Administrateur Jeff Posté(e) : 5 mai 2005 Administrateur Posté(e) : 5 mai 2005 Les clips du feu arrière tiennent rarement après une sortie trial ! (J'ai eu le cas au rassemblement....) La solution : juste ici
Administrateur Jeff Posté(e) : 5 mai 2005 Auteur Administrateur Posté(e) : 5 mai 2005 Je pense que le colson petera avant le feu mais la fait pousser fort ...! Car avec les clips juste un petit choc et hop plus de feu accroché :2 (25):
jean-yves Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 Salut à tous Il y a aussi la solution des vis "parker" mais je suis d'accord avec Balou Si quelqu'un a un feu ar gauche , je suis preneur A+ jean-yves
Trollgr13 Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 Je vais me pencher sur ce problème, car effectivement, j'ai eu mes 2 feux ar qui ont pendouillés à tour de rôle, je pense mettre un ressort ou élastique de rappel derrière, car le feu peut toujours être expulsé de son logement, mais lorsqu'on le remet en place, il y reste des photos dès que solutionné.
Franck et Nath.13 Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 Je suis d'accord avec Jean-Yves, car suite à une sortie avec Jean-Yves justement mon feu arrière droit avait été ejecté et toutes les agraphes disparues. Jean-Yves sacrifie un bout de sangle pour me permettre d'attacher mon feu et de finir la sortie. Quelques semaines se passent et une nouvelle sortie s'annonce, ayant recoler mon enjoliveur de feu avec de la super UHT je me dis que pour cette sortie je vais être prévoyant. Je récupère le petit bout de sangle que Jean-Yves m'avait donné et je l'installe par dessus le feu en passant derrière le pare choc. La sortie se passe et au dernier fossé alors que Neeon vient de passé en frottant un peu, j'entends l'arrière droit qui frotte, résultat l'enjoliveur explosé. La sangle avait fait plus de mal que bien A+
Franck et Nath.13 Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 J'ai une petite idée pas trop radicale, qui est de supprimer les feux du bas et de colmater les orifices et effectivement de mettre les ampoules dans les feux multifonctions. Dis moi, peux tu me dire qui a le troll qui était au rassemblement qui avait un pare choc en metal ( pas en tube) mais reprenant presque les formes de nos PC d'origine mais en un seul bloc aparement
Franck et Nath.13 Posté(e) : 5 mai 2005 Posté(e) : 5 mai 2005 J'aimerais celui du Troll allemand, mais c'est bien de Ptitrol que j'ai du voir
Trollgr13 Posté(e) : 20 novembre 2005 Posté(e) : 20 novembre 2005 Bon et bien comme promis, voilà ma solution: Il faut trouver 2 ressorts de clignotant de Renault Super 5, 2 crochets de grenouillère articulées ou autre, 4 rivets de 4 x 1 mm; 1 perceuse avec un fôret de 6,5 mm et 4,2 mm, une pince à riveter, une clé de 17mm sur rallonge, et 10mn de temps. Il faut démonter les clignotants (après une sortie TT c'est plus facile), et les vis de fixations de caisse ar. Procéder au percement d'un trou de 6,5 mm dans la languette du feu ar comme ci-dessous: Faire attention de ne pas percer trop au bord mais bien au milieu, le plastique y est plus épais. Placer le ressort dans le trou côté crochet: On peut voir que le connecteur électrique à subit les affres du TT Percer la rondelle de fixation de 2 trous de 4,2 mm, placer et riveter le crochet de grenouillère: Remonter le tout sur le Trol, accrocher le ressort sur le crochet, et le tour est joué: Sur le côté échappement, il faut légèrement faire pivoter la rondelle équipée du crochet afin de retendre le ressort, car la distance entre le clignotant et la vis de fixation de la caisse n'ont pas la même distance à droite et à gauche
Dibamid Posté(e) : 20 novembre 2005 Posté(e) : 20 novembre 2005 Salut TrollGR13, Sympa ta solution merci et bonne soirée. @+
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