rodolphe Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Hello, Avant tout je ne suis pas un expert GPS, on m'a offert un GPS Via Michelin à noel le X980 T (new edition), le haut gamme chez eux, une grosse m.... en véritée, mais c'est un autre probleme. Voila mon Probleme, mon gps me demande pour la latitude cela : 00°00,0000'(+une lettre) alors que sur le site pgr et sur le site deEspace tout terrain Les Combes Grondées ils nous donne cela : 4647701N soit 7 chiffres et une lettre; il me manque donc un chiffre pour mon GPS. Pour la longitude il y a cela : 00419613 E la il ya bien 8 chiffres et une lettre, j'ai voulu rajouter un zero mais je me retrouve dans la vienne !!!!!!! Merci de votre aide. Amicalement Rodolphe
npatrol80 Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Le mode de calcul du point GPS est différent en fonction de ton appareil voir aussi si tu te sers d'un pc.
Yomgui Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Ton GPS est abusivement précis. tu veux 00°00,0000'(+une lettre) alors le 4647701N devient 46°47.7010'N Pour la longitude tu dois avoir 3 chiffres pour les degrés 000°00,0000'(+une lettre) alors le 00419613 E devient 004°19.6130E et là, selon que tu est programmé pour la France (NTF) ou en WGS84, tu as une différence de 50 mètres (47 en fait), rien de bien grave, tu verra les autres véhicules. Merci d'avoir une pensée pour ceux qui ne peuvent pas venir... GT
Aerazur Posté(e) : 6 avril 2008 Posté(e) : 6 avril 2008 Merci d'avoir une pensée pour ceux qui ne peuvent pas venir... GT c'est couillon, parce que t'as l'air bien calé en GPS et on aurait pu boire une mousse....
jolo Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 Je suis calé en GPS et je vais au rassemblement je prends sa place pour boire la mousse
piersophie71 Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 Alors si tu peux m'expliquer comment on saisit un point GPS dans mon via michelin je dormirai moins c... !
jolo Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 Alors si tu peux m'expliquer comment on saisit un point GPS dans mon via michelin je dormirai moins c... ! Salut Pierre, Mais j'ai dis un GPS pas un via M..... bon une mousse au rassemblement.
Yomgui Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 Pourquoi, c'est pas pareil ? NON !!!!! mais au moins c'est pas un tomtom !!!! ;-)
Yomgui Posté(e) : 7 avril 2008 Posté(e) : 7 avril 2008 Merci d'avoir une pensée pour ceux qui ne peuvent pas venir... GT c'est couillon, parce que t'as l'air bien calé en GPS et on aurait pu boire une mousse.... Pour l'instant je cherche du boulot, alors je ne fais pas trop de projet de sortie, mais effectivement, la carto fait parti de mes connaissances. Par contre si j'ai un entretien dans ce coin à cette date, je passerai me dégourdir les roues. GT
Messages recommandés