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Posté(e) :

Tu dois acheter le kit nettoyage Green (diluant+huile) en bombe et tout est expliqué dessus.@+

Posté(e) :

Déjà un bon coup de soufflette ... ensuite si tu n'as pas le produit nettoyant qui va avec, tu fais tremper ton filtre dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle, tu peux prendre une petite brosse pour enlever le + gros des saletés,

 

et ensuite le faire sécher :2 (26):

Posté(e) :

C'est pas compliqué : soit tu te sers du produit de nettoyage qui va bien (souvent de la même marque que le filtre) en laissant tremper le filtre dedans ou alors en te servant d'un pinceau ou alors tu laisses tremper ton filtre dans de l'eau bien chaude avec du produit vaisselle et tu frottes avec un pinceau. Les deux méthodes sont aussi efficaces l'une que l'autre ! seule différence le prix :2 (15)::2 (15): dans les deux cas ne pas oublier de bien sécher le filtre.

Posté(e) :
et la fréquence de nettoyage sachant que je sors sur terrain 2 fois par mois

 

C'est en fonction de son état s'il est plus ou moins colmaté, sachant qu'un filtre "haute performances" se salit plus vite qu'un filtre normal. Sinon en conditions normales c'est tout les 5000km.

Posté(e) :
Déjà un bon coup de soufflette ... ensuite si tu n'as pas le produit nettoyant qui va avec, tu fais tremper ton filtre dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle, tu peux prendre une petite brosse pour enlever le + gros des saletés,

 

et ensuite le faire sécher :2 (26):

 

 

:endesaccord1: Formellement déconseillée la soufflette, sur les filtre cotons ça fait des trous qui te laisse passer un grain de sable :2 (26):

Posté(e) :

Merci pour ce post. J'ai tous ce que vous venez de citer chez moi, mais je n'ai encore jamais utilisé ces produits etc...

 

Je viens d'apprendre comment ca marche, je vais me le faire demain :2 (15):

 

A+Pierre

Posté(e) :

nettoyage eau tiède et liquide vaisselle,

frotter doucement avec pinceau,

laisser sécher.

 

huiler à l'huile moteur 2temps supermarché (2litres pour moins de 6 euros) avec un spray pour arrosage de plante recyclé,

et bien répartir au pinceau.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

oui et non , sur route si c'est pas poussiereux , aucun risque mais bon avec l'huile la filtration n'est pas la meme :2 (26):

Posté(e) :
oui et non , sur route si c'est pas poussiereux , aucun risque mais bon avec l'huile la filtration n'est pas la meme :2 (26):

 

J'y voyais bien comme çà, merci pour la confirmation :2 (26):

Posté(e) :

pour le néttoyage des filtres,toujours souffler de l'interieur vers l'extérieur,avec une pression modérée. :2 (15):

dans l'autre sens la silice rentre dans le papier ou le coton et finis par passer a travers et la c'est pas terrible :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Houla le nombre de betises dites sur ce post. :2 (24):

 

Le filtre coton (n'importe quelle marque) ne doit pas se nettoyer a la souflette, meme pas pour le sechage.

 

Le nettoyage d'un filtre quelqu'il soit ne se fait surtout pas en le trempant, c'est le meilleur moyen de mettre de la merde a l'interieur du filtre et donc prendre le risque que la merde ensuite se detache et ailles dans le moteur.

Un filtre se nettoies de l'interieur vers l'exterieur.

Pas de pinceau, ou alors de l'interieur vers l'exterieur, pour la meme raison que l'air comprimé.

 

Le nettoyage peu etre effectué effectivement avec du savon, mais le mieux est quand meme le produit prevu pour (on peu prendre une marque differente, ce sont quasi les meme savons)

 

Le filtre doit etre imperativement lubrifié, meme sur route, je n'ai pas vu pour l'instant en France une route exempte de toute poussiere, de plus avec le nombre de diesel circulant en France l'air est bardé de suies.

 

Faites donc un peu attention a ce que vous dites sur les forum, la santée du moteur de ce qui lisent est en jeux! :2 (26):

Posté(e) :

si je peux vous faire partager mon expérience, j'ai fait pendant 15 ans de la moto en afrique du nord, et à quels types de filtre les enduristes et crossmen font ils confiance, alors qu'ils roulent en milieu hyper poussièreux ? seulement aux filtres en mousse huilée. J'ai mis une fois un KN sur ma 600XR au Maroc, ça m'a coûté une segmentation au retour .... donc le coton huilé c'est très bien pour un usage routier ou TT occasionnel, mais quand ça commence à s'obstruer ça affecte vite le rendement moteur (la surface disponible d'échange diminue vite quand les pores s'obstruent) et surtout c'est diabolique à nettoyer en bivouac ! Ca n'est pas soufflable comme ceux des toyota et tout ce qui est écrit sur le post au dessus est juste ! donc en raid je n'ai que des filtres mousse huilée, avec 2 mousses d'avances préhuilées enfermées dans des sacs ziplock. Si vraiment je dois nettoyer avant le retour les 3 mousses, je fais comme avec mes motos : une bassine, de l'essence (en libye c'est gratos !) et presser les mousses (seulement les mousses extérieures, celle de l'intérieur dans les filtres à 2 couches, n'est jamais sale), jusqu'à ce que les mousses soient comme neuves, sans une saleté visible, si on a une soufflette on peut s'en servir, puis imprégner la mousse "à coeur" d'une huile spéciale filtre à air moto en mousse qu'on trouve chez tous les motocistes (elf ou motul, en flacon, pas en bombe), presser pour évacuer le surplus, et remonter .... je fais beaucoup de sable, Libye, Egypte, de la poussière, Maroc, et comme mon Patrol est heureux d'avoir toujours un air propre !!! Mais c'est vrai qu'en tant qu'ancien motard je regarde tous les soirs l'état du filtre !

Posté(e) :

Exact les filtres mousse sont bien mieux pou rune utilisation très poussiereuse, ça en completement d'une tete de snorkel cyclonique c'est la garantie de pas etre embeté. :2 (26):

Posté(e) :
déjà rien qu'avec un schnorkel, ça limite bien l'encrassement. J'ai un préfiltre Donaldson petit modèle : http://www.axe4.fr/snorkel%20filtre/Filtre%20cyclonique%20pt%20modele.jpg

que je n'utilise plus : il étouffe mon patrol, il ne doit pas y avoir un passage d'air suffisant entre le couvercle et le dessus du bol .... il est pourtant donné pour "jusqu'à 3litres" ...

 

Oui, il faut le gros modele.

Le probleme est que c'est pour 3L maxi, mais 3L 4cylindre et peu etre atmo, alors forcement 6 cyl 2.8L turbo surement legerement afuté ça peu que consomer plus d'air...

J'avais regardé et optimalement il faut le diametre 100, car de toute maniere le diametre en dessous se monte pas sur certains snorkel (les airflow pour Y61 TD6, j'ai essayé trop petit le filtre...)

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