willo63 Posté(e) : 4 avril 2008 Posté(e) : 4 avril 2008 Bonsoir J’ai peut être l'opportunité de troket mon runner contre un troll gr 60 ce soir je vais négocier ,mais j'aurai besoin de quelques renseignements sur les pièges à éviter et les bonnes questions a poser sur ce troll en fonction de l'année C’est un Nissan patrol GR court, année 90,293mkm, moteur 2,8 turbo diesel 6 cylindres,ve,da,fc échappement et bougies neuves. double attelage porte conducteur pourri en bas a droite et assise conducteur déchiré. 4800euros le troc n'est pas en ma faveur mais si je veut un troll je n'est pas le chois que pensez vous du prix Pour le moment je n'ai que ses renseignements, mais d'autres suivront Je m'excuse de l’urgence, il doit me contacter vers 20 h Amitié willo
Bourbier4x4 Posté(e) : 4 avril 2008 Posté(e) : 4 avril 2008 Etat du chassis, sous les moquettes (plancher coffre, sous le pédalier), du radiateur ... Culasse déjà changée ? Comme il est de 90, il ne doit pas avoir le radiateur d'huile ... mais à confirmer
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 avril 2008 Modérateur Posté(e) : 4 avril 2008 prends ton temps, réfléchi, c'est pas des choses à décider à l'emporte-pièces !
lechevallier Posté(e) : 4 avril 2008 Posté(e) : 4 avril 2008 je le trouve pas donne quand meme 300000 kms j'espere que l'entretien est bien fait combien de kms le runner
titi 83 Posté(e) : 4 avril 2008 Posté(e) : 4 avril 2008 il a le radiateur pour l huile, perso je le trouve un peu cher
willo63 Posté(e) : 4 avril 2008 Auteur Posté(e) : 4 avril 2008 Le runner a 260000 km et entretenu depuis 7 ans (par un maniaque) culasse,turbo ,démarreur, amortisseurs, roulements ,injecteurs etc.… et tout en neuf C’est vrai qu'au niveau balade ça monte aux arbres mais je doute de la robustesse de mes cardans avant, dans le temps. vu qu’il est voué pour les sorties maintenant. Je sais ce que je laisse mais pas ce que je prend Personne n'en veut de mon toy et pourtant il est très propre Je suis persuadé que si je le donnais, tous ceux qui l'on critiqué, feraient la queue pour l'avoir Mais bon, à part ça, je veux un y60
jym92 Posté(e) : 4 avril 2008 Posté(e) : 4 avril 2008 prends ton temps, réfléchi, c'est pas des choses à décider à l'emporte-pièces ! pas mieux que corri,faut reflechir 4800€ c'est une belle somme.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 4 avril 2008 le prix n'est pas excessif (tu as et encore un scooter pour cette somme) mais à la condition qu'il ne coûte pas le double en remise en état .....
willo63 Posté(e) : 4 avril 2008 Auteur Posté(e) : 4 avril 2008 Merci à tous pour les réponses J’ai discuté avec le proprio alors il l'a depuis un 1 an et il a refait que l'échappement il ne s'en ser que occasionnellement pour tracter ça remorque c'est que pour ça qu'il l'a acheté , il ne connait rien dans le monde du 4x4 donc pas de tt il n'a aucun suivi a par la date du changement de la courroie de distribution je crois qu'il n’y a pas le radiateur d'huile Demain j'aurais plus de photos merci encore amitié willo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 5 avril 2008 une relecture de ce topic peut t-être utile : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926
tom Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 attention, si tu n'as pas d'arrieré sur l'entretien ca peu être risqué de plus je trouve le tarif excessif n'oubli qu'il a 300000km, que tu ne connais pas l'entretien, et qu'il est de 90 . a mon avis ne te presipite pas comme tu l'as dis "tu sais ce que tu as me tu ne sais pas ce que tu aurra" bonne chance à toi
Aerazur Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 attention, si tu n'as pas d'arrieré sur l'entretien ca peu être risqué de plus je trouve le tarif excessif n'oubli qu'il a 300000km, que tu ne connais pas l'entretien, et qu'il est de 90 .a mon avis ne te presipite pas comme tu l'as dis "tu sais ce que tu as me tu ne sais pas ce que tu aurra" bonne chance à toi J'ai exactement le même avis....
Nicosantrol Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 le runner , c'est un 2.5 l ou un 3 l ??????? pour ma part et a te lire quitter un runner "nikel" pour un patrol inconnu , je prendrais mon temps .......
willo63 Posté(e) : 5 avril 2008 Auteur Posté(e) : 5 avril 2008 le runner , c'est un 2.5 l ou un 3 l ??????? pour ma part et a te lire quitter un runner "nikel" pour un patrol inconnu , je prendrais mon temps ....... slt nico ce n'est qu'un 2.5l je crois que c'est le même moteur que le tien suffisant pour s'amuser je vais écouter la voix de la sagesse (ne pas me precipiter) j'irais le voir dans une semaine pour l'instant j'ai reçu ces photos
Red Bull Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 Salut !! ça n'engage que moi...maispour ma part au premier coup d'oeil aux vues des photos l'entretien n'était pas une priorité pour ce pauvre Troll.. Le mien est de 1990 et il est trés loin d'avoir un moteur dans cet état et une porte attaquée par la rouille comme ça J'ai 210 000 Km et sans radiateur d'huile avec culasse d'origine. Maintenant je suis peut être maniaque mais je ne pense pas que la vidange ait été faite tout les 5 000 avec changement des filtres !!! Et puis pour 5 000 roros tu peux en trouver un en meilleur état. Mais ça n'engage que moi !! Bonne chance, Red Bull.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 5 avril 2008 Modérateur Posté(e) : 5 avril 2008 le vendeur a le mérite de ne pas avoir passé un coup de karcher et de te le présenter tel qu'il est vraiment ... à toi de voir maintenant !
peete63 Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 salut on dirai qu'il y a quelque chose qui soufle de l'huile sur la goulot du radiateur
willo63 Posté(e) : 6 avril 2008 Auteur Posté(e) : 6 avril 2008 bonsoir je suis sur une 2 em affaire mais la 1er n'est pas terminé quelqu'un conait il ce troll dans l'aude (11) ducoté de carcassone ou peut etre c'est un menmbre du site :2 (25): merci
le loup Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 slt willo je te conseil de bien réfléchire avant d'agir bonne chance
willo63 Posté(e) : 6 avril 2008 Auteur Posté(e) : 6 avril 2008 slt willo je te conseil de bien réfléchire avant d'agir bonne chance slt j'ai bien compris le message de tout le monde je reflechi , c'est vrai que mon toy est vendeble sur la base de 6 a 7000zoros et qu'un échanhe avec un troll a 5000zoros 'j'y perd mais personne n'en veut de mon toy mais je ne me precipite pas merci
la malice Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 salut le miens que tu as vu il avais une caisse de 20000km un moteur de 60000 et je ne l'ai payer que 5000 mais il y a 2 ans par contre sur le miens a par les amortos hs il n'avais aucun pb et il avais la clim en état donc comme les autres réfléchi bien a savoir que si le moteu est d'origine il est déja bien fatiguer c'est pas le 3.3 n'y le 3l toy
la malice Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 et pour l'échange tu m'aurais dit que c'étais le 3l c'étais tous de suite
StéphaneB Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 Salut, vu l'état de la porte, regarde partout l'étendue de la rouille!!!! Caisse (fixations!), chassis (longerons!!), cadres des vitres arrières... Essaie d'avoir le plus de détails possibles sur l'historique du moteur (culasse, turbo, segmentation refaites???). Cette boite de vitesse a les roulements fragiles, surtout si l'on tracte : est ce qu'elle siffle? Elle a été refaite/changée? Le prix aussi me semble assez élevé compte tenu de toutes les incertitudes quand à l'entretien et le passé de ce véhicule (mais aussi de son état et kilométrage). Et un Y60 peut couter trés cher à réparer ou remettre en état (surtout si l'on fait faire)!! PS : en plus, il n'a pas de radia d'huile!
Troubadour Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 je suis du même avis que tous le monde , j ai fait la chat d'un 60 de 93 bon etat d 'apparence , avec un joint de culasse changé . mais il n 'apas été loin , j'ai été quitte pour une culasse , distrib , et tout le reste , alors fais bien attention , un pot a acheté un troll de 89 , cher ,a mon avis avec moteur refais , qd je l 'ai vu j ai fait un bon en arriere pourri de partout , de l huile partout , echappement mort complet , radiateur qui fuyait , et maintenant il rest quitte pour une culasse . Ne tepresse pas cherche bien a savoir son historique , de toute façon au prix ou il le fait vu sonetat , il n'est pas encore vendu . pourquoi il le changerais contrele tiens , il a une raison !!!!!pose lui toue les quetions possible . bon courage , et j 'espère que tu fera un bon echange ou une bonne vente
chaouchboy Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 moi pour info je l ai acheté ya bien 1 an maintenant un y60 de 1991 avec 148000 km a 4600 € mais suivi par la personne bon il a fallu faire les vidanges completes et j ai les cadres des vitres en sale etat ( faut que les changes ca me teinte l aile arriere ) et a part quelques reprise de petit point de rouille et aujourd hui une batterie ( j ai oublié le plafonnier ) bon elle etait pas toute jeune ,et bo j ai fais ma premiere sortie medium on vat dire avec des membres du forum et ils etaient etonnés de l etat interieur et exterieurs donc bis repetitas : prends ton temps !!!
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