frantz Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Bonjour à tous, D'origine sur mon Y60 ,j'ai une monte en 15 pouces,par habitude je vais choisir une nouvelle monte en 16 pouces , mais existe t-il de vrais raisons technique pour choisir du 16 plûtot que du 15 et inversement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois12 Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 non pas vraiment cela depend de la taille que tu veux mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Tu gagnes en hauteur sous les ponts en passant en 16" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 mars 2008 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Tu gagnes en hauteur sous les ponts en passant en 16" Voila la raison qui devrait te faire passer en 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frantz Posté(e) : 26 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Tu gagnes en hauteur sous les ponts en passant en 16" c'est pourquoi ,j'ai toujours choisi des 16 ...pourtant,bien des quatre-quatreux prennent de grosses montes de pneu,mais en 15??? Pouquoi ne passent-ils pas en 16??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Par habitude....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jolo Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Tu gagnes en hauteur sous les ponts en passant en 16" Pas vraiment je suis d'origine en 16 et je passe en 15 Exemple tu prends du 33 12.5 15 ou du 33 12.5 16 tu as le même diamètre extérieur donc le pont reste à la même hauteur Seulement une question d'estétique Regardes http://www.patrol-gr.net/divers/calculette.swf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Dans ce cas là, c'est la hauteur du flanc du pneu qui change... donc le comportement aussi ! Par contre, si tu passes d'un 265/70/15 à un 265/70/16, là tu vas gagner en hauteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Et rester dans les normes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jolo Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Dans ce cas là, c'est la hauteur du flanc du pneu qui change... donc le comportement aussi ! Par contre, si tu passes d'un 265/70/15 à un 265/70/16, là tu vas gagner en hauteur ! Salut monsieur Non tu augmentes la pression J'ai seulement volé au Maroc les roues à François le Boss XXL78 Et le comportement rien à dire nous n'avons pas des bêtes de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Tu gagnes en hauteur sous les ponts en passant en 16" c'est pourquoi ,j'ai toujours choisi des 16 ...pourtant,bien des quatre-quatreux prennent de grosses montes de pneu,mais en 15??? Pouquoi ne passent-ils pas en 16??? le prix c'est moins chère en général en 15 aussi bien les jantes que les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 ... c'est un bon argument ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frantz Posté(e) : 26 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Salut monsieur Non tu augmentes la pression J'ai seulement volé au Maroc les roues à François le Boss XXL78 Et le comportement rien à dire nous n'avons pas des bêtes de course Pour moi ce sera des bf mud 255X85X16,mais dis moi c'est quoi la monte sur le y61(esthétique sympa), et la monte sur le y60(les pneus me semblent un peu petit...) ,je ne veux pas me tromper mon Pépére doit être éfficace,mais avec une monte bien proportionnée, t'as le look coco!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Le 60 est en +10 au moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frantz Posté(e) : 26 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Le 60 est en +10 au moins ... Au moins ...mais c'est la dimension des 2pneus qui m'intéresse,je porte des lunettes, mais à priori c'est pas la même monte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 ce qui varie si la hauteur totale choisie est la même (exemple: 235 75 16 / 235 85 15) c'est la hauteur du flanc qui changera. et plus le flanc est haut et plus le pneu est confortable, et plus aussi il se deforme sous les chocs... en RC ils ont des flancs enormes car le pneu en touchant une pierre se deforme et s'agrippe, tandis que la jante dérapera et si le choc est violent, elle cèdera face à la pierre... en résumé: usage TT intensif, et au même diamètre de roue, je préfère du 15" et en usage Raid avec gros chargement je préfère du 16"... en plus dans les pays nord africains les montes en 16" sont plus courantes... notemment la trés célébre 7,5 16 ou encore la 235 85 16.. voila mon retour d'experience... a completer et corriger par les pros bien entendu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frantz Posté(e) : 26 mars 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 et plus le flanc est haut et plus le pneu est confortable, et plus aussi il se deforme sous les chocs... en RC ils ont des flancs enormes car le pneu en touchant une pierre se deforme et s'agrippe, tandis que la jante dérapera et si le choc est violent, elle cèdera face à la pierre... en résumé: usage TT intensif, et au même diamètre de roue, je préfère du 15" et en usage Raid avec gros chargement je préfère du 16"... Trés intéréssant ton expérience... pour le 4X4 "hard"j'ai un lj70 (TOY),désolé... et je suis en 16 et il est vrai que même si je dégonle à mort mes pneus,j'ai peu de déformation dans mes pneus ,d'où pas le grip que je pourrais espérer!!! je vais penser à l'idée de passer en 15!!! Par contre pour mon Troll, destiné au raid je reste en 16! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jolo Posté(e) : 26 mars 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2008 Le 60 est en +10 au moins ... Au moins ...mais c'est la dimension des 2pneus qui m'intéresse,je porte des lunettes, mais à priori c'est pas la même monte.... Bon résumé de la photo; Nous avons changé nos roues au Maroc pour que je puisse voir le comportement. Normalement le 61 est en 265 70 16 AT et le 60 EN 33 12.5 15 MUD donc la c'est l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive 84 Posté(e) : 12 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 mai 2008 Moi aussi je m'interroge pas mal sur les dimensions Je suis d'origine, je compte bien rester sur du 15' mais a quoi correspond 31/10.5/15 en dimension normales 255/60/15 par ex Ma deuxième question que puis-je monter de plus haut sur mes jantes d'origines est-ce-que je dois prendre plus large pour avoir plus haut? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive 84 Posté(e) : 12 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 mai 2008 Je n'ai pas précisé je voudrais augmenter ma hauteur sous les pont dans un premier temps Par la suite j'ai une petite idée pour monter la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 12 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 mai 2008 http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2edakota%2dtruck%2enet%2fTIRECALC%2ftirecalc%2ehtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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