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Quelle marque de pneus équipe votre Patrol ?  

1 049 membres ont voté

  1. 1. Quelle marque de pneus équipe votre Patrol ?

    • Bridgestone
    • Pirelli
      0
    • Michelin
      0
    • BFGoodrich
    • Hankook
      0
    • Marshal
      0
    • Dunlop
      0
    • Cooper
      0
    • Blackstar
      0
    • Autre (préciser)
      0


Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous. Afin de nous faire un idée du parc pneumatiques en circulation sur nos 4x4 préférés, je vous propose d'indiquer ici la marque des pneus qui équipent votre Patrol.

 

On ne peut voter qu'une fois, donc si vous utilisez plusieurs jeux de jantes, n'indiquez que les pneus avec lesquels vous roulez le plus, vous pourrez mentionner les autres dans votre message.

Posté(e) :

J'utilise des FALKEN Landair T/A, très bon en TT et sur piste/sable/dunes.

Moins bon sur route, normal...

 

solide et les flancs sont résistants. Avec une pression basse à 1,6 bars dans le sable pas de soucis.

  • Administrateur
Posté(e) :

Moi pour l'instant c'est des Bridgestone..pfff...!

 

Mais dès qu'ils sont usés c'est à dire bientôt... lol .....je m'achète des BFgoodrich la taille je c pas trop peut etre 255 80 16 si ca passe.... :2 (21):

 

Le modèle c'est ceux la je pense :

 

bf.jpg

Posté(e) :

Bonjour à tous :2 (14):

 

moi j'ai des GREENWAY Pampa

 

en 31 x10,5 x15 que j'utilise en permanence.

 

J'ai aussi un jeu de roues en BF AT (même taille)

 

et un jeu en FIRESTONE SAT en 7.50 x 16.

 

Bonne journée, A+Colorado

Posté(e) :

après des Pirelli mixtes (pfeurrkkk) j'ai usé des rechappés Blackstar Guyane , puis des Greenway Chaco et maintenant j'ai des Goodrich MUD

 

le Guyane est au TOP pour le TT ; le Chaco est un peu plus souple sur route et surtout plus large en empreinte mais nettement moins costaud que le Blackstar... AMHA le Guyane est le roi des MUD purs et durs mais homologués route

 

"on" m'a persuadé de monter des Goodrich MUD nettement plus chers :-( en me promettant que j'amortirais sur la durée de vie... ébin ils s'usent aussi vite que les rechappés, ils n'ont pas le grip latéral du Guyane dans les ornières glaiseuses je suis donc déçu en usage TT

 

pourtant je les adopte définitivement

car sur la route le BF pour un MUD... c'est un rêve :-)

il paraît que les Bridgestone MUD sont aussi bons sur la route...

Posté(e) :

Tout a fait d accord avec Christian en ce qui concerne le mud de chez BF pour qu il debourre bien il faut le monter avec une chambre et descendre la pression a 0.8/1 kg

 

Pour les "pro" BF all ta , je me permet de leur signaler un defaut recurent et qui occasionne bien des soucis: des qu ils sont uses à 30% et plus, ils perdent leur equilibrage et sont la cause de phenomenes de resonnance dans la direction.

Meme si on reequilibre, le phenomene persiste....j ai deja vu le phenomene plusieurs fois et ce quel que soit le vehicule .

Posté(e) :

un copain de Marseille m'avait assuré qu'il faisait plus de 70 000 km avec ses Goodrich Mud sur Toy LC95 ; ébin les miens ont déjà 15 000 et je vois qu'ils sont à la moitié de leur durée de vie donc c'est kif-kif avec un Guyane... par contre le fait que les BF aient des épaulements arrondis et des cerclages métal à l'intérieur ça leur donne vraiment des facilités pour rouler sur route : y a plus du tout de prise de roulis en sortie de virage ; c'est justement ces épaulements cramponnés qui font la supériorité du Guyane dans les bourbiers et les ornières...

 

quel dilemne :2 (4):

 

quand j'avais des Guyane ils étaient montés sur chambre donc je dégonflais sans crainte, maintenant mes BF sont montés tubless et si je baisse en dessous de 1,6 bar au moindre choc contre un rocher ou une racine je perds 0,5 bar de pression !!!

Posté(e) :
FIRESTONE SAT en 7.50 x 16.
dans le massif des maures les autochtones ne jurent que par le SAT, pour eux c'est vraiment le "summum" en franchissement et dans la boue, mais je voudrais pas avoir à rouler sur la route avec, ils sont en béton ces pneus là ! :2 (14):
Posté(e) :
FIRESTONE SAT en 7.50 x 16.
dans le massif des maures les autochtones ne jurent que par le SAT, pour eux c'est vraiment le "summum" en franchissement et dans la boue, mais je voudrais pas avoir à rouler sur la route avec, ils sont en béton ces pneus là ! :2 (14):

 

Bonjour Christian :2 (14):

 

tout à fait d'accord avec toi, sur la route c'est l'ENFER ! :2 (15):

 

Mais en fait, en randos, on essaye de faire trés peu de goudron

 

et en plus, on se proméne à 60 Km/h.......alors ça va ! :2 (20):

 

Bonne journée;A+Colorado :2 (17):

Posté(e) :

j'ai des falken landair mixtes en 265 75 16 depuis 45000 KM. et ce pneu n'est pas courant. utilisation majoritairement sur autoroute (2,6 bars en permanence) et parfois sur piste (quand j'ai le temps :2 (20): ). sur sable, boue, verglas ou neige, ils passent tres bien aussi

 

rien a redire de ces pneus. si c'était a refaire j'en rechausserais.

Posté(e) :
Pour les "pro" BF all ta , je me permet de leur signaler un defaut recurent et qui occasionne bien des soucis: des qu ils sont uses à 30% et plus, ils perdent leur equilibrage et sont la cause de phenomenes de resonnance dans la direction.

Meme si on reequilibre, le phenomene persiste....j ai deja vu le phenomene plusieurs fois et ce quel que soit le vehicule .

C'est un truc plutôt chiant ça... C'est récent, ancien ? Rien n'a été fait pour améliorer la chose ? Z'ont dû avoir des remarques depuis le temps...? Est-ce qu'un forumiste présent et utilisateur de ces pneus peut confirmer ?

Posté(e) :

Bonsoir à vous tous,

 

Moi perso, aprés avoir eu des bridgestone, il y a 2 ans j'ai mis 2 BF all terrain (31*10.5*15), et j'en suis tellement content pour une utilisation mixte que je viens de remplacer les 2 autres par des BF.

A priori, j'ai pas vu de diférences entre les anciens BF et les nouveaux, sauf qu'avec 4 BF, je passe beaucoup mieux ......

Cà n'empêche pas que lorsque les finances le permettront, je vais monter un jeu de Guyane sur des jantes de 16.

 

Boueusement. :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Pour l'instant, ce sont des COOPER discoverer 31/11.5/15 :2 (21): .

 

En fin de semaine prochaine, ce sera des Blackstar Guyane 235/85/16 :2 (23)::2 (23):

 

@+

Posté(e) :

le blackstar guyane est le summum des pneus MUD "homologués route" pour se sortir des ornières les plus piégeuses et des bourbiers les plus glauques... y a pas photo c'est le top !

attention sur la route... il dérive en courbe et augmente les distances de freinage de façon vraiment dangereuse

mais y a vraiment pas mieux en dehors de la route

Posté(e) :
le blackstar guyane est le summum des pneus MUD "homologués route" pour se sortir des ornières les plus piégeuses et des bourbiers les plus glauques... y a pas photo c'est le top !

attention sur la route... il dérive en courbe et augmente les distances de freinage de façon vraiment dangereuse

mais y a vraiment pas mieux en dehors de la route

 

Merci pour le renseignement !!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai usé des Guyane, des Chaco (croyant que c'était le même pneu que le Guyane mais pas du tout...)

maintenant j'ai des BF MUD : le rêve sur la route pour des MUD...

mais qui ne valent pas le Guyane dans le très gras où il leur manque les crampons d'épaulement qui débordent généreusement sur les flancs des Guyane... c'est ça qui permet avec des Guyane de sortir d'une ornière ou de progresser dans du bourbier glauque type "mastic"...

et puis le Guyane peut être extrêment dégonflé tout en conservant une forme de pneu digne de ce nom...

Posté(e) :
j'ai usé des Guyane, des Chaco (croyant que c'était le même pneu que le Guyane mais pas du tout...)

 

Toi qui a eu des Chaco, peut tu me dire ce que tu en penses ?

Y'a t'il une grosse différence avec les Guyane ??????

Posté(e) :

oui y a des sacré différences alors que le pneu semble le même. je vais essayer d'être honnête...

 

ce que j'ai ressenti entre les deux :

-1/ les crampons sont pas au même nombre et pas disposés pareil : le Guyane est très bruyant sur bitume le Chaco plus agréable, plus souple ; niveau plaisir de conduire (si tant est qu'on ait du plaisir à rouler en MUD sur bitume...) le Chaco est plus facile à conduire

-2/ le Guyane est un équivalent de quatorze ply, il est super costaud et supporte le dégonflage à un niveau qu'on peut pas imaginer tout en gardant une forme de pneu... le Chaco est un huit ply plus souple qui s'affaisse quand on le dégonfle (les BF aussi)... à mon avis le Guyane est le roi du pneu TT, c'est le top en pneu MUD... solide increvable on peut compter dessus pour le franchissement où le pneu se tord et supporte tout le poids du 4x4 et où en plus on lui met les gaz pour passer en force... c'est du balaise...

-3/ le Chaco est plus généreux en gomme : la bande de roulement est plus large, les crampons débordent plus à l'extérieur et à mon avis il est plus performant sur piste grasse où on ne dégonfle pas vraiment... déjà que j'ai dit qu'il était meilleur sur route...

-4/ avec le temps le Chaco sèche et les crampons s'arrachent et s'abîment ça fout les boules, la gomme est moins bonne que la gomme Blackstar

 

ce qu'on raconte :

-5/ Blackstar ne récupère QUE des anciens pneus de 4x4 de grandes marques : Michelin Goodrich Bridgestone... Blackstar les radiographie avant pour voir si les câbles sont toujours d'aspect "neuf" ; Blackstar rechappe les trains d'atterrissage d'avion ! ! ! Blackstar a fait tourner des rechappés à plus de 300 km/h... c'est sécurisant

Greenway prend tout ce qui vient, même des pneus de camionnette de livraison et se contente d'un examen manuel de la carcasse avant remoulage (enfin c'est ce qu'on m'a dit)

 

 

depuis que j'ai tâté du BF Goodrich MUD je l'ai adopté... c'est vraiment pas le meilleur dans la gadoue mais alors sur la route c'est un rêve bien que ce soit un MUD bien cramponné

pourtant contrairement à ce que je pensais je vais pas gagner la différence de prix au niveau de la durée de vie j'ai l'impression qu'il s'use aussi vite qu'un Guyane

 

j'ai des potes en Bridgestone MUD et en Hankook RT01 c'est à peu près l'équivalent du Goodrich MUD... le Bridgestone est peut être encore plus cool sur bitume et un peu moins bon dans la boue... le Hankook semble vachement solide et un peu trop raide dans la boue il faut beaucoup le dégonfler...

Posté(e) :

Meric beaucoup pour ta réponse si complète et rapide.

 

Tu me confortes dans mon idée pour la robustesse et performance du Guyane, celui qui me convient le plus dans la mesure où ils ne serviront que dans la boue et terre (pas de macadam, je roule en BF All terrain).

 

Merci encore.. :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Guyane, [...] que dans la boue et terre (pas de macadam, je roule en BF All terrain).
ça c'est vraimeent la meilleure solution ; je suis trop fainénant pour changer de roues vendredi soir et les remettre dimanche soir... mais c'est toi qui est dans le vrai avec le meilleur choix de pneu
Posté(e) :
le blackstar guyane est le summum des pneus MUD "homologués route" pour se sortir des ornières les plus piégeuses et des bourbiers les plus glauques... y a pas photo c'est le top !

attention sur la route... il dérive en courbe et augmente les distances de freinage de façon vraiment dangereuse

mais y a vraiment pas mieux en dehors de la route

 

Merci pour le renseignement !!!! :2 (15)::2 (15):

 

Question supplémentaire : désolé d'abuser :2 (20)::2 (20):

 

J'ai donc commandé 4 BS Guyane 235x85x16 + jantes triangular (escuzez pour la répétition ...)

 

Le gars m'a FORTEMENT conseillé de les monter avec chambre à air. J'ai dit oui, car il avait l'air sûr de lui (c'est à Epinay pneu machin ...)

 

QU'EN PENSEZ VOUS ???????

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