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Posté(e) :

Voici donc un petit reportage sur la réalisation de mes casters plates. Cet accessoire a pour but de redonner un angle de chasse correct suite a une rehausse, superieure a 5cm.

 

En ce qui concerne mon U96, c'est un Y60 long de 95. Rehaussé par un kit vendu par des gens pas commerçants du tout: +8.5 cms.

 

Il est tres important que le troll soit sur un terrain le plus plat possible, surtout gauche-droite. Une legere pente n'est pas dérangeante.

 

Apres la rehausse, voila l'angle formé par le pont au niveau de l'arbre de transmission avant, la tulipe pointe nettement trop vers le haut:

p1000992_210.jpg

Posté(e) :

lorsqu'on enleve les ecrous de maintient du pont situés a l'avant (en desserant simplement les arrieres)le pont bascule et c'est l'arbre de transmission qui arrete le pont, en appui sur la barre stab.. la c'est trop dans l'autre sens :2 (20):

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Posté(e) :

on se rend bien compte que je ne pourrais pas passer d'ecrou au travers des trous d'origine :2 (21): Mais il y a une solution, éprouvée sur le troll a greg74 :2 (15):

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Posté(e) :

au niveau de l'arbre avant, ce n'est pas parfait, le nez de pont pointe un peu trop vers le bas... Par rapport a ma rehausse, je ne peux mieux faire sinon pas assez de décalage du bras de suspension :2 (20): Ceci dit, c'est bien meilleur qu'au départ. :2 (15):

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Posté(e) :

Ensuite on commence a rigoler :2 (15):

 

Tout d'abord réalisation d'un gabarit en carton, en le présentant sur le vehicule. C'est un peu 'fastidieux' mais on y arrive...

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Posté(e) :

il faut du fer plat, en 160 mm de large et 5mm d'épaisseur. Ca bougera pas :2 (15): Compter environ 1 metre pour réaliser les 4 caster plates...

p1010008_780.jpg

Posté(e) :

Un outil qui facilite bien la vie: un poste a découper au plasma (un peu juste dans ces epaisseurs, ce qui fait que la coupe n'est pas super belle), mais ca facilite grandement la vie!! :amour1::amour1::amour1:

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Posté(e) :

En visserie, il faut au total:

5 boulons en M16, classe 10.9 longueur 100, au minimum 90

4 ecrous en M16, classe 10.9, le blocage se fera avec du frein filet moyen

4 rondelles de charpente en 16 (épaisseur 5mm)

7 boulons en M10 classe 10.9 longueur 20mm

7 ecrous M10 en classe 10.9 , le blocage se fera avec du frein filet moyen

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Posté(e) :

Voici la premiere plate, percée. On commence par percer le trou arriere, puis on repere sur le vehicule le trou inferieur, on perce, et on positionne avec 2 boulons pour faire le reperage du troisieme trou (diametre 16mm les 3...)

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Posté(e) :

On les superpose pour percer les 4 a la perceuse a colonne. Il est vital d'effectuer cette opération le plus précisément possible, afin de limiter tout décalage. Prendre la caster "modele" et percer une a une les autres, en s'en servant comme gabarit. J'avais empilé les 4 , mais au final j'ai du un peu retoucher.... :2 (20):

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Posté(e) :

Les deux extérieures sont quasiment identiques, elles different de la première par une petite encoche qui permet le passage au niveau de la fixation des amortos avants. Coté droit uniquement, il faut pratiquer une encoche supplémentaire:

caster2_3_195.jpg

Posté(e) :

Voici la plate interieure coté passager. Il a fallu serieusement retoucher la forme a cause de la présence du differentiel du pont. A titre indicatif, l'écartement entre chaque trou, sachant qu'il faut adapter a chaque vehicule en fonction de la rehausse :2 (15):

caster4_140.jpg

Posté(e) :

On prend un boulon de 16 et on le débite en bouts de 1cm. Il faut ensuite souder ce petit bout dans le trou, avec un dépassement de 5mm. Ce "téton" supportera une partie des efforts en cisaillement:

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