Aller au contenu

Quel câble CB?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour faire un montage fixe de mon antenne, je dois recâbler.

quel câble utiliser? il faut du câble spécial ou peut-on utiliser du câble normal d'antenne pour maison? :2 (26):

 

si c'est du spécial, ou le trouver?

 

enfin, j'en profite :2 (15): , j'hésite entre 2 positions :2 (15): :

 

la première, comme sur mon ancien troll, devant le capot moteur, juste au niveau calandre m'avait donné de bons résultats. par contre on a l'antenne dans le champs de vision...et on se prend vite pour un pilote de l'armée de l'air :2 (15):

 

la 2ème, je pense à la placer à l'arrière, à coté de la roue de secours: plus discret mais en lisant vos posts, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de plan de masse donc que c'était moins bien...ceux qui l'on fixée à l'arrière sont-ils satisfaits?

 

j'attends vos conseils avec impatience avant de sortir l'artillerie pour fabriquer une patte pour l'antenne!

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta première question, concernant le câble c'est non. Vu l'intensité des parasites que peu avoir dans une voiture (radio, moteur, ventilateur, clim pour certains et tout dispositif éléctrique), il faut que le câble soit bien blindé. D'autre part utiliser un câble fait maison t'obligerais à faire les soudure des prises toi même, or faire une soudure dans ce cas précis, ne générant pas de parasite et assez difficile. Je te conseille d'aller dans un magasin d'équipements auto et de t'acheter un câble antenne (en général ce sera du président) il t'en coûtera à peu près 10 € pour 2 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Il faut du cable d'impédance 50 Ohm. Du RG58 par exemple.

Tu peux le souder à condition de respecter la continuité de blindage et de faire une bonne soudure. Il faut savoir que chaque connecteur et chaque soudure ajoutée apporteront une source de perturbation et d'atténuation.

Vaut mieux en avoir le moins possible.

L'antenne à l'arriere c'est nul en terme d'efficacité. Pas de plan de masse donc mauvais tos.

Pour une évolution en groupe ça marche bien et c'est discret. Pas de risque d'accrochage.

Sur le capot avant c'est déconseillé par Nissan. Risque de perturbations avec l'electronique moteur en émission. Risque de parasites en réception.

En pratique je n'ai pas vu de témoignage dans ce sens.

Perso j'ai choisi l'arriere et je crois qu'il existe des antennes sans plan de masse. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

je vais donc placer l'antenne à l'avant du véhicule comme mon ancien gr et utiliser du câble spécial. j'ai appelé un revendeur électronique et il en ont!

 

j'attaque ça demain de bonne heure.

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.