natachamc Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Bonsoir est ce qu'il existe un moyen d'intégrer le snorkel à la carrosserie? Je ne le trouve pas esthétique c'est tout et j'aimerais trouver le moyen de le cacher ou d'adopter un autre moyen! Merci pour votre aide.
Pirate974 Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Salut Natacha, Je réfléchie depuis pas mal de temps à l'intégration du snorkel dans la carosserie bien que je trouve le look du snorkel traditionnel très sympa. Sur les Hummer H1 par exemple, c'est une espèce de champignon assez discret entre le capot et le pare brise. Je pense que les meilleures idées sont celles que l'on a pas encore eues... A tes croquis!
françois Roland Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Comme plusieurs ici, j'ai integré le mien dans l'aile. En revanche, il rest visible le long du pare brise
cyrillealicelaurie Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Peut-être peindre le snorkel couleur carrosserie déjà ? A voir !
Black-pearl Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Il est possible de remonter l'entrée d'air et qu'elle soit invisible, dans les ouïs d'aération d'habitacle. Il suffit de percer le tablier à coter du moteur d'essuie glace. La prise d'air se fera donc au raz du bas de pare brise
lortap Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 il est clair que l'arrivee d'air au niveau des ouies d'aeration est invisible, mais il suffit d'une vague sur le capot pour avaler de l'eau. pour moi l'entree d'air doit etre le plus haut possible.
piersophie71 Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Si vous mettiez des photos des différents systèmes ?
B.M Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 il est clair que l'arrivee d'air au niveau des ouies d'aeration est invisible, mais il suffit d'une vague sur le capot pour avaler de l'eau. pour moi l'entree d'air doit etre le plus haut possible. c'est un peu le but de la manoeuvre c'est pourquoi je ne vois pas l'utilité de le mettre aussi bas... à mon avis. Si vous mettiez des photos des différents systèmes ? voilà une bonne idée...
npatrol80 Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Dans ce cas voila ce que donne un Safari sur un 3L
Black-pearl Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Ce n'est pas le cas pour tout le monde d'aller dans l'eau, mais simplement pour aller chercher de l'air plus frais, et avaler moins de poussière. Je vous rappels aussi une chose, la limite à ne pas dépasser ce n'est pas la tête de votre shnorckel mais bien la hauteur ou se trouve votre nez, qui est normalement sur la tête du "shnock" A moins que vous ayez un masque et un tuba à porté de main dès que vous entrez dans l'eau......
piersophie71 Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Je suis un peu ignorant sur ce sujet mais bon, j'ai des questions : - Quand on a ce type d'admission, le filtre à air d'origine n'a plus raison d'exister ? - Combien coûte environ ce type de matériel avec la pose ? - Est-ce que ça modifie un peu le bruit du moteur ?
cyrillealicelaurie Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Je suis un peu ignorant sur ce sujet mais bon, j'ai des questions : - Quand on a ce type d'admission, le filtre à air d'origine n'a plus raison d'exister ? - Combien coûte environ ce type de matériel avec la pose ? - Est-ce que ça modifie un peu le bruit du moteur ? - le filtre a toujours raison d'être bien que tu avaleras un peu moins de poussière - un Safari comme plus haut se trouve à 320 € chez notre partenaire qui nous fait 10% soit en gros 300€ livré - Ca modifie un peu le bruit , tu entends un peu plus le turbo quand il charge et que tu as la vitre ouverte Voili , j'espère avoir répondu comme tu le souhaitais
piersophie71 Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Merci pour tes réponses mais si le filtre à air d'origine est dans l'eau c'est pas bon !!!
lechevallier Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 le filtre est sous l'eau certe attention sa doit etre etanche autrement cela sert a rien garder le filtre biensur
Bernard_83 Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 de toute facon dans l'eau t'inquietes pas l'electronique te feras signes avant que tu ais de l'eau au menton .... ... je modifie j'édite et je corrige voila ya plus de reference a un vehicule particulier qui est le successeur du Y60 ... j'ai bon ?
Black-pearl Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Sans entrer dans la polémique 60 61 160 260....... un 61 est bien plus étanche au niveau de ses ouvrant que le reste de la famille
Aerazur Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 - Est-ce que ça modifie un peu le bruit du moteur ? ...Avec un bon cyclonique, tu as l'impression de piloter un interceptor!
ghostrider Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Sans entrer dans la polémique 60 61 160 260....... un 61 est bien plus étanche au niveau de ses ouvrant que le reste de la famille bah mon 60 l eau ne rentre pas
Dze Gouille Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 natachamc, Sur quel véhicule souhaites-tu faire un Schnorkel invisible ?
Aerazur Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 natachamc, Sur quel véhicule souhaites-tu faire un Schnorkel invisible ? Vu qu'elle n'a pas de H1, c'est fort probablement sur son 60 long....
Pirate974 Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Bon je peux vous fournir des snorkels invisibles de ma fabrication! Alors pas de photo puisqu'il est invisible. Son prix est de 150 euros, contactez moi par MP... Vous recevrez le tout dans 48h maxi dans un colis invisible de la même matière... Installation très facile, inutile de percer ou visser quoique ce soit... J'attendrai les photos de vos montages Pirate.
rémi13 Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Pourquoi ne pas percer le tablier et mèttre l'enter d'air dans l'habitacle ?? en plus l'été avec la clim l'air sera frais donc des cheveaux en plusssssss ahahah Mais bon parlons peut parlons bien ce n'est peut-ètre pa une si movaise idées que ca ^^
samy Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 pour t'as solution , prend un casque pour le bruit
cyrillealicelaurie Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 Pourquoi ne pas percer le tablier et mèttre l'enter d'air dans l'habitacle ?? en plus l'été avec la clim l'air sera frais donc des cheveaux en plusssssss ahahah Mais bon parlons peut parlons bien ce n'est peut-ètre pa une si movaise idées que ca ^^ Et sur un Troll essence , un retour de flamme par le filtre à air et pas besoin d'allume-cigare
SAGARNOA Posté(e) : 27 mars 2008 Posté(e) : 27 mars 2008 là y a des snorkels originaux et/ou "jolis" , ca depend des gouts ! Par contre les prix sont pas invisibles ...plus tva et peinture ! http://www.rocasilva.com/
Messages recommandés