Aller au contenu

Ecart de vitesse compteur et vibrations volant


LEVOSGIEN

Messages recommandés

PROPLEME DE COMPTEUR ET DE VIBRATION VOLANT

 

Bonjour, j'ai un écart de 10km:h en moins par rapport à la vitesse GPS, je suis monté en dunlop grandtreck sur mon troll de 2000 y61 long GR, comment puis-je corriger cet écart?

 

2éme chose, le volant vibre vers 85, 90 km/h jusqu'à 100, puis après plus rien, cela vient-il de l'équilibrage? Si oui avant ou arrière?

 

Merci d'avance pour votre aide. :2 (14):

 

Cdt, philippe

dscf0994_203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): salut :2 (15)::2 (15):

 

une petite présentation au bistrot est recommandée histoire de te connaitre un peu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pour ton probleme au vu de tes pneus c'est normal que ça vibre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pour le compteur j'avais aussi 10km/h de difference en etant monté en 265/75/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'écart de vitesse est lié à la dimension de tes pneus...

 

C'est logique (puisque le diamètre varie, la vitesse affichée change...) et on ne peut rien y faire, à part tenir compte de cet écart ! :2 (26):

 

Pour tes vibrations, ce doit être un problème d'équilibrage... ce sujet ayant été abordé au moins 2000 fois, je te conseille de lire les topiks à ce sujet dans le forum "pneumatique" ou "transmission" ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :2 (17):

il doit y avoir des compteurs qui donne un vitesse supérieure à la vitesse réelle sur 80 à 90 % de la production automobile modiale... entre 0 et 10km/h d'écart ... aprés, si ce n'est pas le cas sur les autre 61 alors oui tu as p'tet un probléme. :2 (26):

Pour les vibrations j'avais le probléme et résolu en effet avec un bon équilibrage. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'installation des radars qui verbalisent à 5 km/h près tous les véhicules ont des compteurs justes ......

 

Regnevelle :2 (14): je connais ! (un peu !) Ma maison est à Claudon ....

 

Claudon :2 (24):

j'y passe quasiment toutes les semaines :2 (14):

Mon cheval passe l'hiver à Monthureux, et j'y monte régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Depuis l'installation des radars qui verbalisent à 5 km/h près tous les véhicules ont des compteurs justes ......

 

Regnevelle :2 (14): je connais ! (un peu !) Ma maison est à Claudon ....

 

Claudon :2 (24):

j'y passe quasiment toutes les semaines :2 (14):

Mon cheval passe l'hiver à Monthureux, et j'y monte régulièrement !

à Monthureux ou chez Bige* à la Grange Rouge (on se touche presque et j'ai la visite régulière de canassons dans mon herbe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Monthureux ou chez Bige* à la Grange Rouge (on se touche presque et j'ai la visite régulière de canassons dans mon herbe !)

 

C'est qui Bige* ? Le gars qui fait du débardage à cheval ?

Moi je vais au Bignov**, vers Tignécourt/Bleurville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Monthureux ou chez Bige* à la Grange Rouge (on se touche presque et j'ai la visite régulière de canassons dans mon herbe !)

 

C'est qui Bige* ? Le gars qui fait du débardage à cheval ?

Moi je vais au Bignovre, vers Tignécourt/Bleurville

 

quasi introuvable sur les GPS

 

le marché bio et la grande scierie, il y ades camions en épaves derrière il me semble :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais de bleurville

 

j'ai juste des cours souvenirs car je suis de passage de temps en temps un peu partout dans les écoles des vosges

 

Bleurville est quand même sur un axe qui dessert quelques petites villes du coin, ça doit se trouver.

Mais si tu veux vraiment tester ton GPS dans le secteur, il y a un paquet de hameaux à Hennezel et Claudon où il est très facile de s'égarer.

Mais Pierre doit bien connaître :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un thread spécial 'Vosgiens' ici? :2 (21):

 

Pour ce qui est des pneus, et en éxagérant un maximun, tu ne peux pas avoir un vitesse 'exacte', le pneu s'use, donc son diamètre diminue, donc la vitesse affichée augmente :2 (11): (mais c'est vraiment en éxagèrant)

 

Pour les vibrations, tu as sans doute perdu une masse d'équilibrage sur un pneu, ce qui entraine un petit tremblement vers 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai des BF Goodrich A/T sur mon troll et les vibrations sont également présentes à 90/100 Km/H et après plus rien.

Après vérification de l'équilibrage, toujours pareil. Visiblement, ça viendrais des pneus car moins de probrèmes avec les versions route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.