Aerazur Posté(e) : 1 avril 2008 Posté(e) : 1 avril 2008 Voilà le challenge: Mon 60 court est équipé d'une gallerie allu de marque Strona, bon matos pas trop cher distribué par Axe4. Je souhaite y monter 4 longues-portée à l'avant, pour y voir plus clair la nuit.... Mais, car il y a un mais, je souhaite un montage nickel-propre! Quels phares me conseilleriez vous (faut pas non plus que çà me coute 200 zorros la piece, mais faut que çà éclaire)? Existe t il un montage type? Que prévoir coté cablage et relais? (je n'y connais rien de rien.....) Merci de vos aimables contributions...éclairées!
Bernard_83 Posté(e) : 1 avril 2008 Posté(e) : 1 avril 2008 comme le chanter je c'est plus qui Hella ce sont des produits de qualité et qui éclairent ... -> clic là http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/Channels/Drivers/Auxiliary_Lamps/Auxiliary_Lamps.jsp et non pas là http://www.newtech.fr/404.html -- Pour le montage ..... il y a la fonction recherche
la malice Posté(e) : 1 avril 2008 Posté(e) : 1 avril 2008 a savoir que si tes phares sont trop près de l'avant du toit ça éclaire le capot et tu voie moins bien que sans
jym92 Posté(e) : 1 avril 2008 Posté(e) : 1 avril 2008 Sympa la gallerie,j'avais paye 149,78€ la paire+les caches+les lampes. C'est pour gallerie car trop grand,mais chez Helle tu trouvera des phares qui vont bien et pas trop onereux.
Jean-François Posté(e) : 1 avril 2008 Posté(e) : 1 avril 2008 a savoir que si tes phares sont trop près de l'avant du toit ça éclaire le capot et tu voie moins bien que sans Et oui, c'est le problème, les phares se reflètent sur le capot et c'est tellement gênant qu'on les allume pas. Moralité: Mets tes zoros ailleurs
la malice Posté(e) : 1 avril 2008 Posté(e) : 1 avril 2008 a savoir que si tes phares sont trop près de l'avant du toit ça éclaire le capot et tu voie moins bien que sans Et oui, c'est le problème, les phares se reflètent sur le capot et c'est tellement gênant qu'on les allume pas. Moralité: Mets tes zoros ailleurs si si tu prend des longues portées ou carrément des spots mais il faut les mettre au milieu du toit sur un châssis court
vavavoum74 Posté(e) : 1 avril 2008 Posté(e) : 1 avril 2008 Moi j'ai fait ca: 4 longues portées hella comet 100, en 55w chacun. Ca éclaire tres bien en complement.... Pour le détail du montage, voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=718966#718966 Les LP hella, je les ai trouvé sur ebay allemagne, j'ai pris 3 paires et j'en ai eu pour 80 euros, frais de port compris
Aerazur Posté(e) : 2 avril 2008 Auteur Posté(e) : 2 avril 2008 ..çà commence à me donner des idées tout çà! Merci à tous!
G2 Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 Et ben vlà que tu commence à bricoler... J'te fais des tofs de mon montage et je te met çà...
steffi Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 pour les phare sur le toit le mieu es d avoir un capot peint mat
G2 Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 Bon j'te met les tofs Une vue d'ensemble : Un peu plus près : Gros plan : De coté : De derrière : en gros plan : Le raccordement qui permet d'enlever la galerie sans problèmes..: Voilà, demande moi si tu veux rien savoir de plus
G2 Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 pour les phare sur le toit le mieu es d avoir un capot peint mat Je confirme c'est brille fort quand tu est sur la route....
gr-55 Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 Et ben vlà que tu commence à bricoler... C'est surtout qu'il a la vue qui baisse !!!
Aerazur Posté(e) : 5 avril 2008 Auteur Posté(e) : 5 avril 2008 Voilà, demande moi si tu veux rien savoir de plus Ben dis c'est du clean! Oui, dis moi vite: quel est le système de prise rapide que tu as mis en place? A priori, je vais plutot mettre de la grosse loupiotte, donc impossible à encastrer. Je pense faire des pattes de fixation fixées à l'alu.....
eFly Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 Bon j'te met les tofs Une vue d'ensemble : Un peu plus près : Gros plan : De coté : De derrière : en gros plan : Le raccordement qui permet d'enlever la galerie sans problèmes..: Voilà, demande moi si tu veux rien savoir de plus ça c'est un beau montage... Chapeau
G2 Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Voilà, demande moi si tu veux rien savoir de plus Ben dis c'est du clean! Oui, dis moi vite: quel est le système de prise rapide que tu as mis en place? A priori, je vais plutot mettre de la grosse loupiotte, donc impossible à encastrer. Je pense faire des pattes de fixation fixées à l'alu..... Pour la prise, tu trouve çà sur les sites d'accastillage, c'est des prises de pont de bateau.... Pour les grosses loupiottes, dans ce cas, met des light force, comme çà le faisceau ira tres loin, tu seras quitte d'être ébloui par la reflection sur ton capot....
piersophie71 Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Effectivement c'est vraiment super top !
Messages recommandés