Aller au contenu

Y61 : châssis fissuré, de 2005, moins de 80 000km


Blédard

Messages recommandés

PATROL NISSAN Y 61.

Châssis fissuré Garantie ? Non. Motifs : utilisation incorrecte du véhicule (…) utilisation faite dans des conditions autres que celles pour lesquelles le véhicule a été conçu comme l'utilisation hors d'Europe et utilisé en Rallye raid.

 

Je roule NISSAN depuis 1987. C'est mon 4ème Patrol Y 61 depuis 1999

 

Retour Mauritanie novembre 2007, Je change mon Patrol Y 61 de 2005

 

Pas de poids superflu, pas de compétition : Dans mes randonnées je roule seul et seul véhicule, je suis chargé à minima.

 

Une fissuration du châssis est détectée sur l'ancien Patrol. (Arrière droit vers la roue). Nissan est informé dans le cadre de la garantie légale et contractuelle.

 

Le même jour le gazier de service écrit "qu'il a bien étudié le dossier"… (Il est à Paris … le véhicule dans le jura …); le problème est dû à une utilisation incorrecte du véhicule (…) puisque l'utilisation a été faite dans des conditions autres que celles pour lesquelles le véhicule a été conçu comme l'utilisation hors d'Europe et qu'il a été utilisé en Rallye raid (ces membres de phrases sont soulignés)

 

Silence radio Trop de châssis ch**sseux, la ch**sse des Nissan ? Je commence à subodorer la misérable embrouille des c***** qui consiste à pourrir le dossier, fatiguer l'adversaire qui n'est plus … le partenaire. Qui ne l'a jamais été du reste … puisqu'il n'est qu'un p… de mouton à tondre.

 

Cette fatwa frappant un Patrol (le plus prestigieux des 4x4 Nissan) hors d'Europe parce que l'utilisation a été faite dans des conditions autres que celles pour lesquelles le véhicule a été conçu est inacceptable juridiquement, contraire à toute la publicité, et puis cette absurdité sans borne de Rallye Raid; faut vraiment être tombé sur la tête ! Imaginez une compétition avec un seul concurrent, pas de départ, pas d'arrivée, pas d'étape, pas de classement, pas de règlement ? pas de sponsor pour le mouton noir que je suis, qui refuse d'être tondu… …Tout le service est comme ça: zinzin.

En fait, nous revenons sur la seule alternative possible comme d'hab.: incompétents ou voyous … Pour moi ma religion est faite: Les deux mon Colonel !

 

Etant l'heureux propriétaire d'une flotte de deux Patrol, l'un ne valant pas tripette et pourrissant sur le parking de la concession, l'autre réservé au goudron ne pouvant franchir que les trottoirs des villes d'Europe, je ne pouvais pas rester inactif !.

 

J'ai groupé ma flotte pour affronter les 40 ° hurlants, rabattu la voilure en considérant que si ma configuration n'était pas bonne sur l'ancien Patrol (le n° 1), Nissan me donnerait des conseils pour la préparation du nouveau (n°2). Cela me parait normal de la part d'un constructeur qui affirme aller au bout de monde mais auprès duquel il faut demander la permission pour franchir le détroit de Gibraltar. Il est vrai que si le châssis a de l'arthrite ça pose problème.

Que peuvent ils conseiller ? Lorsque l'on regarde l'offre officielle d'accessoires chez Nissan … tout juste bon pour aller faire son marché en ville … ça ne tente pas. Juste pour chochottes du XVI°… lorsqu'il ne pleut pas.

 

Avez-vous connaissance de châssis fissuré sur un autre Y61 ? Nissan a ajouté que mon Patrol était équipé de Koni Heavy Trac Raid ... sans leur autorisation (ils ne répondent jamais)

Merci Blédard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.