FireBlood Posté(e) : 11 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2008 Salut a tous , avec les nouveaux controle 2008 est ce possible de ne pas etre recaler avec une monture de 33/12.50/15 avec jantes de 10 de large?sur Y60 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghostrider Posté(e) : 11 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2008 ahah non non meme avant 2008 sa passais deja pas! enfin dans un ct classique donc si tu connais personne normalement impossible mais tout se trouve moi j ai eu mon ct en 35/13.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghostrider Posté(e) : 11 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2008 mais sinon t embete pas fait toi preter une monte classique juste pour aller au ct.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firm13 Posté(e) : 11 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2008 Il faudra cotiser a la caisse des controleurs aveugles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 11 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2008 bonjours je me suis fait viré du contrôle avec mets 32 avec des jantes en 10 quand j'ai vendu le y 60 ils n'ont plus beaucoup de tolérance les contrôleur fait toi prêtez des roue comme indiqué plus haut , ces plus sages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghostrider Posté(e) : 11 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2008 normalement tu a le droit a une tolerance de 3% par rapport a ta taille d origine donc...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2008 Salut a tous , avec les nouveaux controle 2008 est ce possible de ne pas etre recaler avec une monture de 33/12.50/15 avec jantes de 10 de large?sur Y60 merci et oui depuis que le CT peut être mis en cause en cas de ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FireBlood Posté(e) : 12 avril 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2008 bon ben je crois que j ai ma reponse!! cetait pour savoir si je garde mon jeu de jantes et pneus d'origine en 31/10,50/15 je voulais les vendres mais maintenant que j ai ma reponse je les gardes precieusement merci les gars c est vraiment chiant ces controles techniques!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 12 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2008 vive les motards !! déjà on avait pas de vcignette , mais en plus on a pas de controle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tictac Posté(e) : 12 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2008 vive les motards !! déjà on avait pas de vcignette , mais en plus on a pas de controle ! t'inquiète pas ça va venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 12 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2008 oui mais chez les motards , il faut le reconnaitre , ça bouge des qu'il y a un truc comme ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar72 Posté(e) : 12 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2008 vive les motards !! déjà on avait pas de vignette , mais en plus on a pas de contrôle ! profites en, il me semble bien que j'ai entendu une "rumeur" comme quoi ça serai pas éternel de toute façon le CT n'existe que pour forcer à l'achat de véhicules neuf, il ne faut pas sortir de polytechnique pour faire le job, et il faut pas avoir beaucoup d'expérience pour avoir le même œil critique si la france fabriquait beaucoup de motos ça ferait longtemps que vous auriez un contrôle aussi l'idéal c'est de ce regrouper à plusieurs pour avoir une flotte de véhicule et de choisir un CT, si on est sérieux sur la sécurité des véhicules, le "si tu nous casse les couilles on change de crèmerie" marche très bien le pouvoir financier, il n'y a que ça qui marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
machinbidule Posté(e) : 12 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2008 oui mais chez les motards , il faut le reconnaitre , ça bouge des qu'il y a un truc comme ça !! C'est comme tout maintenant, c'est une question de rapport de force !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 29 avril 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 avril 2008 moi j ai eu mon ct en 35/13.5 Et moi en 38,5/16X15 J'ai eu du bol, 2 cm prés il passé pas sur les roulleaux Pour le CT, fait comme moi, viens prendre RDV avec le troll déguellasse et tout l'équippement. Et demande au gars si les pneus et par-choque passe ou si il faut que tu remonte à l'arrache les trucs de série. Moi il m'à juste dit, vas le laver et repasse comme çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 mai 2008 Salut a tous , avec les nouveaux controle 2008 est ce possible de ne pas etre recaler avec une monture de 33/12.50/15 avec jantes de 10 de large?sur Y60 merci Pour ton info le CT doit validé un montage qui doit correspondre à celui d'origine actuellement il y a aucun 4X4 homologué en 33 en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar72 Posté(e) : 6 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 6 mai 2008 Pour ton info le CT doit validé un montage qui doit correspondre à celui d'origine actuellement il y a aucun 4X4 homologué en 33 en france heureusement que le contrôleur, sa femme et ses gosses on aussi besoin de bouffer tous les jours, payer ses crédits etc.... ça permet d'arranger les choses des fois, le tout est d'en trouver un moins con que la moyenne, par exemple celui qui officie dans mon village n'as pas encore saisit les nuances, on dirait qu'il fait exprès d'être pénible, résultat : tous ceux à qui j'en parles choisissent d'aller ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 7 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2008 ces sur tu as raison de ne pas etre content de ton contrôleur , mais il ne faut pas oublier qu'il s'engage personellement quand il accorde un véhicule en qu'a d'accident ( si il y a des morts ) il peuvent remontez jusqu'à lui , donc tu comprend qu'il ne peut pas prendre de risque même si pour nous une dimension de pneu supérieur n'est pas très important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar72 Posté(e) : 7 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2008 de quoi on parles là ?, pour ce qui est d'une durit de frein qui fuie, de plaquettes mortes, du jeu dans la direction, d'amortisseurs pourris sur ce genre de truc je te donne entièrement raison pour ce qui est des jantes d'origine ou il te faut 1/4 d'heure pour remplacer tes 33' et pareil pour les remettre après le CT, c'est juste du cinéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 13 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2008 vive les motards !! déjà on avait pas de vignette , mais en plus on a pas de contrôle ! profites en, il me semble bien que j'ai entendu une "rumeur" comme quoi ça serai pas éternel de toute façon le CT n'existe que pour forcer à l'achat de véhicules neuf, il ne faut pas sortir de polytechnique pour faire le job, et il faut pas avoir beaucoup d'expérience pour avoir le même œil critique si la france fabriquait beaucoup de motos ça ferait longtemps que vous auriez un contrôle aussi l'idéal c'est de ce regrouper à plusieurs pour avoir une flotte de véhicule et de choisir un CT, si on est sérieux sur la sécurité des véhicules, le "si tu nous casse les couilles on change de crèmerie" marche très bien le pouvoir financier, il n'y a que ça qui marche Mais si tu es serieux dans la sécurité du vehicule tu as pas de probleme pour passer le CT Pour ma part je passe le CT sans probleme il bon de dire que je reste dans les homologations au niveau taille normal mon 4X4 n'a jamais eu de montage en taille US et le jour ou j'ai fait un essai sur une piste privée j'ai eu des sueurs froides au vue des resultats car la tenue de route fut un vrai desastre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar72 Posté(e) : 13 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2008 ma foi, si tu touche à rien t'aura jamais ce genre de problème, La Palisse ne dirait pas mieux pourquoi tu n'a jamais eut de problème ? parce que ton véhicule est neuf ou parce que tu vérifie tes plaquettes, amortos, graisseurs, durites et tout et tout au quotidien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 14 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2008 le jour ou j'ai fait un essai sur une piste privée j'ai eu des sueurs froides au vue des resultatscar la tenue de route fut un vrai desastre Moi j'ai conduit des trolls avec tout type de pneus... et même des gros Mais LE véhicule qui m'à fait le plus peur à conduire sur route c'était un Range Classic VM avec des Caiman en 235/85. Puré que ça danse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 14 mai 2008 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2008 Pour le Ct, en règle générale, il faut que tes organes de sécurité soient en "bon état" (durites freins, plaquettes, amortos, direction, feux, roulements ...) après, pour les modifs du style pneus, pc, échappement, c'est au bon vouloir et suivant l'humeur du controleur ................ perso, je suis passé en 35, pc tube arrière, échap dans l'aile, plus de barres stab, mais par contre, j'ai demandé au gars si il voulait que je remette les pneus et pc d'origine (au scotch ), il a bien compris que j'allais tout enlever 10 min après de + , présentes lui un engin propre pour qu'il comprène que tu n'es pas un bourin et que tes modifs sont réfléchies et bien faites ,n'oublies pas de lui dire que le véhicule est destiné à un usage TT et que tu n'emmènes pas tes gosses à l'école avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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