jième Posté(e) : 10 mars 2008 Posté(e) : 10 mars 2008 Bonjour à tous J'ai l'habitude de remplacer mes jantes alu d'origine par des jantes tôle équipées de pneus mixtes. Et j'ai plusieurs fois constaté que les écrous de roue se dévissaient malgré un serrage uniforme. J'en ai même perdu un... Question : les écrous d'origine sont-ils adaptés aux jantes tôle, ou bien faut-il les changer ? Si oui, qui peut me donner une référence de ces écrous ?
npatrol80 Posté(e) : 10 mars 2008 Posté(e) : 10 mars 2008 Tes écrous pour jantes ils ont une portée plate ou pas ? si oui ton problème est là. Pour les jantes tôles ils faut des écrous à portée conique sinon ils ne tiennent pas bien la jante et risquent de se déserrer, ce qui t'ai arrivé.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mars 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mars 2008 Tu as un 61 BVA avec jantes alu et tu as des écrous coniques: donc il est de 2005 voire plus récent. Reste à voir si les cônes sont les mêmes ... (en principe oui) Avant il y avait ça : à gauche pour jante en tôle et à droite écrou canon pour jante en alu
jième Posté(e) : 10 mars 2008 Auteur Posté(e) : 10 mars 2008 Mon Patrol est de mai 2004 et j'ai exactement ceux de la gauche de la photo...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mars 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mars 2008 Donc l'info 2005 n'est pas juste ! Merci de la précision ....
jième Posté(e) : 11 mars 2008 Auteur Posté(e) : 11 mars 2008 La portée conique est-elle variable et existe-t-il des écrous à portée conique mieux adaptés que ceux fournis d'origine par Nissan?
the bargeots Posté(e) : 11 mars 2008 Posté(e) : 11 mars 2008 2 question: Tu serres a combien? Tu aurais pas des ecolos abrutis dans ton quartier qui s'amuserais a desserer les roues?
jième Posté(e) : 11 mars 2008 Auteur Posté(e) : 11 mars 2008 La dernière fois qu'il y a eu serrage, c'est chez Nissan...Je n'ai pas de clé dynamométrique. Au fait c'est combien le bon serrage? Quant aux écolos abrutis, peu de chances, car c'est le boulon antivol que j'ai retrouvé desserré. Lors d'un raid en Tunisie (janvier 2008), c'est tous les matins que je resserrai!
gr-55 Posté(e) : 11 mars 2008 Posté(e) : 11 mars 2008 Peut-être une piste intéressante : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47172 Serrage à faire roue en l'air, et non posée au sol ! Avec en plus la petite goutte d'huile qui va bien....
Black-pearl Posté(e) : 11 mars 2008 Posté(e) : 11 mars 2008 Mon 61 2003 jantes alu avait aussi des écrous conique comme ceux de gauche.
jym92 Posté(e) : 11 mars 2008 Posté(e) : 11 mars 2008 Sur troll 2005 jantes alu,celui de gauche c'est pour le porte roue.
Messages recommandés