thier Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 voilà afin de garder un moteur assez propre j'ai enfin fait un montage propre pour dévier ce reniflard d'huile qui retourne dans l'arrivée d'air donc les "vapeurs" d'huile seront récupérées dans cet extincteur placé dans le passage de roue avant conducteur (écologie oblige) tuyau pris à la sortie de la soucoupe noire à coté de la pompe à vide puis arrivée dans le bocal. lien entre les deux un bout de tube cuivre de 12. et surtout ne pas oublier de mettre à l'air atmosphérique pour éviter des surpressions dans le bloc moteur (tuyau qui remonte dans le compartiment moteur
the bargeots Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Voila un montage sympa, c'est pas un peu lourd un extincteur? Remarque au moins il risque pas de s'abimer Pour le raccordement ça ma l'air correct, devrais plus avoir de probleme comme ça.
jym92 Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Beau boulot, mais dans l'état actuel de mes connaissances mécaniques, ca sert à quoi
jack 73 Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 slt, joli montage sympa l'extincteur mais je croyais que finalement il valait mieux ne pas faire cette modif et que ne rien toucher était favorable pour le moteur c'était un mécano du forum qui avait écrit ça
the bargeots Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 slt joli montage simpa l'extincteur mais je croyais que finalement il valait mieux ne pas faire cette modif et que ne rien toucher était favorable pour le moteur c'était un mécano du forum qui avait écrit ça Je sais pas le mien a 4ans et se porte bien avec cette modification
bipbip86 Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Salut Thier. Pas mal le montage Plus de surpression Pour répondre à Jack 73 perso je vois en quoi la déviation du reniflard pourrait poser problème c'est comme l'egr dans la théorie c'est nickel mais dans la pratique c'est des nid à merde. Plusieurs constructeurs demandaient en interne et sans écrit officiel de déconnecter l'Egr. Pas offociel mais les agents et concessionnaires avaient la consigne dès qu'un véhicule posait problème suite à fumée excessive. Donc l'essentiel pour le reniflard c'est de ne pas faire pisser l'huile sur le sol.
rodolphe Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 Hello, le premier tuyau collecte les vapeurs et l'huile, le deuxieme, sert à quoi, ou pourquoi le renvoyer dans le compartiment moteur ???. Rodolphe
thier Posté(e) : 7 avril 2008 Auteur Posté(e) : 7 avril 2008 le tuyau qui rentre sur le coté c'est l'arrivée des vapeurs d'huile du moteur et celui du dessus avec en plus les petit trous c'est pour éviter les SURPRESSIONS si il n'y a pas cela tu risques d'avoir des fuites ou le joint de cache culbuteur qui pête crois moi donc le tuyau qui remonte dans le compartiment moteur c'est +/- pour laisser sortir l'air en trop la bouteille n'est pas loude c'est un modèle 1 litre ne pas oublier de boucher avec une plaque l'arrivée de l'ancien reniflard qui se rebranche sur le manchon d'arrivée d'air .
thier Posté(e) : 7 avril 2008 Auteur Posté(e) : 7 avril 2008 oui mais avant qu'ils nous suivent à la trace il va falloir faire chauffer le moteur et pis il y a bien les land qui quand ils roulent ils perdent aussi de l'huile sinon ca veux dire qu'ils n'en n'ont plus
rodolphe Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 Hello, Est ce que tu pourrais prendre une photo de ton branchement au niveau moteur. Merci Rodolphe
thier Posté(e) : 18 avril 2008 Auteur Posté(e) : 18 avril 2008 voilà enfin j'ai fini l'installation avec les attaches jaunes c'est le tuyau qui sort du reniflard avec les attaches bleues c'est la mise à l'air (sortie de l'extincteur) en rouge le trou bouché dans l'arrivée d'air
rodolphe Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 voilà enfin j'ai fini l'installation avec les attaches jaunes c'est le tuyau qui sort du reniflard avec les attaches bleues c'est la mise à l'air (sortie de l'extincteur) en rouge le trou bouché dans l'arrivée d'air Tu n'as pas fait le même raccordement que Sébastien, tu n'as pas fixé ton évacuation au bout du tuyau métal , mais plus haut il me semble ?? Rodolphe
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 18 avril 2008 Comparer le reniflard à l'EGR c'est comparer des choses incomparables ! Remettre un peu de vapeurs d'huile dans le haut moteur n'est pas nuisible .. mais des suies d'échappement
rodolphe Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 Comparer le reniflard à l'EGR c'est comparer des choses incomparables !Remettre un peu de vapeurs d'huile dans le haut moteur n'est pas nuisible .. mais des suies d'échappement Peux tu m'expliquer ???? Merci rodolphe
sapic Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 Remettre un peu de vapeurs d'huile dans le haut moteur n'est pas nuisible .. Bonsoir Pierre, Ah !!!???!!! Mais si on le débranche ce fameux reniflard, c'est mieux ou pas ??? Merci de tes
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 18 avril 2008 Pas d'avis tranché comme pour l'EGR ! Jadis les moteurs avaient le reniflard à l'air libre ... mais maintenant c'est écologiquement incorrect (encore que bruler de l'huile ça doit bien polluer aussi !). Mais graisser des cylindres avec un peu de vapeur d'huile c'est comme mettre un peu de plomb dans l'essence ...... ou mettre de la mirabelle dans son café
the bargeots Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 Mais graisser des cylindres avec un peu de vapeur d'huile c'est comme mettre un peu de plomb dans l'essence ...... ou mettre de la mirabelle dans son café Je suis désolé mais cette vapeur n'arrive quasiment pas à l'admission, elle est condensée dans l'IC et collée sur les durites (qui du coup apprécient et ramollissent encore plus vite) Je l'ai constaté sur le mien, mon filtre à air était trop lubrifié, du coup de l'huile a été aspirée en petite quantité, toute la partie avant de l'IC était grasse, la partie suivante quasiment sèche ... Donc lubrification du haut moteur pas persuadé, en tout cas le mien 4 ans et 30 000km de plus sans aucun problème ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 avril 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 18 avril 2008 Je n'ai rien dit de contraire
thier Posté(e) : 20 avril 2008 Auteur Posté(e) : 20 avril 2008 voilà enfin j'ai fini l'installation avec les attaches jaunes c'est le tuyau qui sort du reniflard avec les attaches bleues c'est la mise à l'air (sortie de l'extincteur) en rouge le trou bouché dans l'arrivée d'air Tu n'as pas fait le même raccordement que Sébastien, tu n'as pas fixé ton évacuation au bout du tuyau métal , mais plus haut il me semble ?? Rodolphe oui je suis parti de la soucoupe noire à coté de la pompe à vide sur le cache culbuteur et je redescends le long d'une gaine d'abs il me semble
pale rider Posté(e) : 21 avril 2008 Posté(e) : 21 avril 2008 sympa le montage, j'ai opté pour une gourde en alu isotherme à 2 balles chez "l'enseigne du sport bon marché qui vend sa marque".
Pirate974 Posté(e) : 23 avril 2008 Posté(e) : 23 avril 2008 Très intéressant comme montage. Cela a-t-il aussi de l'intérêt sur un Y60 pas encore intercoolé? J'ai déjà la ptite gourde alu. J'aimerai bien faire le montage. Quel type de tuyau est le plus adéquat? Merci!
thier Posté(e) : 24 avril 2008 Auteur Posté(e) : 24 avril 2008 exactement fruit pierre le montage viens aussi de là avec tous ses conseils en MP aussi Pour le montage sur 60 il me semble que oui il y un reniflard je ne connais pas assez la différences entre 60 et 61 pour te répondre
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