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Posté(e) :

salut a tous quelle dimensions existe t il pour des elargisseurs de voie il m en faudrai 2ar de 1.5cm est ce que sa existe ou çi quelqu un en fabriquerai :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Perso j'en ai vu qu'en 3cm en boulonné.

 

En dessous de cette dimension tu ne peux pas serrer l'elargisseur sur le moyeu et donc tu es obligé de passer en "entretoise" non boulonnée mais juste prise en sandwich entre le moyeu et la jante (avec peut etre l'obligation de mettre des goujons plus longs).

Posté(e) :
je crois que ca commence a 3cm a mon avis va falloir que tu les fasse faire.

Mais pourquoi qu'a l'arriere Jo?

 

merci pour les reponses il m en faut que pour l arriere car la roue touche teop le chassie mais 1cm.5 faut voir qui pourais m en fabrique

:2 (24)::2 (24):

  • Administrateur
Posté(e) :

Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

Posté(e) :
Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

et pourquoi :2 (18)::2 (15): je ne vois pas de différence
Posté(e) :

oui tu a tout a fait raison jeff

 

m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans :2 (15)::2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :
Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

et pourquoi :2 (18)::2 (15): je ne vois pas de différence

 

Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ...

 

 

oui tu a tout a fait raison jeff

 

m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans

 

Oui avec si peu de km tu t'en fou :2 (15): Mais je voulais juste le preciser pour information !

Posté(e) :
Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

et pourquoi :2 (18)::2 (15): je ne vois pas de différence

 

Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ...

 

 

oui tu a tout a fait raison jeff

 

m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans

 

Oui avec si peu de km tu t'en fou :2 (15): Mais je voulais juste le preciser pour information !

par contre je suis d'accord que c'est anti-mécanique car c'est juste une cale rajouter et boulonner pour la réponse on m'en as donner plusieurs et pour moi elle ne sont pas valable :2 (15):
Posté(e) :
Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

et pourquoi :2 (18)::2 (15): je ne vois pas de différence

 

Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ...

 

 

oui tu a tout a fait raison jeff

 

m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans

 

Oui avec si peu de km tu t'en fou :2 (15): Mais je voulais juste le preciser pour information !

 

je te remercie pour ton info jeff tu est sympas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

au fait ça existe les pas epais mais ça c'est nul car il faut trouver des goujons de roues plus grand et ça fait une cale qui s'insert entre les deux partis boulonner et il y a risque de cisaillement :2 (10):

Posté(e) :
au fait ça existe les pas epais mais ça c'est nul car il faut trouver des goujons de roues plus grand et ça fait une cale qui s'insert entre les deux partis boulonner et il y a risque de cisaillement :2 (10):

 

a ok je voudrait pas perdre une roue :2 (15)::2 (15): merci

Posté(e) :

Oh jo Vue comme il est haut ton engin tu peut mettre +3cm au quattre roues ca pas disporportionné!

je sais que c'est anti mecanique mais a un moment faut bien compensé la hauteur avec un peu de largeur lol. :2 (15):

Posté(e) :
Oh jo Vue comme il est haut ton engin tu peut mettre +3cm au quattre roues ca pas disporportionné!

je sais que c'est anti mecanique mais a un moment faut bien compensé la hauteur avec un peu de largeur lol. :2 (15):

 

ouai tu a raison flo je vais lui mettre encore 10cm et les cales de 3cm :2 (15)::2 (15):

bon je vais reflechire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

 

Le résultat est le même pourtant...après c'est juste une question de solidité et de rigidité.

Posté(e) :
Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

 

Le résultat est le même pourtant...après c'est juste une question de solidité et de rigidité.

merci :2 (15):
Posté(e) :
Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

et pourquoi :2 (18)::2 (15): je ne vois pas de différence

 

Ne serais-ce que le poids...Sur piste roulante, tu perturbe déjà pas mal le système mécanique de suspension avec un changement de pneu pour ne pas rajouter encore plus de poids, et en rotation en plus.

 

Après il faudrait voir comment travaille une jante avec déport par rapport à une jante avec élargisseur, mais là ???? Je pense que la rigidité de la galette doit jouer un rôle.

 

GT

Posté(e) :
Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ...

 

Ca fait moins souffrir la mécanique !

et pourquoi :2 (18)::2 (15): je ne vois pas de différence

 

Il me semble que les roulements n'aimes pas bien... A confirmer par Mr Pierre :2 (15):

Posté(e) :

J'ai fait un petit tour sur le net pour me faire une opinion.... :2 (26)::2 (15):

 

Il en ressortirait que les jantes à déport ou les élargisseurs ont le même effet négatif en termes de contraintes mécaniques supplémentaires, dues à des forces plus importantes exercées sur la mécanique dans les 2 cas...

L'un comme l'autre modifient les cotes de chasse et de parallèlisme !

 

Les problèmes supplémentaires liés aux élargisseurs ont plusieurs origines, notamment à cause d'erreurs de conception ou de montage :

- il faut absolument des élargisseurs en acier, car ceux en aluminium sont trop fragiles (réservés au kékés-tuning !)...

- les goujons doivent impérativement être rallongés pour conserver la même longueur de filet en prise, sinon ils cassent !

- les disques et étriers de frein sont beaucoup plus exposés (à des chocs, de l'eau, de la boue, des gravillons...) et moins protégés qu'avec une jante à déport...

- enfin ils augmentent légèrement les masses non suspendues, et certains n'ont pas de dispositif de centrage : c'est une source de vibrations importantes pouvant rendre le véhicule inconduisible !

 

Voilà... pour moi, mon opinion est faite ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): je ne voulais pas lancer une petite polémique je répondais juste pour les roulement pas pour le reste mettre une cale entre deux pieces fixes c'est anti mécanique :2 (15):
Posté(e) :

bon alors qui peut me fabrique deux cale de 1.5cm :2 (15)::2 (15):

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