renard38 Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 salut, j ai fait un body lift de 5 cm sur mon GR de 1997, sans modifier les leviers de BV et transfert ( car trop complique) , mais en découpant la caisse pour que le levier de transfert puisse passer en courtes. le problème a présent, c'est que le soufflet de levier de boite transfert n'a pas assez d'amplitude, (si je le laisse, impossible de passer en courte); je l'ai donc enlevé. Ainsi comment faire a présent pour passer dans une rivière, car je n'ai plus ce soufflet je ne voudrais pas faire un fontaine d'eau a l'intérieur du troll merci de vos astuces
titi84 Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 slt franchement cé plus facile de couper le levier et de le resouder decaler et tu abime pas ta caisse en plus autrement regarde le lien il explique tout http://www.patrol-gr.net/trucs22.php
JM.T Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 avec un body de 5 mes leviers passaient trés bien mais par la suite je les ai quand même ralongés car ça me gonflait d'avoir des minis leviers si tu as un poste a souder et un bout de férail qui va bien ce n'est pas un si gros boulot
renard38 Posté(e) : 20 avril 2008 Auteur Posté(e) : 20 avril 2008 en faite j'ai un body +5 et j'ai rabaissé la boite de 12 mm ( suite à réhausse suspension +5 ) et c'est depuis cette deusième modif que j'ai dù enlever le soufflet de levier du passage en courte
samy Posté(e) : 20 avril 2008 Posté(e) : 20 avril 2008 slt comme dit titi84 il faut decendre le cadre et le coupé un peu
Troubadour Posté(e) : 20 avril 2008 Posté(e) : 20 avril 2008 le mieux c 'est coupé , pour cedrick , c 'est que l'on a fait , on pensait qu 'avec un +3 decoupé la tôle sufisait et bien non car il avait un+6 en suspension , donc cale de boite donc cela corespondait a +4.5 une decoupe de levier c'est une petite heure demontage soudure et remise en place
titi84 Posté(e) : 20 avril 2008 Posté(e) : 20 avril 2008 re salut moi cé les deux levier que jai couper et decalet ver la planche de bord
Troubadour Posté(e) : 20 avril 2008 Posté(e) : 20 avril 2008 salut,j ai fait un body lift de 5 cm sur mon GR de 1997, sans modifier les leviers de BV et transfert ( car trop complique) , mais en découpant la caisse pour que le levier de transfert puisse passer en courtes. le problème a présent, c'est que le soufflet de levier de boite transfert n'a pas assez d'amplitude, (si je le laisse, impossible de passer en courte); je l'ai donc enlevé. Ainsi comment faire a présent pour passer dans une rivière, car je n'ai plus ce soufflet je ne voudrais pas faire un fontaine d'eau a l'intérieur du troll merci de vos astuces si tu veux l angle de coupe pas de problm je peux te le donner , j ai fait celui de cedrick , et l'apres midi celui d'un autre copain aqui j ai monté un +5, mais le mieux c 'est coupé le levier , la tôle ca fait degueux ca affaibli la tôle il faut faire un retour pour la rigidifier, et il faut couper le cadre sur les souflets puis ca marche plus ou moins bien car les souflets arrive a faire butée et font sauter les vitesses , tant qu'a faire fait du propre et serrieux c 'est une heure de boulot , de l'autre côté tu demonte remonte pour faire des essais et ce n 'est pas le top du tout
steffi Posté(e) : 20 avril 2008 Posté(e) : 20 avril 2008 slt comme dit titi84 il faut decendre le cadre et le coupé un peu c es mon idée!!!!!!!
la chine Posté(e) : 16 avril 2016 Posté(e) : 16 avril 2016 si tu veux l angle de coupe pas de problm je peux te le donner , j ai fait celui de cedrick , et l'apres midi celui d'un autre copain aqui j ai monté un +5, mais le mieux c 'est coupé le levier , la tôle ca fait degueux ca affaibli la tôle il faut faire un retour pour la rigidifier, et il faut couper le cadre sur les souflets puis ca marche plus ou moins bien car les souflets arrive a faire butée et font sauter les vitesses , tant qu'a faire fait du propre et serrieux c 'est une heure de boulot , de l'autre côté tu demonte remonte pour faire des essais et ce n 'est pas le top du tout Slt, à tous, TROUBADOUR est ce que tu pourrais me donner les cotes et les angles pour les leviers?
Patrolausore Posté(e) : 16 avril 2016 Posté(e) : 16 avril 2016 Slt, à tous, TROUBADOUR est ce que tu pourrais me donner les cotes et les angles pour les leviers? Bien que je ne sois pas Troubadour, je te file le plan du levier:
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 19 avril 2016 Modérateur Posté(e) : 19 avril 2016 Et on peut ajouter ce que préconisait Pierre pour le calcul: Dans ce cas il faut utiliser le quadrillage en prenant par exemple le diamètre du trou d'axe du levier ... et après tu comptes les carrés ! Même les angles peuvent être "jugés"
christrol33 Posté(e) : 19 avril 2016 Posté(e) : 19 avril 2016 Le mieux c est de demander a biscatrol et lio mx comment a calculé En fait on sait inspire de la photo , coupé un fer rond de 6cm de long , bisoté a chaque extremité pour pouvoir donner de l angle .....puis on a juste pointé a la soudure afin de le remetre en place et le tordre gentillement pour trouver le bon angle ......
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 19 avril 2016 Modérateur Posté(e) : 19 avril 2016 Oui, on doit être quelques uns à y avoir été à tâtons .... rare de tomber pile du premier coup.
christrol33 Posté(e) : 19 avril 2016 Posté(e) : 19 avril 2016 Oui, on doit être quelques uns à y avoir été à tâtons .... rare de tomber pile du premier coup. Je ne dirais pas ça La derniere ....bon on coupe un peu ici , on soude la , on plit un peu comme ça ......ben merde du premier coup !!!
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