Aller au contenu

Que mettre comme pneu sur mon 61


HOARAU

Messages recommandés

bonjour je dois changer mes pneus sur un Y61,taille d'origine:265/70/16 et je voudrais mettre des pneus plus large et plus haut en 50/50 ,j'ai essayer de me renseigner a mon control technique,il m'a dis que je pouvais mettre que des 285/65/16,CE QUI ME FAIS DESCENDRE EN HAUTEUR.grrrrrrrrrr!pouvez vous m'aider svp? :2 (20)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai !! ou tu as les 33:12,5:15 pratique men la même taille que le 285 mais plus petit diamètre de jante mais plus de hauteur de flanc du pneu (= plus de gomme je trouve que ça change visuellement)

mais fais super gaffe car ce n'est que le début après tu commences à virer cet ERG de (m...) taquiner les amortos et les réhausses puis tu passes chez AD ou autre équipementier chercher du tubes d'échappemetn pour virer toute les chicanes sans oublier les plaques de protections et s'ilterestes des zorros tu prens un frigo une sangle avec manille .......

et là ...!!!...!!!... tu te rerouves avec une bande de barg. en troll en train de te fandre la gueule tout un wwek-end

 

N ' E S T C E P A S L E S G A G S ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai !! ou tu as les 33:12,5:15 pratique men la même taille que le 285 mais plus petit diamètre de jante mais plus de hauteur de flanc du pneu (= plus de gomme je trouve que ça change visuellement)

mais fais super gaffe car ce n'est que le début après tu commences à virer cet ERG de (m...) taquiner les amortos et les réhausses puis tu passes chez AD ou autre équipementier chercher du tubes d'échappemetn pour virer toute les chicanes sans oublier les plaques de protections et s'ilterestes des zorros tu prens un frigo une sangle avec manille .......

et là ...!!!...!!!... tu te rerouves avec une bande de barg. en troll en train de te fandre la gueule tout un wwek-end

 

N ' E S T C E P A S L E S G A G S ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Bref mais beau resume :beer::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hoarau

 

sur le 2,8L c'est sur qu'il va tirer plus long mais pour ce qui est du CT cela dépend chez qui tu t'adresses.

 

Certains sont très compréhensibles d'autre pas du tout.

 

Moi, il y est passé hier sans soucis en 285/75-16 et échappement presque libre.

 

Contacte moi par MP que je te donne l'adresse.

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai !! ou tu as les 33:12,5:15 pratique men la même taille que le 285 mais plus petit diamètre de jante mais plus de hauteur de flanc du pneu (= plus de gomme je trouve que ça change visuellement)

mais fais super gaffe car ce n'est que le début après tu commences à virer cet ERG de (m...) taquiner les amortos et les réhausses puis tu passes chez AD ou autre équipementier chercher du tubes d'échappemetn pour virer toute les chicanes sans oublier les plaques de protections et s'ilterestes des zorros tu prens un frigo une sangle avec manille .......

et là ...!!!...!!!... tu te rerouves avec une bande de barg. en troll en train de te fandre la gueule tout un wwek-end

 

N ' E S T C E P A S L E S G A G S ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

 

Il mais il doit changer les jantes et la plus le même budget :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir a quoi sert de mettre une monte pneumatique plus importante que celle d'origine

c'est une question d'esthétique?

cela ne fait il pas souffrir le moteur? la transmission ?

merci pour vos lumières

 

Pour l'esthetique, pour gagner un peu de garde au sol

Avec une monte raisonnable comme la mienne (285/75/16) cela m'étonnerais que mon moteur et ma transmission souffre, du moins cela ne se ressent pas du tout

Avec des montes plus importantes c'est une autre histoire...

Par contre il est un poil plus confortable (effet ballon ?) et un poil plus bruyant mais c'est du 50/50 donc normal

Autre chose aussi, mon compteur indique maintenant la vitesse réelle à laquelle je roule (à 1 ou 2 kmh près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.