jo Posté(e) : 18 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2008 salut a tous quelle dimensions existe t il pour des elargisseurs de voie il m en faudrai 2ar de 1.5cm est ce que sa existe ou çi quelqu un en fabriquerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo2a02 Posté(e) : 18 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2008 je crois que ca commence a 3cm a mon avis va falloir que tu les fasse faire. Mais pourquoi qu'a l'arriere Jo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 19 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 Perso j'en ai vu qu'en 3cm en boulonné. En dessous de cette dimension tu ne peux pas serrer l'elargisseur sur le moyeu et donc tu es obligé de passer en "entretoise" non boulonnée mais juste prise en sandwich entre le moyeu et la jante (avec peut etre l'obligation de mettre des goujons plus longs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jo Posté(e) : 19 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 je crois que ca commence a 3cm a mon avis va falloir que tu les fasse faire.Mais pourquoi qu'a l'arriere Jo? merci pour les reponses il m en faut que pour l arriere car la roue touche teop le chassie mais 1cm.5 faut voir qui pourais m en fabrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 mars 2008 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 19 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jo Posté(e) : 19 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 oui tu a tout a fait raison jeff m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 mars 2008 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ... oui tu a tout a fait raison jeff m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans Oui avec si peu de km tu t'en fou Mais je voulais juste le preciser pour information ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 19 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ... oui tu a tout a fait raison jeff m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans Oui avec si peu de km tu t'en fou Mais je voulais juste le preciser pour information ! par contre je suis d'accord que c'est anti-mécanique car c'est juste une cale rajouter et boulonner pour la réponse on m'en as donner plusieurs et pour moi elle ne sont pas valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jo Posté(e) : 19 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ... oui tu a tout a fait raison jeff m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans Oui avec si peu de km tu t'en fou Mais je voulais juste le preciser pour information ! je te remercie pour ton info jeff tu est sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 19 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 au fait ça existe les pas epais mais ça c'est nul car il faut trouver des goujons de roues plus grand et ça fait une cale qui s'insert entre les deux partis boulonner et il y a risque de cisaillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jo Posté(e) : 19 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 au fait ça existe les pas epais mais ça c'est nul car il faut trouver des goujons de roues plus grand et ça fait une cale qui s'insert entre les deux partis boulonner et il y a risque de cisaillement a ok je voudrait pas perdre une roue merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo2a02 Posté(e) : 19 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 Oh jo Vue comme il est haut ton engin tu peut mettre +3cm au quattre roues ca pas disporportionné! je sais que c'est anti mecanique mais a un moment faut bien compensé la hauteur avec un peu de largeur lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jo Posté(e) : 19 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2008 Oh jo Vue comme il est haut ton engin tu peut mettre +3cm au quattre roues ca pas disporportionné!je sais que c'est anti mecanique mais a un moment faut bien compensé la hauteur avec un peu de largeur lol. ouai tu a raison flo je vais lui mettre encore 10cm et les cales de 3cm bon je vais reflechire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! Le résultat est le même pourtant...après c'est juste une question de solidité et de rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! Le résultat est le même pourtant...après c'est juste une question de solidité et de rigidité. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Ne serais-ce que le poids...Sur piste roulante, tu perturbe déjà pas mal le système mécanique de suspension avec un changement de pneu pour ne pas rajouter encore plus de poids, et en rotation en plus. Après il faudrait voir comment travaille une jante avec déport par rapport à une jante avec élargisseur, mais là ???? Je pense que la rigidité de la galette doit jouer un rôle. GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Il me semble que les roulements n'aimes pas bien... A confirmer par Mr Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 J'ai fait un petit tour sur le net pour me faire une opinion.... Il en ressortirait que les jantes à déport ou les élargisseurs ont le même effet négatif en termes de contraintes mécaniques supplémentaires, dues à des forces plus importantes exercées sur la mécanique dans les 2 cas... L'un comme l'autre modifient les cotes de chasse et de parallèlisme ! Les problèmes supplémentaires liés aux élargisseurs ont plusieurs origines, notamment à cause d'erreurs de conception ou de montage : - il faut absolument des élargisseurs en acier, car ceux en aluminium sont trop fragiles (réservés au kékés-tuning !)... - les goujons doivent impérativement être rallongés pour conserver la même longueur de filet en prise, sinon ils cassent ! - les disques et étriers de frein sont beaucoup plus exposés (à des chocs, de l'eau, de la boue, des gravillons...) et moins protégés qu'avec une jante à déport... - enfin ils augmentent légèrement les masses non suspendues, et certains n'ont pas de dispositif de centrage : c'est une source de vibrations importantes pouvant rendre le véhicule inconduisible ! Voilà... pour moi, mon opinion est faite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 tu peux rajouter que les élargisseurs peuvent se désserrer,et qu'il faut démonter les roues pour le vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 Exact... On dirait que ça sent l'expérience malheureuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 Et oui,8 boulons sur 24,j'ai tout resserré au frein-filet léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 je ne voulais pas lancer une petite polémique je répondais juste pour les roulement pas pour le reste mettre une cale entre deux pieces fixes c'est anti mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jo Posté(e) : 20 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 bon alors qui peut me fabrique deux cale de 1.5cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 20 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2008 http://www.as-tuning-shop.com/elargisseur.de.voie.php?categorie=liaison%20au%20sol&souscategorie=elargisseur%20de%20voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés