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Posté(e) :

Salut,

 

Bah voila je me décide a vous présenter General Lee 5.

 

Historique:

née le 20 decembre 1988 en espagne, beau BB de 1880 Kg.

Il grandit dans l'isère une dizaine d'année, profite de ne pas etre trop loin de marseille pour aller se faire chauffer la gomme dans le sable marocain a 4 reprises.

Une fois mature il pars pour la plus belle region de France, La bretagne

 

:breiz:

 

Tout d'abord a Quimper puis a Lorient (la jolie...)

C'est la que je rentre dans la partie, mon cousin m'appel et je me tape Est ouest pour aller le chercher (Besancon-Lorient).

 

Coté mécanique, c'est le connu 3.3l atmo, jamais ouvert pour changer un truc sérieux, entretien bien suivie par les anciens proprio et par moi meme.

 

photos:

 

_rad504F6.jpg

 

_radEE5C2.jpg

Posté(e) :

La première modif a été de mettre des blackstar Guyane en 235/85/16

 

_rad4C0FF.jpg

 

Ma première sortie c'était le rassemblement 2007, merci au loup pour ses conseils.

 

J'ai finis dans option 4x4, le gris dernière Yannick

 

_radC0F18.jpg

Posté(e) :

La modif d'après a été la pose d'un film noir sur toutes les vitres du hard top.

 

Pour la grande a l'arrière, j'ai démonter, pas pour les autres.

Le prix = 10 euro le rouleau chez feuorange.

En faisant attention pendant la coupe, un rouleau est suffisant pour un hard top.

 

La pose a été simple a base de produit a vitre comme ca le film glisse sur la vitre. Une fois en position, on vire les bulles a la raclettes.

Pas besoin de speeder comme un malade ca prends pas en 5 minutes.

 

Voila le résultat:

 

 

 

_radAE9CE.jpg

Posté(e) :

après avoir chargé de l'eau jusqu'au capot lors de certain passage (gros bourbier pas rivière), j'ai décidé d'installer un schnorkel AIRFLUX.

 

On a été obligé de tomber l'aile car malgré la semi installation en place, il y a

une paroi qui empêche le montage. Paroi gentillement disqué qui après ne posait plus de problème.

Le tout posé a la colle a pare brise, ça tiens fort et bien étanche.

 

Ci-dessous le résultat:

 

_rad725B6.jpg

Posté(e) :

Moi aussi j'ai hâte d'être au rassemblement pour tester mon kit :

 

TRAIL MASTER + 6cm... :2 (17)::2 (17):

Au passage j'en ai pris 7.5 car mes lames était bien fatiguées.

On a mis 5 heures pour poser les 4 paquets + amortos...

 

Le confort sur route est indéniable, c'est magic. Par contre en relevant le centre de gravité je sens que dans les virages, rond point sous la pluie=> ça part un peu plus.

 

 

Prochaine étape un petit pare buffle maison avec des chutes d'acier du boulot (Du Vallourec quand même..), et pi modif de l'échappement, revoir mes rotules de direction, revision frein... bref un patrol de 20 ans quoi!!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Merci Pierre, le 260 a une grande facilité a lever les pattes... c'est sympa mais pas très efficace, ce qui compte c'est les émotions quand tu pilote :2 (15)::2 (15): .

 

Sinon Ce week end, changement du moteur de ventilateur, remplacement par un moteur de 160 car plus costaud. Au passage j'ai retrouvé la vitesse 1 & 2 qui me manquait car la pièce a ressort était cassé. Ce nouveau moteur est très peu bruyant que du bonheur.

 

Merci au site pour les infos que j'ai trouvé ainsi que les pièces d'occaz....

 

Ce soir j'ai changé la bielle de direction et mon amorto de direction. Une des rotules était foutu du coup j'avais 10° de jeu dans le volant...

Faut connaitre le véhicule pour le conduire!! :2 (10):

 

Après montage, idem => Que du bonheur!!! :2 (17)::2 (17):

 

Prochain étape, vérifier mes câblages car manque un feu a l'arrière + veilleuse devant....to be continued

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

AOUUUUhhhhh!!

 

Je paye ma tournée car presque 1 mois sans patrol et je l'ai récupéré hier soir ENFIN :2 (24): .

 

Donc au niveau modif:

 

Changement joint de pompe a vide, celle qui est couplé a alternateur.

Changement durite de frein pour pont arrière

Changement maitre cylindre

Changement piston de frein

Changement de tous les petits joints qui vont bien

Changement plaquettes

Changement filtre a huile + vidange

 

Reste avant de partir pour les vacances:

Mettre le glasspack en place

Tous les graisseurs

 

ET bien le charger en matos de camping :Inclassable66::vacances::blazer-gray:

Posté(e) :

Ça y est, GLASSPACK posé. Je retrouve une sonorité acceptable :2 (24)::2 (24):

Le 3.3 atmo en échappement libre, c'est too much!!

 

La j'ai l'impression de plus entendre le moteur mais après quelques temps, le bruit est plutôt sympa.

 

allez

 

:betm13::betm13:

Posté(e) :

Salut,

 

En prévision d'un road trip aoutien, j'ai installé un transfo 24V=>220V de marque Président.

 

Ca m'a couté chère je trouve (75€) mais c'est du costaud (jusqu'a 800w en peak 400 en utilisation normale), du petit => installation dans la boite a gant nikel et puis j'ai trouvé que celui la. tout le reste etait en 12/220v.

 

Je suis assez fier de l'installation car fait proprement

 

:2 (24): photo dès que possible.

 

:betm13:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bsr...

 

Ci-dessous le résultat:

 

_rad725B6.jpg

 

es tu sûr que ce soit un 260 ???

 

c'est écrit sur la carte grise????

 

plutôt ressemblant à un 160.

 

A+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Aloa,

 

Bon ben retour de vacance après 2500 km a bord du troll sans souci hormis un problème de pneu.

Merci au loup pour son accueil :foodman: , on connaissait pas l'Auvergne et ça vous le détour!!!!!

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