olive 84 Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter un GR SLX long 2.8 td J'aimerais savoir si malgré la fiabilité éprouvée des trols il n'y a pas pas des points a contrôler impérativement pour ne pas être déçu. Sur celui que je vais peut être acheter la culasse a été changée chez Nissan il y a peu de temps, Quoi d'autre? Tout les combien de bornes doit-on prévoir la culasse? Il a 119 000 que dois-je vérifier? Merci a tous A bietôt
fab84a Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 bienvenue a toi voisin pour ton achat il faut aussi voir si il n'y a pas de point de rouille
lechevallier Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 regarde deja l'etat general du troll pour les culasse environ tous les 6 mois plaisanterie biensur moi j'ai 185000 et pas une culasse parcontre j'ai le radiateur d'huile
Red Bull Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 Salut !! Comme c'est dit plus haut (!) regardes l'état général du troll, ouvre le capot moteur et jette un oeil sur le filtre a air si il est vraiment pourrit y'a pas a parier qu'il ne devait pas etre souvant changé, donc les vidanges tout les 5 000km non plus... Le dessous de caisse, si il y a des gros "chocs" du a du TT douteux. Demande au gars comment il entretient son troll et tu veras tout de suite si c'était quelqu'un qui prenait soin de son pépère. Vidange tout les 5 000 avec changement de filtre huile et a air. Gazoil on peut faire toutes les deux vidanges. Vitesse a la quelle il roule avec, l'utilisation qu'il en fait comme traqueter etc.... Bref nos bons pépères commencent maintenant a avoir de l'age et donc un vécu qui parfois peux leur être fatal , mais ce sont des vehicule trés costaux et qui peuvent aller trés loint maintenant faut s'en occuper et être aux petits soins avec eux car ils te le rendent bien !! Le mien est de 1990, donc sans radiateur d'huile, culasse d'origine, 210 000 Km. J'ai changé l'embrayage noel dernier car ça commençait a patiner, mais c'est vidange tout les 5 000 avec changementfiltre a huile et lavage filtre a air (lavage aprés chaque sortie TT poussiéreuse) bref un peu d'attention et beaucoup de kilomètres !! Red Bull.
olive 84 Posté(e) : 5 avril 2008 Auteur Posté(e) : 5 avril 2008 Merci Red Bull en somme un entretient classique Je ne pense pas faire de TT surement du tout chemin de temps a autres Encore merci
Red Bull Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 Certains (es) trouveront la comparaison douteuse mais la voiture c'est comme une femme plus tu t'en occupes et plus loin tu iras avec elle !! Maintenant il existe des formules ou tu peux changer de ...voiture tout les deux ans !! Et puis la conduite fait beaucoup !! Une fois bien chauffé ça te fait des merveilles !! Red Bull.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 5 avril 2008 une relecture de ce topic peut t-être utile : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926
gr-55 Posté(e) : 5 avril 2008 Posté(e) : 5 avril 2008 Il y a ce qu'il faut ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926 !
olive 84 Posté(e) : 5 avril 2008 Auteur Posté(e) : 5 avril 2008 Bonsoir a tous et encore merci pour les conseils
olive 84 Posté(e) : 6 avril 2008 Auteur Posté(e) : 6 avril 2008 Merci a tous pour ces bons conseils Mon choix est fait Et surement a bientot
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