frddpnt Posté(e) : 22 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2008 Bonjour à tous, Mon GR 2.8TD me joue à nouveau un mauvais tour, grosse perte de puissance apparue du jour au lendemain. A l'arrêt j'accélère progressivement jusqu'à ce qu'il approche les 1700tr/mn, la montée en régime semble normale. Si j'appuie un peu plus sur l'accélérateur le régime moteur redescend légérement et ne dépasse jamais les 2200tr/mn quand il est chaud (j'entends alors légérement le sifflement du turbo). En descente j'ai l'impression qu'il y a plus de frein moteur que d'ordinaire. A noter une fumée blanche/bleue quand j'insiste sur l'accélérateur, niveaux d'huile et liquide de refroidissement ras. Filtre à gasoil changé, pas d'amélioration. Pour info le moteur a 200.000kms, même pas une goutte d'huile sous le turbo et aucun signe qui m'ait alerté avant la panne. Je sais pas si c'est une coincidence mais mon problème est survenu le lendemain d'un gros plein de gasoil dans une station BP que je ne fréquente jamais d'habitude. A votre avis : problèmes pompe à injection / injecteurs ou turbo grippé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 mars 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant