J.Louis Posté(e) : 28 avril 2005 Posté(e) : 28 avril 2005 C'est vrai que bien souvent, on ne sait pas trop à combien percer lorsque l'on veut tarauder. Bonne info J.Louis
Bernard_83 Posté(e) : 28 avril 2005 Auteur Posté(e) : 28 avril 2005 c'est des docs qui trainent sur mon disque autant que tous le monde en profite...
loue_jerome Posté(e) : 4 mai 2005 Posté(e) : 4 mai 2005 Ca c'est cool comme info mais attention, il y a beaucoup de visserie sur nos jouets qui ne sont pas au standard. Je suis entreins de refaire la BV de mon 260 et je me suis apperçu qu'il y a beaucoup de vis avec un pas de 125 quelquesoit le diamètre. Il y a du 10x125 et du 12x125. Je me suis fais avoir en retarraudant. Soyez vigilents. Ce n'est pas parce que vous avez une vis de 10 que c'est obligatoirement un pas de 150.
Looping 13 Posté(e) : 10 mai 2005 Posté(e) : 10 mai 2005 J'avais déjà fait un post à ce sujet parce qu'il y-en a qui confondent pas et taille de la clef et qui ne savent pas calculer un Diamètre de perçage. Avec ça j'espère qu'ils comprendront, enfin, j'espère... Petit rappel : Pour calculer un Diamètre de perçage, il suffit d'ôter au diamètre nominal de la vis, son pas qui est exprimé en 1/100ème de mm. Soit, par exemple, pour un pas de vis de 6x100 on enlève 100 centièmes de mm (donc 1mm) à 6mm, on obtient bien 5 mm comme précisé dans le tableau récapitulatif, et ça marche pour tous les pas ISO c'est çà dire le pas Européen de la visserie, et non pas les pas "GAZ" ou "NPT" en tuyauterie ni pour les "Withworth" exprimés en nombre de filets au pouce (USA).
Messages recommandés