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Posté(e) :

Salut à Tous,

 

Voilà un peu, mon nouveau projet. Celui ci, ca fait longtemps qu'il me trotte en tête, mais jamais eu le budget pour.

 

Et bien voilà un peu l'idée. Ca sera plus a mettre en place et a faire ce que je veux, mais en gros l'idée est simple.

 

J'avais un Y60 long que j'ai revendu, j'ai acheté un 61 court, c'est plus commode pour la vie de tous les jours cependant, même pas la peine de penser à de l'escapade à 4 passagers.

 

Du coup l'idée de la remorque tout-terrain, qui pourrat, .... au bout du compte,...., partir en raid :2 (15): En tous cas, c'est l'idée.

 

Donc j'ai acheté une base de remorque sur Ebay, que j'ai été cherché hier, voilà une photo de quand je suis rentré:

 

photoacf3.jpg

 

:2 (15): Et oui, il neigeait beaucoup, du coup, j'ai refait une photo ce matin:

 

photobsa5.jpg

 

:2 (17): C'est mieux.

 

L'idée serait d'arriver à un truc un peu comme ca:

 

photoczw9.jpg

 

Le rêve

 

photodwh2.jpg

 

:2 (17):

 

C'est pas une mince affaire, je vous l'accorde, c'est pour ca que ca risque de prendre un peu de temps.

 

D'ailleurs, si y'en a qui ont déjà des expériences avec ce genre de remorque, je serais bien de rentrer en contact avec eux :2 (15):

 

La première partie je pense sera le poncage et la repeindre. Changer ces roues, j'ai déjà vu quelques posts qui m'interressait cependant, je viens de remarquer que ca va peut-être pas être évident, car les jantes dessus sont des 5 trous :2 (26):

 

Enfin voilà, j'y reviendrait un peu plus profondement.

 

Je suis vraiment preneur de toutes les idées et remarques. Et si vous connaissez le genre de remorque que j'ai acheté, moi, je n'ai aucune infos.

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

Posté(e) :
Fruitpierre renseigne toi je sais pas si une remorque type armee est autorisee sur la route. :2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tu as des infos :2 (18)::2 (26):

 

Ca me fait un peu peur, j'vais voir, mais, si tu as des infos :2 (15): Ca m'interresse.

 

Surtout, si je veux passer des frontières avec, faut un minimum de régularité.

 

A+Pierre

Posté(e) :

Joli projet Fruitpierre :2 (26):

 

Pour ma part, j'aimerais bien me faire une remorque - Troll, CAD découper sur un Troll accidenté la partie arrière en concervant le pont ... :2 (17):

Posté(e) :

Bon alors, premier BUG :2 (26):

 

Dans l'idée, pour commencer, je voulais un truc un peu de ce style là:

 

photoejz4.jpg

 

Mais comme vous voyez, sur la remorque d'origine, les roues sont sont fixés sur des jantes 5 trous ! Et moi, je voudrais mettre des jantes 6 trous.

 

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer cette configuration ?

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

Posté(e) :
Bon alors, premier BUG :2 (26):

 

Dans l'idée, pour commencer, je voulais un truc un peu de ce style là:

 

photoejz4.jpg

 

Mais comme vous voyez, sur la remorque d'origine, les roues sont sont fixés sur des jantes 5 trous ! Et moi, je voudrais mettre des jantes 6 trous.

 

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer cette configuration ?

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

re salut oui il faut que tu demonte ton tambour et tu mene le tout chez un tourneur avec ta jante 6 trou pour l entraxe et il te persera sa mais je pense quil faut conter maxi 100 euro pour les deux :2 (17):

Posté(e) :

bonne idée pour resté dans un camping mais perso j irai pas m emmerder a trimbaler ça au maroc ! imagine quand tu es dans des chemins etroits dans l atlas et que tu goure de trajectoire bonjours pour les manoeuvres , sans compter sur les plantages ,déja désensabler le bahut c est chiant si il faut en plus detanké la remorque cela n est plus des vacances mais le bagne :2 (15): par contre pour le passage au mine ,il me semble peu importe le poid de la remorque il faut la faire passé au mine si tu a un accident tes dans la merde ! si la partie adverse te cherches des poux dans la tete! mais tu a raison l essentiel c de créé quelque chose de ses mains ! je suis un peu comme toi je m embarque toujours sur des delires ,allez bon courage , et ça aura le mérite d existé c est ma devise

Posté(e) :
bonne idée pour resté dans un camping mais perso j irai pas m emmerder a trimbaler ça au maroc ! imagine quand tu es dans des chemins etroits dans l atlas et que tu goure de trajectoire bonjours pour les manoeuvres , sans compter sur les plantages ,déja désensabler le bahut c est chiant si il faut en plus detanké la remorque cela n est plus des vacances mais le bagne :2 (15): par contre pour le passage au mine ,il me semble peu importe le poid de la remorque il faut la faire passé au mine si tu a un accident tes dans la merde ! si la partie adverse te cherches des poux dans la tete! mais tu a raison l essentiel c de créé quelque chose de ses mains ! je suis un peu comme toi je m embarque toujours sur des delires ,allez bon courage , et ça aura le mérite d existé c est ma devise

 

J'suis d'accord avec toi, le problème sans remorque pour le maroc, on est 2 adultes, 2 enfants dans le trol, sans remorque, on n'aura même pas atteint le bateau pour prendre le large, qu'on aura déjà plus à bouffer :2 (15):

 

A+Pierre

Posté(e) :

tu penses mettre tes deux enfants dans la remorque ou bien ta femme si elle parle trop ? :2 (15)::2 (15)::2 (15): tu n aurais jamais du vendre le long

Posté(e) :

re salut oui il faut que tu demonte ton tambour et tu mene le tout chez un tourneur avec ta jante 6 trou pour l entraxe et il te persera sa mais je pense quil faut conter maxi 100 euro pour les deux :2 (17):

 

Ah super, merci beaucoup, je vais me renseigné dès ce matin :2 (15):

J'vous tiens au courant.

 

A+Pierre

Posté(e) :

Bonjour,

 

Pour ta modif de 5 à 6 trous, j'ai vu ya pas longtemp ( ma je ne remet pas la main dessus) qu'il existe des élargisseurs de voie multi jante ...

 

c'est à dire, le principe est simple, lors d'une crevaison, tu pourrais y mettre une jante de 6 trous sur un essieu de 5 et vice et versa.

 

Regarde chez les partenaires accéssoriste , tu devrais y trouver ton bonheur...

 

@+

Posté(e) :

attention tous ce qui est remorque de fabrication a partir d'une caisse de vehicule , d'un essieu non homologué ne passera pas les frontieres , toutes remorques dont le poids total en charge est superieur a 750kg veut dire mine carte grise et pour les espagnol certain demande la plaque du vehicule identique sur la remorque en plus de celle de la remorque .Petite remarque , je me suis embarqué au maroc avec une remorque poids total remorque et chargement 2t bien tassée derriere un voyager , donc problm pour la plaque , heureusement un des collègues du flic espagnol a fini par me laisser partir , puis un essieu de cassé dans une tranchée pourtant benine en travers de la route ,250km de route ainsi heureusement l autre essieu avais les freins .dimention de ma remorque 300L x170l x200 H TOTAL 4m de long plus le vehicule dans certain chemin c 'etait tres hard , on trouve le chemin tres long car la vitesse c 'est 90 maxi , sinon glou glou , le petrol conso moyenne 18l

et pour une meilleur tenue de route pour une remorque simple essieu il faut apprter environ 34, 40kg de plus côté fleche en chargement .

j en ai fait une pour un copain qui voulait ce genre , avec coffre dessous reserve d 'eau , et gasoil et dessus toile de tente rigide pliante il faut tout calculer car le poids monte tres vite avec le chargement, et puis ca compte comme un vehicule suplementaire suivant la longeur pour le bateau. voilà pierre si tu veux plus de renseignement je suis a ta disposition

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