Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a dans un pot?


thier

Messages recommandés

j'aimerais savoir comment est fait l'intérieur d'un pot d'échappement

 

est-ce que du vide ou alors y a-t-il de la laine!!!!! pour absorber

 

 

pour la contre compression du turbo si il n'y a rien comment est-ce que ca se passe (ligne direct) est-ce que la longueur joue un rôle

 

merci de m'éclairer si vous savez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends du type d'echapement. :2 (15):

 

Un silencieux sera composé de chicanes + matériaux insonorisants (laine de roche, céramique...)

Un pot de détente sera composé en général d'un tube perforé et de laine insonorisante.

D'autres effectivement n'auront que des chicanes voir rien pour certains :2 (15):

Ensuite les pot catalytique contiennent de la céramique et quelques éléments bien polluants (j'ai entendu parler de quelques trucs radioactifs même :2 (24): , Paladium, Rhodium entre autre...)

http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/pot-catalytique/pot-catalytique.shtml

 

http://culturesciences.chimie.ens.fr/dossiers-chimie-societe-autresdocs-DiaporamaPotCatalytiq10.html#diapo

 

Mais bon on dérive :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends du type d'echapement. :2 (15):

 

Un silentcieux sera composé de chicanes + materiaux insonorisant (laine de roche, ceramique...)

Un pot de detente sera composé en general d'un tube perforé et de laine insonorisante.

D'autres effectivement n'aurons que des chicanes voir rien pour certains :2 (15):

Ensuite les pot catalitique contiennent de la ceramique et quelques elements bien poluants (j'ai entendu parler de quelques truc radioactifs meme :2 (24): , Paladium, Rhodium entre autre...)

http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/pot-catalytique/pot-catalytique.shtml

 

http://culturesciences.chimie.ens.fr/dossiers-chimie-societe-autresdocs-DiaporamaPotCatalytiq10.html#diapo

 

Mais bon on dérive :2 (15):

les pots catalytiques des cogé il y avait plein de métaux rares, la galette pour 2 V16 cat valait une fortune 4000€ si je me rappelle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pots catalytique des cogé il y avait plein de métaux rares, la galette pour 2 V16 cat valait une fortune

 

Exact pour en avoir acheté un chez Suzuki (pot identique au peugeot 206HDI) le pot coute la modique somme de 300€.

Ce pot est de type monolithe (voir lien plus haut) et ne supporte pas les chocs et ou frottements, quand ça casse à l'interieur en général ça se bouche et là tu perds beaucoup de CV :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des réponses

 

si je devais mettre un seul pot est-ce que :

 

tout droit (comme un tube vide) avec autour sur l'extérieur ( le pourtour) un tube troué avec laine peut convenir sans risquer de faire valser le turbo

 

en le regardant on voit de suite à travers, l'autre extrémité

et on aperçoit donc le tube perce et de la laine

 

c'est pas simple à expliquer le seul risque pour le moment c'est le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des réponses

 

si je devais mettre un seul pot est-ce que :

 

tout droit (comme un tube vide) avec autour sur l'extérieur ( le pourtour) un tube troué avec laine peut convenir sans risquer de faire valser le turbo

 

en le regardant on voit de suite à travers, l'autre extrémité

et on aperçoit donc le tube perce et de la laine

 

c'est pas simple à expliquer le seul risque pour le moment c'est le turbo

 

Aucun risque puisque meme sans rien le turbo tiens (4ans que le mien s'epoumone dans un tube libre :2 (15): ) Donc un pot de detente ça peu etre que mieux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.