JMR Posté(e) : 7 mai 2005 Posté(e) : 7 mai 2005 Bonsoir à tous Petit appel à Pierre GROSJEAN (dont j'apprécie beucoup la bibliothèque technique et les connaissances... NON, PAS FAYOT!!!) J'ai remarqué sur mon Y61 de 03/2001 que le rétro ext G avait pris du jeu sur son embase rotative. A première vue, 1 cache dessous avec 1 vis, puis 3 vis... Disposes-tu d'une vue du dispositif de rotation ou de toute info utile??? Merci Amitiés JMR
the bargeots Posté(e) : 8 mai 2005 Posté(e) : 8 mai 2005 Tiens moi aussi ça fait pareil, a force de l'exploser dans les branches ça l'arrange pas... Donc on sera 2 a apprecier le renseignement
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mai 2005 Bonsoir à tousDisposes-tu d'une vue du dispositif de rotation ou de toute info utile??? JMR Slt J'arrive de huit jours d'absence et j'ai du retard sur le forum. Je n'ai rien de spécial sur le dispositif de rotation, désolé. Mais j'irai voir mon bahut. J'ai que ça :
JMR Posté(e) : 8 mai 2005 Auteur Posté(e) : 8 mai 2005 Merci Pierre. Jusque là, je te suis... Et ce petit pb semble concerner d'autres trollistes. Mais c'est bien le dispositif de rotation qui a pris en peu de jeu (entre le rétro proprement dit et l'embase fixée sur la porte). Ton document va cependant me permettre de démonter et de poser l'ensemble sur l'établi. Je reste à l'écoute!!! Encore merci Amitiés JMR
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mai 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mai 2005 Merci Pierre.Mais c'est bien le dispositif de rotation qui a pris en peu de jeu (entre le rétro proprement dit et l'embase fixée sur la porte).Ton document va cependant me permettre de démonter et de poser l'ensemble sur l'établi. JMR Je suis allé jeter un oeil sur mon rétro. (Il y a aussi une vis sur le coté dans l'axe et coté vitre). A mon avis il y a un grand boulon et un ressort qui enserre les deux parties du rétro. Donc faut revisser un peu l'écrou du boulon pour comprimer le ressort. Mais comment sortir le miroir ? Il est très certainement clipsé sur l'embase motorisée (attention il y a aussi les fils du dégivrage !) .... j'ai pas insisté car je ne veux pas me retrouver avec 2 morceaux de miroir.
JMR Posté(e) : 8 mai 2005 Auteur Posté(e) : 8 mai 2005 Merci Pierre pour ta disponibilité et ta gentillesse. Je comprend ce que tu veux dire, mais, après avoir déposé le cache inférieur (1 vis), je vois 3 vis, mais pas d'écrou... 3 vis peu accessibles d'ailleurs en raison du galbe de la portière qui gêne le tournevis. Dès que je serai remis à jour dans mes activités diverses, je verrai s'il est possible de déposer l'ensemble comme indiqué dans ta doc et, sur l'établi, je devrais y voir plus clair... A moins que The Barjots ne se lance en premier... Encore merci Amitiés JMR
13troll Posté(e) : 16 mai 2005 Posté(e) : 16 mai 2005 bsr à tous... pour déposer le miroir...se munir d'une pince à long becs et se diriger vers le centre du miroir en bas....vous allez pouvoir agripper ce qui tient le miroir....une fois le miroir sorti...à vous de jouer pour les réglages et resserrages..... A+ Rock and Troll Attitude
JMR Posté(e) : 16 mai 2005 Auteur Posté(e) : 16 mai 2005 Bonsoir à tous Merci 13troll... Pas encore eu le temps de m'en occuper. Je ne suis pas sûr de pouvoir accéder au pivot depuis le miroir.... Mais ce genre d'info peut touours servir. Amitiés JMR
willo63 Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 slt pour to pb de retro il te faud de monter la garniture puis le retro et resserer les 3vis j'avais le meme pb a+
JMR Posté(e) : 13 juin 2005 Auteur Posté(e) : 13 juin 2005 Bonsoir, et merci d'apporter ta contribution. Tu parles des 3 vis de fixation sur la porte??? Parce que c'est pas là qu'il y a qu'il y a du jeu.... C'est un jeu sur l'axe VERTICAL. En, tout cas, faute de temps, pas encore intervenu la-dessus... Amitiés JMR
willo63 Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 re non pas sur la porte j'ais resseré les 3vis sous le retro et il ne bouge plus d'un milimetrea+
Messages recommandés