Aller au contenu

Soudure inverter !


lafraise

Messages recommandés

voila , je ne trouve pas où mettre ce post !!

 

je voudrais savoir si un poste à souder inverter peut craindre le courant 220v alternatif délivré par un groupe électrogène ?

 

parceque je me suis acheté un inverter et j'ai peur qu'avec un groupe électrogène ( risque de variation d'intensité ) le poste ne supporte pas !

 

voila !! avis aux pros ( et au amateur ) merci !

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton inverter doit etre prevu pour fonctionner sur groupe electrogene. (c'est précisé dans la notice generalement.) Attention, le groupe doit etre tres costaud: pour un inverter 150a , il faut un groupe de 7KVA... :2 (15):

 

tu as raison de te mefier, en cas de goupe ou poste non adapté, ca peut faire des degats, sur l'un ou (et) l'autre...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

7 KVA ?????????

 

c'est énorme !!!

 

c'est un 130 A (du moins il me semble ), il est fait pour des électrodes jusqu'a 3.2 mm , il me semble qu'une prise 10 A suffit , ça fait du 2200 W sur 220 V !

 

mon groupe fait 3000 W , tu pense que se sera trop faible ???

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon kemppi et cemont (air liquid welding) avec qui je travaille, il faut du 7 kva pour un inverter 150a, et il faut que l'inverter soit en plus prévu pour etre branché sur groupe... Les joies de l'electronique :2 (15): Si le groupe ne suit pas, tu risques de griller la carte du poste... 80% de la valeur du neuf...

 

J'ai jamais essayé perso, mais quand deux services techniques de gros fabricants me disent la meme chose, j'ai tendance a les croire :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un inventer et avec un 3.5 kw j'ai eu du mal asouder , c'est pas bon , pas regulier , il faut pas depasser 60a mon avis c 'est pas le pied , jai vite arrêter, essai tu verras , en principe ils sont protegé

 

oui mais tu sais , j'en ai un vieux , classique , alors je ne risquerais pas de griller le neuf !!

 

 

même si il est plus lourd , encombrant et soude moins facilement !!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avantage de l'inventer , c 'est qu 'il est tres souple en soudure , sans a coups , , avec une tenue du courrant continu, je prefere au bon vieux a l'arc qui m a servi des années et des années pourtant .Mais normalement ton poste est prtegé des sursauts de ton groupe et si tu ne soude pas plus que du 2.5 avec 60 a70 a ca doit pouvoir passer fait un essai sans insister , tu as une securité dessus en principe , moi j ai ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

et ben le poste à l'arc inverter marche avec du courant continu , et se raproche de ces rotatives !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

_il marche en alternatif avec dedand un redresseur en courant continu

 

_pour faire un parallele a l'epoque les radiateurs de chauffage etait solide mais s'etait des grille pain maintenant ils sont farçie d'electronique donc un peu plus fragille ladessus mais avec une quanlite de chauffage autre et un rendement meilleur donc pour le poste a souder ces pareil vive l'investeur et abat les enclumes que l'on ne peu pas regle a par pour souder du 5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai donné a un copain un vieux poste a l'arc , je pouvais la regler comme je voulais ; mais la galère avec des petites baguettes c 'etais l'amorcage

 

autrement il marche a merveille pour du 2.5 et 3.2

 

mais mon inventer tig 180A affichage digital du bonheur pour la soudure

je ne m'en plaint pas du tout , de plus tu peux le porter a l'epaule pour souder en hauteur, cool , mais je vais racheter un mig , j en avais un puis je l'ai vendu , qd je suis parti au maroc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.