castanea Posté(e) : 7 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2008 Après avoir lu les divers commentaires sur les GPS IGN évadeo je regarde le gps bayo la : http://www.espace-gps.com/index.php?famille=154&produit=1931 Principal avantage, il intègre les cartes de carto exploreur (et photo exploreur) par carte SD jusqu'à 4 GO, les bases routières 1/250000 et 1/100000 sont déjà chargées, les mises à jour des boites à Nico sont gratos. Certains ont ils déjà testé ce produit . Le pris en direct chez bayo 370 TTC livré après négociation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 7 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2008 y a un truc que je comprend pas , je posede carto explorer et sur un CD soit 600 M il y a 1/2 departement ...au 1 25000 donc un departement c'est au minimun 1,2 Go c'est a tirer au clair cette affaire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeannot Posté(e) : 7 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2008 bonjour En dehors des sites de vente en ligne, on peut le trouver où, a la fnac apparement il ne l'ont pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 7 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2008 Principal avantage, il intègre les cartes de carto exploreur (et photo exploreur) par carte SD jusqu'à 4 GO, les bases routières 1/250000 et 1/100000 sont déjà chargées, les mises à jour des boites à Nico sont gratos. Ne t'attends pas a avoir la france au 1:25 000eme dedans: il faudrait dejà un petit disque dur.... Relis bien leur pub: tu peux tranferer les cartes bayo, mais seul le réseau routier au 1/25000eme est préchargé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 7 avril 2008 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2008 j'ai fait un essai ce we avec et je le trouve plutot bien , a part l'écran un peut juste pour faire de la navigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 7 avril 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2008 Merci de vos infos les gars J'ai mis les coordonnées du site pour le voir mais ce n'est pas là que je vais l'acheter j'ai appelé au n° qui se termine par 0171 http://www.bayo.com/bayo/contact/ Je viens de recevoir le devis à 372 euros avec le port chronopost intégrant une remise de 10% pour achat direct chez bayo avec ce n° de tél. sinon il y a les coordonnées des revendeurs sur le site . Rémy je me fais confirmer l'intégration du 1/100000 en plus du 1/250000 (vectoriel soit dit en passant donc pas vraiment d'échelle). Je m'attend pas à rentrer la france entière dedans mais Bernard j'aimerais avoir au moins deux départements donc avec 4go j'espère que ça va passer, on peut toujours avoir plusieurs cartes SD (pas pratique mais bon) Le soucis c'est que, pour ce prix là, avoir les cartes de la base carto exploreur (jai déjà toute la normandie sur CD pour le taf) c'est quand même bien Alain tu dis petit, mais ça reste lisible sans se bouffer un arbre au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 7 avril 2008 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2008 tout juste , ça depend de la taille de l'arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien Posté(e) : 21 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2008 bonsoir quand vous parlez de carto explorer qui fonctionne sur sur le navman explorer 2 c'est le carto explorer 1.07 ou vous parlez du 3 ? car très fou sur leur site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmax Posté(e) : 21 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2008 J'ai moi aussi planché sur la question! exit les evadeo et cie... le bayo exploreur reste le meilleur compromis car il peut relire toutes les cartes sans etre enmerdé comme avec l'evadeo. mais c'est vrai que l'ecran est encore un peu petit, la solution serait peut etre l'eeepc ! pour des infos : http://www.eee-pc.fr/ a peu pres quif en tarif mais avec plus de potentiel, une tete GPS intergé sur celui de "couf" ca doit etre sympa A suivre car je vais pas me plonger tete beche dans un truc qui manque de test ( je parle en cartographie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 21 avril 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2008 Ah bein c'est de l'avis clair et net en plus j'ai déjà la couv scan 25 au 1/25000 et même les photos aérienne pour le travail en forêt ça me correspond mieux je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 9 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2008 alors, l'as tu acheté? si oui quel est ton avis apres utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 9 mai 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2008 alors, l'as tu acheté? si oui quel est ton avis apres utilisation? Nan pas encore le devis est toujours là sur mon bureau, j'attend budgetairement de terminer la rehausse mais par contre je suis décidé, ce sera celui-ci et je me manquerai pas de vous tenir informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michou79 Posté(e) : 10 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2008 J'espère pour toi que celà marchera mieux que le soft Naviexploreur qui est en réalité le "coeur" d'exploreur2! J'ai acheté il y a plusieurs mois Naviexploreur pour mettre sur mon PDA et après y avoir chargé ma base de donnée depuis Cartoexploreur; bin! il ne veut plus s'ouvrir. Depuis affiche systématiquement lors de son lancement 'Problème de lecture de fichier licence" et ne veut donc plus s'ouvrir!!!!!!!!!!!! Suit aux conseils du revendeur; j'ai essayé de contacter Bayo (par mail, tél) à plusieurs reprises (bcp) et n'ai jamais réussis à les avoir. J'ai donc décidé de renvoyer ce soft au revendeur (à qui je l'avais acheté sur le net). Celà fait maintenant une bonne semaine et tjrs pas de news. Donc affaire à suivre! mais pour l'instant c'est loin d'être probant comme soft (tout du mois en ce qui me concerne!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 11 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2008 moi ce qui me chagrine, c'est le fait qu'il soit apparement limité a la france Je cherche le meme type de produit, mais avec possibilité de mettre des cartes ou vues satellite de l'europe de l'est (roumanie, croatie) et de l'afrique du nord (maroc, lybie...) Ca existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yanlebon Posté(e) : 14 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2008 Bonjour, pour info en ce qui conserne les cartes au 1/25000 cartoexplorer3 on en trouve avec la mule. Sous forme de fichier "image" (.rar) je les utilises avec "alcohol 120". J'ai ainsi installé la Vienne et tous les dép limitrofes sur mon pc. En revanche je ne sais pas comment les mettre sur un gps(jamais fait). Mais au prix de chaque cd c'est intéressant. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 28 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2008 est-ce que vous avez des retour de tout ca car c'est le type de produit que je cherche france et europe (route) + possibilité de mettre certains coin du monde au 1 / 25 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmax Posté(e) : 29 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2008 Salut a tous c'est la solution que j'ai choisie, mais j'ai un souci avec le Navtech qui ne veux pas fonctionner. Sinon j'ai la cartographie de la france au 1/100000 et les depatements de ma région au 1/25000. Pour la navigation en 4x4 ca marche pas trop mal mais pour les raids a l'étranger c'est pas la solution a adopter je pense. La encore tout depend de l'utilisation qu'on en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 29 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2008 si tu cherche a avoir une cartographie de l'etranger , je pense que OZI est la solution , par contre le soft est tres stable mais un peut "touffu ", malgrés cela la prise en main est assez intuitive pour les fonctions de base, moi j'aime bien. http://www.oziexplorer.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 29 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2008 ok merci de vos avis est-ce possible de fourrer tout ca dans les nouveaux petits ordi qui ne prennent pas de place avec un bon logiciel et une antenne sur le toit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmax Posté(e) : 29 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2008 ok merci de vos avis est-ce possible de fourrer tout ca dans les nouveaux petits ordi qui ne prennent pas de place avec un bon logiciel et une antenne sur le toit Pourquoi un antenne sur le toit ? moi je n'en trouve pas le besoin ... ma tete GPS marche trop bien et sans antenne. Sinon pour le reste en etant raisonnable la réponse est : OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 29 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2008 cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290256438693&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr avec ce genre de truc ca fonctionnerait correctement?? +ori + les cartes à la demande pour le guidage vocal ozi le fait??? pour le lien il faut le coller dans la barre je n'y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 30 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2008 cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290256438693&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr avec ce genre de truc ca fonctionnerait correctement?? +ori + les cartes à la demande pour le guidage vocal ozi le fait??? pour le lien il faut le coller dans la barre je n'y arrive pas ca m'a toujours fait delirer de voir des trucs en vente sur e*ay plus cher que le neuf Suivant le nombre de cartes que tu veux chercher, il faudra prevoir de la capacité de stockage en plus (cle usb, dd externe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmax Posté(e) : 30 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2008 cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290256438693&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr avec ce genre de truc ca fonctionnerait correctement?? +ori + les cartes à la demande pour le guidage vocal ozi le fait??? pour le lien il faut le coller dans la barre je n'y arrive pas ca m'a toujours fait delirer de voir des trucs en vente sur e*ay plus cher que le neuf Suivant le nombre de cartes que tu veux chercher, il faudra prevoir de la capacité de stockage en plus (cle usb, dd externe...) Heu le eeepc 900 a 300€ c'est le prix du 700 encore que les prix du 700 ont chutés mais c'est un petit 400€ pour le 900 non ? Bref oui mon frangin voudrait un gps plus grand que la plupart avec ecran 4.5p donc on regarde pour cette solution. il a l'exploreur 2.0 (navpix) de chez bayo mais les fonctions et l'utilisation n'est pas aussi intuitive et aussi aisé. Alors comme j'utilise carto 3D de chez bayo avec un portable 12pouces et que mon navtech marche pas on attends la reponse de bayo avant de retenir un choix. Sinon l'exploreur 3.0 est sorti et il integre pas mal de carte et fonction d'orrigine. Tiens va jetter un oeuil si tu veux : http://www.bayo.fr/cartographie/index.php?prod=8 Il fait tout ce que veux mais l'acran fait 4.5 p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-François Posté(e) : 30 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2008 cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290256438693&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr avec ce genre de truc ca fonctionnerait correctement?? +ori + les cartes à la demande pour le guidage vocal ozi le fait??? pour le lien il faut le coller dans la barre je n'y arrive pas Pour de l'occasion, c'est vachement cher, on le trouve un peu partout à 299€ à la FNAC, dans les grandes surfaces ou sur le Net. http://micro-informatique.fnac.com/a2442927/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Asus-EeePC-900D-Linux-16-Go-8-9-TFT-Blanc?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmax Posté(e) : 30 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2008 Les tarifs ont baissés sur les assus eeepc, mais bon il faut encore rajouter une tete gps, les softs et surement une extention de capacité pour intégrer toutes les cartes. Voila il faut bien reflechir et prendre differents avis sur le sujet puis trancher bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés