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Mon Patrol GR SLX Y60 est de 1996, 200.000km. Jamais de problème mécanique.

Il y a peu je fais changer mon embrayage, (car il patinait) par mon garagiste habituel. Je tracte une caravane de 1 tonne, et c'est en cours de vacances que le phénomène de patinage a commencé.

 

Mais depuis le nouvel embrayage, quelques problèmes surviennent. Les passages de vitesse si faciles auparavant accrochent entre 1ère et 2ème et entre 2ème et 3ème.

J'ai pu constater 2 autres problèmes, mais plus rarement. Parfois la 3ème se désenclenche et je me retrouve au point mort (c'est arrivé chaque fois en descente avec la caravane). Enfin quelque fois la 1ère saute avec là aussi retour au point mort au moment de démarrer.

Mon garagiste a assumé. Bien qu'il m'ait assuré que l'embrayage ne puisse être la cause de ces problèmes, il l'a rechangé pour un embrayage neuf, et j'ai assisté à son remontage.

 

Qu'en penser ?

Est-ce en effet la boîte qui accuse son âge et le nouvel embrayage a-t-il révélé le phénomène ?

La vidange de l'huile de boîte pour de la nouvelle est-elle utile, et quelle huile, plus épaisse ou plus fluide que l'origine (80W-90) améliorerait-elle le passage des vitesses.

Merci de vos infos et de votre aide.

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