Aller au contenu

ffiabilite des moteurs


André

Messages recommandés

on entend ici et là parler de fiabilite des moteurs ( certains seraient meilleurs que d'autres .....certains sont morts à 100000km ,d'autre a+.... pour ma part durant 14 ans j'ai roule avec une r 25 diesel qui n'a meme pas rendu l'ame à 600000 klm.je ne faisais que de grands deplacements.....le moteur n'a jamais ete demonte ou deculasse..... les injecteurs changes une fois.....les filtres a gasoil et huile retenaient souvent mon attention..(la vidange n'etait pas forcement faite à chaque changement de filtre). les patrols pour moi sont des moteurs lents qui doivent avoir une duree de vie tres tres longue en y portant attention. les camions font facilement le million de klm.il est vrai que l'injection, et ma question portera sur ce sujet est la cle de la longevite: quand faut il changer ou regler les injecteurs pour eviter ces fameux trous dans les pistons.?a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
on entend ici et là parler de fiabilite des moteurs ( certains seraient meilleurs que d'autres

ma question portera sur ce sujet est la cle de la longevite: quand faut il changer ou regler les injecteurs pour eviter ces fameux trous dans les pistons.?a+ et merci

 

 

Y60 93 171000 km aucun PB

tu touches les injecteurs le jour ou ta conso augmente

tu fume + ,- de peche,et moteur qui tourne pas rond

pour la longevitée :entretien régulier et serieux

ne pas pousser la méca dans les tours

rouler en principe maxi 1500tr de moins que le régime maxi

 

bye @++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trous dans les pistons je "pense" que celà ne concerne que les injections direct , a confirmer !

Pour la longevite il est certain qu'un moteur de forte cylindre fournissant ne puissance raisonable durerat plus longtemps que ce meme moteur si on lui demande des performances extraordinaire! et ceci malgrés les progrets qu'on put faire les alliages et les fluides.

 

quand des constructeurs annonces + de 150 Cv pour des moteur de 2 L de cylindre, il est sur qu'il faut y faire tres attention ....

 

avis de non expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.