whaou Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Bonjour, Voilà c'est mon premier post, je souhaite acheter un Troll année 95 2.8L TD GR (Y60) verion court avec pack electrique, normalement je vais le voir demain, je voulais avoir quelques conseils afin de regarder si il est clean. Son kilometrage est de 140 000km, merci au spécialiste du forum de me lister les quelques points a vérifier. Normalement il a pas fait de 4x4 mais servait a tracter de temps en temps. (j'espère que j'ai posté au bon endroit, c'est celui qui m'a semblé le + approprié) Merci du coup de main
didier83 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 salut donner des conseils pour un achat est assez dur , la meilleur chose est le ressenti que tu vas avoir apres avoir longuement essayer le vehicule et la confiance que tu eprouves envers le vendeur pour ma part je prefere un vehicule dans son jus plutot qu'un vehicule repeint avec le moteur nettoyé dont on ne sait pas ce que ca peut cacher. si tu as le moindre doute patiente jusqu'a trouver le troll dans lequel tu auras toute confiance a+
eric10 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 salut à toi pour ma part je repondrai la meme chose sur l'achat d'un vehicule comme celui ci il faut en voir plusieur les essayer et le coup de coeur suivra bonne recherche à toi
baroud45 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 a regarder : - carnet d'entretien - origines : france ou allemagne ? car dans ce dernier cas, attention au kilometrage
espacepatrol Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 - origines : france ou allemagne ? car dans ce dernier cas, attention au kilometrage J'aimerais quand même savoir combien d'entre vous ont un Troll d'origine allemande avec compteur trafiqué. Il serait grand temps que cesse cette légende, il n'y a pas plus d'arnaque qu'en France. Le seul problème eventuel d'un Troll qui vient d'outre rhin, c'est l'abonnement à l'autoroute
WAKeupneo Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Verifie: - la ligne d'echapement COMPLETE, pas de trace noir "abusives" surtout au niveau du coude du premier tube (celui qui sort du turbo) - le bon fonctionnement des vitres electrique TOUTES et plusieurs fois pendant l'essai. - la taille de la roue de secours par rapport au autre roue... - le bon fonctionnement du verrou de la boute à gant (43€) - le verou du vide poche entre les deux sieges avant - l'etat te TOUT les interrupteurs du tableau de bord, et qu'ils restent bien dans leurs logements - la boite d'ampoules de rechange (obligatoire) - le trousse à outil et le crick (pas de fuite d'huile si hydrolique) - l'etat des flancs INTERRIEURS des pneus (entailles et compagnie) - l'etat des ceintures arrieres, surtout le bas, aparament elles peuvent se retrouver coincées et s'abimer pendant la bascule de la banquette arriere. Voila, c'est les chose dont moi je me suis appercu petit à petit apres l'achat... [EDIT] verifie aussi la pompe à injection, elle doit etre parfaitement seche et ne pas sentir le gasoil. Tu peux aussi pousser le vis a verrifier que les bouchons de remplissage des pont ne sont pas "soudé" par le temp et le manque d'entretien.
4rouesmotrices Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Vérifie que le blocage arrière marche, que la clim crache très froid (sinon il faut du gaz), et que l'embrayage n'est pas fatigué.
npatrol80 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Verifie:- la ligne d'echapement COMPLETE, pas de trace noir "abusives" surtout au niveau du coude du premier tube (celui qui sort du turbo) - le bon fonctionnement des vitres electrique TOUTES et plusieurs fois pendant l'essai. - la taille de la roue de secours par rapport au autre roue... - le bon fonctionnement du verrou de la boute à gant (43€) - le verou du vide poche entre les deux sieges avant - l'etat te TOUT les interrupteurs du tableau de bord, et qu'ils restent bien dans leurs logements - la boite d'ampoules de rechange (obligatoire) - le trousse à outil et le crick (pas de fuite d'huile si hydrolique) - l'etat des flancs INTERRIEURS des pneus (entailles et compagnie) - l'etat des ceintures arrieres, surtout le bas, aparament elles peuvent se retrouver coincées et s'abimer pendant la bascule de la banquette arriere. Voila, c'est les chose dont moi je me suis appercu petit à petit apres l'achat... [EDIT] verifie aussi la pompe à injection, elle doit etre parfaitement seche et ne pas sentir le gasoil. Tu peux aussi pousser le vis a verrifier que les bouchons de remplissage des pont ne sont pas "soudé" par le temp et le manque d'entretien. pense aussi à jeter un oeil au vase d'expansion moteur tournant si bulles pas bon.vérifie aussi les durites .
baroud45 Posté(e) : 28 avril 2005 Posté(e) : 28 avril 2005 et bien sur essayer la boite de transfert et les moyeux
whaou Posté(e) : 28 avril 2005 Auteur Posté(e) : 28 avril 2005 Ba en tout cas merci a tous pour tous vos conseils qui m'ont été précieux. En fait apres avoir fait 500 bornes j'ai pu voir le troll, l'extérieur était ok, l'intérieur etait nickel, le pack electrique fonctionnait, les organes moteur semblaient clean, par contre y avait quelques point de corrosion aux portes, du coup j'ai voulu regarder en dessous et là catastrophe, tout le dessous rouillé, j'ai gratter un peu pour voir et en regardant le longeron de droite, je me suis aperçu que je pouvais y rentrer 3 doigts Du coup, j'ai préférer rebrousser chemin. Le troll venait d'allemagne, le carnet d'entretien était tamponné mais aucunes factures, pas de suivi pour savoir ce qui avait été fait. Tant pis faudra encore que je cherche afin de dégoter un troll en bonne état a un prix correct
npatrol80 Posté(e) : 29 avril 2005 Posté(e) : 29 avril 2005 ne t'inquiétes pas tu finiras par en trouver un sois atient et ne te jette pas sur le premier venu.
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