Aller au contenu

Reservoir supplementaire et reglementation ?


WAKeupneo

Messages recommandés

Je vien de recuperer un reservoir 80 litres (en "plastique", comme les jerican de bateau) tout neuf et forcement il ne rentre nul part sous un 60 court, donc si je l'installe, ca sera à l'interieur à la place de la banquette arriere, peut etre avec un baquet à coté.

Alors si quelqu'un a des infos sur la reglementation, l'installation ou autre, n'hesitez pas.

Je precise qu'il est deja homologé puisqu'il vien d'un truc qui doit ressembler à ca:

 

comp_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

je pense qu'il faut en parler à ton assureur (De mémoire mon contrat me limite à 600 litres)

Le pb risque d'être la pose d'une cloison pare-feu, car oblig ou pas c'est toi qui est devant.

Nissan a dans son catalogue un réservoir suppl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reglementation est ferme la dessus dans tous les cas de figures hormis un jerrycan de secours (moins de 10L le reste interdit en fait pas clairement mais la jurisprudence la dessus est enorme et toujours au desavantage de l'assure.

Si par avance ton assureur te dit oui qu'il fasse par ecrit mais la si il le fait garde la lettre précieusement.

Même dans ce cas de figure si lui même ne recoit pas l'accord de la compagnie mére ils peuvent le laisser tombre ehhhhhhhh oui.

Pour un montage de réservoir sup il le faut a l'exterieur et la aussi réglementation.

 

Exemple si ton reservoir sup n'est pas réglementaire pas interêt a te mettre dans un parking en sous sol !!!!!! ..

 

si tu ne mets pas de mousse dedans (cloisenement) obligation de mettre un cloison parfeu.

En tout état de cause attention aux risques eventuels sur accident acces en sous sol retournement etc......

 

PS si ton reservoir tu fais le plien par l interieur (sans goulotte extérieur)

la interdit formellement !!!!!!!!

à mettre sous le chassis si je donne mon avis perso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je pense qu'il faut en parler à ton assureur (De mémoire mon contrat me limite à 600 litres)

Le pb risque d'être la pose d'une cloison pare-feu, car oblig ou pas c'est toi qui est devant.

Nissan a dans son catalogue un réservoir suppl.

 

Peux tu regarder les conditions de transport des 600 litres pour mon info perso cela m'intéresse merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Peux tu regarder les conditions de transport des 600 litres pour mon info perso cela m'intéresse merci par avance

 

Les papiers doivent être en province et j'y pars demain pour la semaine ... Soit patient car la-bas j'ai pas l'ADSL 20 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réservoir supplémentaire doit être homologué et son installation doit faire l'objet d'une réception à titre isolé par les Drires.

 

Dans tous les autres cas, il y a infraction, donc dégagement de responsabilité de votre assurance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Slt,

je pense qu'il faut en parler à ton assureur (De mémoire mon contrat me limite à 600 litres)

Le pb risque d'être la pose d'une cloison pare-feu, car oblig ou pas c'est toi qui est devant.

Nissan a dans son catalogue un réservoir suppl.

 

Peux tu regarder les conditions de transport des 600 litres pour mon info perso cela m'intéresse merci par avance

 

Je viens de rentrer de ma province et ma mémoire est encore bonne malgrè l'âge : la preuve/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.