jeannot Posté(e) : 3 mars 2008 Posté(e) : 3 mars 2008 bonjours QQu'un a t'il deja monté un donaldson petite taille sur son y60, est ce que ça marche? Je demande ça parce je trouve la grande taille vraiment grande et inesthetique
JPenin Posté(e) : 3 mars 2008 Posté(e) : 3 mars 2008 la grande taille est nécessaire à partir de 3L de cylindrée
the bargeots Posté(e) : 3 mars 2008 Posté(e) : 3 mars 2008 la grande taille est nécessaire à partir de 3L de cylindrée Oui et non, le snorkel des patrol est en diamètre 80, donc ça veut bien dire qu'il faut de l'air et les petits modèles de ces têtes est en diamètre 60, le gros lui est en 80 ... Si on monte un 60 le gros problème est que l'effet cyclonique peut être insuffisant, car la dépression crée par l'aspiration moteur sera très forte et aura tendance à aspirer les poussières aussi, pire encore il pourrait aspirer plus qu'une tête de snorkel normal en cas de grosse accélération (et donc de forte demande d'air) Le moteur bien entendu avec un étranglement au départ risque d'être néfaste à la respiration de celui-ci ... Enfin en dehors du technique, si c'est pour monter sur un snorkel Safari ou Airflow, ça ne se monte pas, ou de manière bricolée, ce qui en raid peut s'avérer em*erdant si on a la tête qui tombe sans arrêt ...
davy 33 Posté(e) : 3 mars 2008 Posté(e) : 3 mars 2008 salut j'avais la petite tête et c'est nickel C'est impressionnant la poussière qu'on peut récuperer!!!!
the bargeots Posté(e) : 3 mars 2008 Posté(e) : 3 mars 2008 Ce qui me fait marrer sur ce forum c'est que tu te fais ch*er à décrire et argumenter le pourquoi du comment, et toujours expliquer pour que le fonctionnement soit optimal, et puis t'as toujours au moins un qui vient tout casser en disant que ça marche avec moins bien que, moins gros, pas fait pour ... Que ça soit en suspension, en moteur et même au freinage t'en auras toujours un pour dire le contraire ... Je ne sais même pas pourquoi je me fais ch*er à continuer à écrire des arguments bien rédigés alors qu'il y en a toujours un pour dire que ça marche autrement et sans argumenter et prouver que ça marche réellement correctement (tout marche, on peut même boucher 99% de l'entrée d'air le moteur marchera aussi ...) Bref certes un forum doit toujours avoir plusieurs avis, mais à force certains trucs sont épuisants
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 mars 2008 Administrateur Posté(e) : 4 mars 2008 Je ne sais même pas pourquoi je me fait ch*er à continuer à écrire des arguments bien rédigés ... Parce que tu aimes partager tes connaissances et rendre service c'est tout simple ! Merci à toi Seb, pour toutes les réponses constructives que tu donnes aux membres de Patrol-Gr.net
jeannot Posté(e) : 4 mars 2008 Auteur Posté(e) : 4 mars 2008 bonjour bargeot continue tes argumentations bien construites et bien renseignées, c'est très enrichissant et ça permet de prendre une décision en connaissance de cause. Par contre je trouve aussi interessant de pouvoir trouver d'autres témoignages merci à toi Davy
davy 33 Posté(e) : 4 mars 2008 Posté(e) : 4 mars 2008 Ce qui me fait marrer sur ce forum c'est que tu te fais ch*er à décrire et argumenter le pourquoi du comment, et toujours expliquer pour que le fonctionnement soit optimal, et puis t'as toujours au moins un qui vient tout casser en disant que ça marche avec moins bien que, moins gros, pas fait pour ...Que ça soit en suspension, en moteur et même au freinage t'en auras toujours un pour dire le contraire ... Je ne sais même pas pourquoi je me fais ch*er à continuer à écrire des arguments bien rédigés alors qu'il y en a toujours un pour dire que ça marche autrement et sans argumenter et prouver que ça marche réellement correctement (tout marche, on peut même boucher 99% de l'entrée d'air le moteur marchera aussi ...) Bref certes un forum doit toujours avoir plusieurs avis, mais à force certains trucs sont épuisants Désolé d'avoir "cassé" ton argument, c'était pas mon intention, mais y a des moments c'est simple !! Moi je ne suis pas mécano c'est sûr, mais quand j'ai acheté ma tête cyclonique c'était bien stipulé "convient pour moteur jusqu'à 3 litres", donc ayant un 2,8 je n'ai pas hésité, et la grosse tête c'est à partir de 3 l !!! Et en effet ça va super bien !!! Et pour le diamètre je n'ai pas eu à faire de bricolage ça rentre tout seul !! sur snorkel Airflow diamètre 76 mm ou 3' Il y a deux diamètres pour les snorkel 76 mm ou 89 mm Pour les patrol 2,8 c'est un 76 mm et ma tête cyclonique (petit modèle) est un modèle pour les snorkel de diamètre 76 mm Et j'espère sans rancune !
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