TROLL77 Posté(e) : 5 mars 2008 Posté(e) : 5 mars 2008 Salut à Tous Je dois changer mes pneus, des BF AT 285/85-16 sur jantes tôles 8x15 d'origine, qui arrivent au bout (80 000kms). le troll est principalement utilisé sur route (boulot oblige) et chemin type rando en famille et potes, et des façon occasionnelle pour des chargements de bois en remorque (2-5 fois par an). Je suis relativement content des BF AT, mais il est vrai que lorsque les routes sont mouillées il faut faire attention car ils ont tendance à partir en glissade sans prévenir. Alors voilà, j'arrive pas à me décider sur la taille et le modèle. D'une part, j'hésite à reprendre soit des BF toujours en mixte, soit des YOKOHAMA GO12. Mais d'autre part, j'hésite aussi sur la taille des nouveaux pneus. Soit je reste en 285/75-16, ce qui en hauteur de flan est suffisant, soit je passe à une largeur un poil plus "virile" style 305/70-16 ou 33-12,5-15 ou voir 35. Mais là il faut que je change mes jantes (Aie le budget). Donc si vous avez des conseils ou des retours d'expériences elle seront les bienvenues. Merci d'avance à tous @+ Manu
Ultraviolet91 Posté(e) : 8 mars 2008 Posté(e) : 8 mars 2008 slt troll. sur mon 3.0l j'ai du bridgestonne en mixte,71000kms ils sont a moitié d'usure et sur le mouillé aucun probléme.pour le faire glisser,il faut vraiment le vouloir j'ai la dimension d'origine 265/70/16 et mes prochain pneus seront du 265/75/16 en mixte également ou du mud d673owt toujours en bridgestone.c'est les mieux placés en rapport qualité prix
Ultraviolet91 Posté(e) : 8 mars 2008 Posté(e) : 8 mars 2008 j'ai oublié un truc important attention aux dimensions pour les controles techniques
sleepyhollow Posté(e) : 9 mars 2008 Posté(e) : 9 mars 2008 Pour moi il est monté avec des bfg AT en monture d'origine 265/70R16 et pour le moment j'en suis content. En plus je suis comme toi je sors du bois et si le terrain est gras là il n'y pas le choix c'est le tracteur. Entre les bg et les bfg c'est selon l'utilité et la préférence de marque
TROLL77 Posté(e) : 11 mars 2008 Auteur Posté(e) : 11 mars 2008 Salut les gars Désolé pour le retard, mais pas mal de boulot en ce moment. Donc a priori je vais partir sur des mixtes soit Yokohama G012 soit Bridgestone AT 694. Reste à déterminer la taille des pneus. Pour le look, je me laisserai bien tenter par des 33-12,5-15 (voir 35") sur jantes 9 ou 10 pouces de larges (Est ce bien raisonnable ??). Ou alors passer en 305/70-16 qui devrait pouvoir ce monter sur les jantes de 8 pouces d'origines. Ou alors rester en 285/85-16(ce qui est déjà pas mal). Pour l'instant, j'arrive pas à me décider. Si, Juste une chose, à force de me balader sur le net, je dirais qu'il plus facile de trouver des grandes tailles de pneus en 15" et qu'ils sont souvent sensiblement moins chers que les 16". Après il faut voir si cela cause problème au CT, bien que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec aucuns de mes véhicules. Comme c'est bientôt mon anniversaire, il faut convaincre mon ministère du budget familiale. Allez @+ MANU
ninnin Posté(e) : 11 mars 2008 Posté(e) : 11 mars 2008 slt troll je disopose de general grabber en 285/75R16 sur mon td6 et no soucis sur route en revanche sur terrain très gras c'est pas le top mais il ne faut pas demander l'impossible a des pneus mixtes bon courrage pour ton choix amitiés Ninnin
TROL-LAND Posté(e) : 15 mars 2008 Posté(e) : 15 mars 2008 slt troll. sur mon 3.0l j'ai du bridgestonne en mixte,71000kms ils sont a moitié d'usure et sur le mouillé aucun probléme.pour le faire glisser,il faut vraiment le vouloir j'ai la dimension d'origine 265/70/16 et mes prochain pneus seront du 265/75/16 en mixte également ou du mud d673owt toujours en bridgestone.c'est les mieux placés en rapport qualité prix Salut à tous, Moi aussi je me pose la question pour mon 61, je voudrai le passer en BF AT 265/75/16, d'une part pour qu'il soit un chouille plus haut, mais surtout parce que j'en ai plein le c*l d'avoir autant d'erreur au niveau du compteur que se soit en vitesse et aussi en Km réalisés... Je suis passé à mon centre de CT, et ils mon dit qu'il suivraient à la lettre la reglementation et sur leur base à l'aide de la CG, resultat une seule cote (265/70/16) donc en cas de visite ils me l'aurait refusé. Seule exception m'ont ils dit, s'il y a un problème de compteur reconnu par le constructeur et qu'il à été corrigé par exemple sur les modèles suivants par une monte différente, dans ce cas ce serait accepté bien évidemment sur présentation de justificatif constructeur... Donc la question au possesseurs de modeles 3.0L, quel sont vos tailles de pneus d'origine?
Ultraviolet91 Posté(e) : 16 mars 2008 Posté(e) : 16 mars 2008 ben pour commencer tu changes de controleur technique,c'est pas ce qui manque la monte d'origine sur le mien 3.0l sport de 2006. 265/70/16 et sur ma prochaine monte je passe en 75 pour tirer un peu plus long et au passage gagner quelques millimétres en garde au sol
TROL-LAND Posté(e) : 16 mars 2008 Posté(e) : 16 mars 2008 Ben ouaip, ou alors j'opterais pour la solution un ensemble de roue d'origine pour le CT puis comme j'ai prévu; un autre jeu en Performance TX + AT BF en 75 pour le look et tous les avantages qu'on connait!
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