Sunseek Posté(e) : 3 mai 2005 Posté(e) : 3 mai 2005 Bonjour à tous, je pense équiper mon troll d'élargisseurs de voie, et si possible à moindre cout. Quel est votre avis sur ces "accessoires"? Je me doute que c'es pas trop bon pour les roulements, etc... Mais à quel point? En réalité, si on est équiper de jante avec un grand déport, le résultat est (d'après moi) le même. Les forces exercés sur les points de fixation de la jante à grand déport sont les mêmes que celles exercées sur l'elargisseur (de même largeure) qui est lui même fixé sur le disque. Ouh là, je sais pô si je me fait bien comprendre? Bref, est-ce que quelqu'un en à? quel épaisseur? problèmes de roulements? Est ce qu'on peut en faire soi-même si on est équipé (tour, perceuse)? Peut on trouver les dimensions sur le NET? Merci d'avance.
stephY61C Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 bonjours, je réfléchi a la pose d'élargisseurs de voies pour compensser tout le barda transporté sur le toit.(en prévision d'un raid) pourriez-vous me dire si cela risque de fragiliser quelque chose. merci.steph.
sapic Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 Bjr, cela m'interresse aussi, le mien en a mais je l'ai acheté comme ça. faut-il que je les enlève merci de tes @+
Tintin32 Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 je me permet de répondre avant Mac Elargir tes voies en TT ou Raid entrenera inevitablement un effort supplementaire sur tes goujons de roues avec risque d'arrachement ou casse de ces derniers . C'est déja plus féquent que tu le pense (l'utlisation des clef à chocs ) est plus que néfaste pour les goujons de roues . Je préfère de loin la clefs dynamomètrique pour resserer au couple et préserver les filetages . Opte plutot pour un Kit de susp plus adapté (Tarage plus ferme encaissant la surcharge et limitant le roulis) sans spécialement aumenter la hauteur , et tu auras un vehicule beaucoup plus incisif sur route , et stable et endurant en Raid.
stephY61C Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 merci bcp pour vos conseils,pour les suspensions c'est fait(koni haivy track+ressorts eibach+5. MERCI LES GARS
Messages recommandés