LEVOSGIEN Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 PROPLEME DE COMPTEUR ET DE VIBRATION VOLANT Bonjour, j'ai un écart de 10km:h en moins par rapport à la vitesse GPS, je suis monté en dunlop grandtreck sur mon troll de 2000 y61 long GR, comment puis-je corriger cet écart? 2éme chose, le volant vibre vers 85, 90 km/h jusqu'à 100, puis après plus rien, cela vient-il de l'équilibrage? Si oui avant ou arrière? Merci d'avance pour votre aide. Cdt, philippe
baboune Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 salut une petite présentation au bistrot est recommandée histoire de te connaitre un peu pour ton probleme au vu de tes pneus c'est normal que ça vibre pour le compteur j'avais aussi 10km/h de difference en etant monté en 265/75/16
gr-55 Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 Effectivement, l'écart de vitesse est lié à la dimension de tes pneus... C'est logique (puisque le diamètre varie, la vitesse affichée change...) et on ne peut rien y faire, à part tenir compte de cet écart ! Pour tes vibrations, ce doit être un problème d'équilibrage... ce sujet ayant été abordé au moins 2000 fois, je te conseille de lire les topiks à ce sujet dans le forum "pneumatique" ou "transmission" !
LEVOSGIEN Posté(e) : 2 avril 2008 Auteur Posté(e) : 2 avril 2008 Merci bien pour vos réponses si rapides.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 2 avril 2008 Pas mieux ! Mais après réclamation auprès du PDG de nini les derniers modèles de troll ont des compteurs justes et précis ! Attention Tu es de quel coin des Vosges ?
LEVOSGIEN Posté(e) : 2 avril 2008 Auteur Posté(e) : 2 avril 2008 Je suis de REGNEVELLE à 30 kms au sud de VITTEL, oui je trouve étonnant cet écart de vitesse car ce sont les jantes alu d'origine montées en pneus route 265:70:16, mais bon je garderais un oeil sur la vitesse du GPS.
nono38 Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 Hello il doit y avoir des compteurs qui donne un vitesse supérieure à la vitesse réelle sur 80 à 90 % de la production automobile modiale... entre 0 et 10km/h d'écart ... aprés, si ce n'est pas le cas sur les autre 61 alors oui tu as p'tet un probléme. Pour les vibrations j'avais le probléme et résolu en effet avec un bon équilibrage.
GUY Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 Moi sur mon troll de 205 j ai un ecart de vitesse de 3 Kms/h en moins sur le compteur.
thier Posté(e) : 2 avril 2008 Posté(e) : 2 avril 2008 pour les vibrations surement équilibrage surtout des roues avant fait un échange entre les 2 trains (avant arrière) pour la différence de KM H moi je n'est plus depuis que je suis passé en 285 / 75 / 16
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 2 avril 2008 Depuis l'installation des radars qui verbalisent à 5 km/h près tous les véhicules ont des compteurs justes ...... Regnevelle je connais ! (un peu !) Ma maison est à Claudon ....
LEVOSGIEN Posté(e) : 2 avril 2008 Auteur Posté(e) : 2 avril 2008 M. GROSJEAN; Nous sommes donc voisin, lorsque vous etes dans les vosges, en ce qui concerne les compteurs, je suis d'accord avec vous, mon 807 à 1km/h par rapport au gps, mais mon troll est de 2000 et à 155 000 kms, ceci explique peut-être cela.
yvele88 Posté(e) : 3 avril 2008 Posté(e) : 3 avril 2008 Depuis l'installation des radars qui verbalisent à 5 km/h près tous les véhicules ont des compteurs justes ...... Regnevelle je connais ! (un peu !) Ma maison est à Claudon .... Claudon j'y passe quasiment toutes les semaines Mon cheval passe l'hiver à Monthureux, et j'y monte régulièrement !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 3 avril 2008 Depuis l'installation des radars qui verbalisent à 5 km/h près tous les véhicules ont des compteurs justes ...... Regnevelle je connais ! (un peu !) Ma maison est à Claudon .... Claudon j'y passe quasiment toutes les semaines Mon cheval passe l'hiver à Monthureux, et j'y monte régulièrement ! à Monthureux ou chez Bige* à la Grange Rouge (on se touche presque et j'ai la visite régulière de canassons dans mon herbe !)
yvele88 Posté(e) : 3 avril 2008 Posté(e) : 3 avril 2008 à Monthureux ou chez Bige* à la Grange Rouge (on se touche presque et j'ai la visite régulière de canassons dans mon herbe !) C'est qui Bige* ? Le gars qui fait du débardage à cheval ? Moi je vais au Bignov**, vers Tignécourt/Bleurville
thier Posté(e) : 3 avril 2008 Posté(e) : 3 avril 2008 à Monthureux ou chez Bige* à la Grange Rouge (on se touche presque et j'ai la visite régulière de canassons dans mon herbe !) C'est qui Bige* ? Le gars qui fait du débardage à cheval ? Moi je vais au Bignovre, vers Tignécourt/Bleurville quasi introuvable sur les GPS le marché bio et la grande scierie, il y ades camions en épaves derrière il me semble
yvele88 Posté(e) : 3 avril 2008 Posté(e) : 3 avril 2008 Moi je vais au Bignov**, vers Tignécourt/Bleurville quasi introuvable sur les GPS quoi la ferme équestre ? c'est vrai qu'elle est isolée, mais le cadre est très sympa pour monter à cheval.
thier Posté(e) : 3 avril 2008 Posté(e) : 3 avril 2008 non je parlais de bleurville j'ai juste des cours souvenirs car je suis de passage de temps en temps un peu partout dans les écoles des vosges
yvele88 Posté(e) : 3 avril 2008 Posté(e) : 3 avril 2008 non je parlais de bleurville j'ai juste des cours souvenirs car je suis de passage de temps en temps un peu partout dans les écoles des vosges Bleurville est quand même sur un axe qui dessert quelques petites villes du coin, ça doit se trouver. Mais si tu veux vraiment tester ton GPS dans le secteur, il y a un paquet de hameaux à Hennezel et Claudon où il est très facile de s'égarer. Mais Pierre doit bien connaître
fafane88 Posté(e) : 3 avril 2008 Posté(e) : 3 avril 2008 C'est un thread spécial 'Vosgiens' ici? Pour ce qui est des pneus, et en éxagérant un maximun, tu ne peux pas avoir un vitesse 'exacte', le pneu s'use, donc son diamètre diminue, donc la vitesse affichée augmente (mais c'est vraiment en éxagèrant) Pour les vibrations, tu as sans doute perdu une masse d'équilibrage sur un pneu, ce qui entraine un petit tremblement vers 80/90
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 3 avril 2008 Près de Gruey tu as Moscou et Jérusalem par exemple C'est bien le gars qui débarde avec des chevaux (enfin c'est un prof dans une école ..) Et pas loin de la ferme du Bignovre il y a des bisons
Zool Posté(e) : 4 avril 2008 Posté(e) : 4 avril 2008 Bonjour à tous. J'ai des BF Goodrich A/T sur mon troll et les vibrations sont également présentes à 90/100 Km/H et après plus rien. Après vérification de l'équilibrage, toujours pareil. Visiblement, ça viendrais des pneus car moins de probrèmes avec les versions route.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 4 avril 2008 C'est clair qu'un pont AV rigide est très sensible à l'équilibrage et aux phénomènes vibratoires bien connu sous le nom de shimmy http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gsecurite-sh.html http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/direction.html http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/le-train-avant/8,11728.html http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/la-geometrie-du-train-avant/8,11760.html http://www.miljeep.com/modules/newbb_plus/archive.php?forum=2&topic_id=30
TROL-LAND Posté(e) : 8 avril 2008 Posté(e) : 8 avril 2008 Moi sur mon troll de 205 j ai un ecart de vitesse de 3 Kms/h en moins sur le compteur. Moi je serai curieux de savoir si il y a eu un changement de taille de pneu D'ORIGINE sur les derniers patrols, ou ils sont tous encore à 265/70R16 ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 9 avril 2008 Il y a une monte "Luxe" en 17" mais avec une longueur de circonférence équivalente !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant