joint, 1 palan à chaîne de 250 kgs + un autre de 500 kg ( pour moteur , boite ou l'avant de l'habitacle), des cordages. -deux palettes et tubes de récup pour roulage au sol moteur et boite, une petite adaptation pour tenir le moteur debout sur sa palette. -un outillage des plus classiques, une petite disqueuse, un cric de 2 t de nombreuses cales de bois , du scotch papier + stylo bille. les difficultés rencontrées :- le véhicule venant d'Allemagne , avait trop salé ses aliments , l'oxydation était importante mais loin d'être perforante , d'ou de grandes difficultés pour dévisser la boulonnerie , la disqueuse à souvent été nécessaire..... -les connecteurs électriques assez difficiles à déconnecter 17 ans après, (mais connectique toujours propre à l'intérieur.) observations: -l'utilisation de palans m'a permis des manipulations pendulaires toujours souples et sécuritaires étant seul sur le sujet. -lors du levage de l’habitacle, bien prendre son temps, car on découvre nombre de liaisons hydrauliques ou électriques à désaccoupler, faire le tour à chaque 5 cms du levage. -bien prendre le temps de tout repérer en indélébile, même les choses les plus évidentes ... -prendre des photos numériques de toutes les étapes et dans tous les axes, cela m'a sauvé de l'inconnu au moins 8 fois
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 mars 2008 Modérateur Posté(e) : 1 mars 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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