Aller au contenu

Nouvelle installation électrique dans le troll


Messages recommandés

Voili voilou,

 

Moi aussi, je me suis lancé dans des ptites installations pour améliorer le quotidien dans le troll.

 

- Installation d'un lecteur DVD

- Pose d'un écran déporté

- Changement de l'autoradio pour le branchement de l'entrée son du lecteur DVD

- Installation convertisseur 12V/220V

 

Voici les appareils à installer :

Le lecteur DVD

photo007pn5.th.jpg

 

L'écran déporté avec sa station de traitement de données

photo008bx5.th.jpg

 

Le convertisseur 12V/220V

convertisseurta2.th.jpg

 

L'autoradio

vdocd1737xou7.th.jpg

 

 

 

Je vous passe comment brancher l'ensemble multimédias, il faut juste repérer les pôles + et les pôles -.....

 

Pour installer le lecteur DVD, j'ai retirer le vide poche au dessous de l'autoradio et là, surprise, il reste des fixations dures par lesquelles je peux installer le lecteur DVD. Elle est pas belle la vie....

 

Ensuite, on relie les + ensemble et les - ensemble, jusque là pas dure. Le plus difficile est cacher les 200 mètres de cables livrés avec les appareil.... le tout, sans engendrer de cours circuits.

 

Après, il faut mettre la centrale de traitement de données dans un endroit qui ne craint rien et qui respire un peu. Solution, derrière le tableau de bord, à droite de la console d'autoradio. Bien entendu, l'airbag reste opérant, sécurité oblige.... On relie tout ça et on cherche l'emplacement pour l'écran.

 

Pour ma part, le choix a été simple, il fallait que ma femme et mes enfants voient l'écran et que je puisse le distinguer du coin de l'œil pour l'éteindre si tout le monde s'endort (enfin quand tout le monde s'endort ! ! ! !). Alors, je l'ai mis au dessus du rétroviseur intérieur. Il cache environ 1 cm du miroir, ce qui en laisse assez pour surveiller ce qui vient derrière. Pour le passage du cable, il faut tout simplement retirer soigneusement les garniture "plastiques" (pour les 60istes) et passer le câble en le fixant avec des embases adhésives. Pas dure....

 

Pour l'autoradio, pas difficile de brancher 2 ou 3 fiches... Seul truc à penser, c'est que j'ai choisi ce modèle pour le fait qu'on puisse brancher une entrée auxiliaire en RCA à l'arrière et qu'il a la technologie BLUETOOTH. L'entrée RCA c'est parce que le lecteur DVD ne sort pas le son tout seul et l'écran n'est pas un haut parleur....

 

Voili voilou le résultat:

photo016wm4.th.jpg

 

La fixation du pied de l'écran:

photo019lk1.th.jpg

 

 

Pour le convertisseur:

J'ai pris cet appareil car je n'avais pas envie de me souler à trouver un autre chargeur pour mon ordinateur portable.

Alors, j'ai tiré une ligne + - par un cable blindé en 16mm², allant de la batterie à l'habitacle. Ensuite, il fallait chercher un positionnement qui ne craignait pas de trop et surtout qui respire bien. J'ai trouvé sur la garniture à droite des pieds de la place passager. Ensuite, j'ai fixé des équerres en alu avec des rivets sur la garniture et l'ai posé le convertisseur en le fixant avec des rizlans. Je sais, c'est pas du travaille de pros, mais en cas de problème, il n'y a cas couper les rizlans et retirer le bazar.

 

Voilà son emplacement définitif:

photo020hf7.th.jpg

 

 

Au résultat, tout fonctionne sans interférences, rien ne se ballade et mes filles sont très calmes pendant les voyages....

Pour moi, c'est du confort aussi de pas les entendre sur 650km.... :2 (15)::2 (15):

 

Plus tard, suivrons d'autres modifs comme :

- Montage d'une deuxième batterie

- Montage d'un boîtier à fusibles supplémentaires pour les installation électriques "non d'origine"

- Montage d'une commande déportée du treuil à l'intérieur du troll

- et d'autres et d'autres...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.